Les TPs et le SAM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altasar
en l'occurrence SAM, qui lui est vraiment très puissant, rien que l'af hands v2, coupé à une hagun et AF head rend ses WS impossible à évaluer (presque 300TP en 1 seul méditate, faut pas pousser !), et les legs restent correct malgré seigan et hasso (third eyes enhance à +25% je crois?).
les hands donnent +20-40, soit un total de 140-160 par meditate. un peu loin des 300 en un seul meditate donc, ca change rien au fait qu'il faut 2 meditate pour sekkanoki à la base, AF ou pas.

les legs je sais plus s'il faut les garder équipées pour bénéficier de l'effet mais peu importe, c'est gadget, aucun intéret.

les feet étaient pas mal fut un temps (2ans+) quand l'atk était un truc recherché, le head faisait office de O hat stylé aussi pour la meme époque, maintenant c'est tout juste bon à etre mannequin :/
Hands 20-40~ || Head 20-40~ || hagun 100 || meditate 100~

Gros max: 280 || mini (si méditate resist, ça arrive parfois) : 20+20+100+60 = 200

Et pour sekkanoki tu comptes le retour TP du 1er land WS.
le hagun ne donne pas 100TP, c'est un boost virtuel <______________<

un meditate = 140-160, j'ai jamais eu 180 meme si il est vrais chaque AF = 20-40, paradoxal.

ensuite ton 60 dans ta formule sort de nulle part, parler de "resist" de meditate est assez comique aussi. c'est juste aléatoire mais en deux meditate tu arrives à 300TP la plupart du temps, rares sont les 280.

et ce que tu dis sur sekkanoki n'a rien à voir avec ce que je dis ni meditate

bref, tu as unlock SAM? car si tu te bases uniquement sur des chiffres made in wiki, la réalité est tout autre~
Je l'ai monté 2 fois a 75 le sam. (longue story)

Je sais que la hagun les TP sont virtuels, mais ils sont là. les modifiers sont pris en compte avec la hagun, ce qui fait que ta WS prendra en compte les 100TP de la hagun dans les modifiers.

Ca m'es arriver plus d'une fois d'avoir 60TP au lieu de 100TP sur un méditate. j'ai employer le mot resist, car je voyais pas comment l'employer autrement pour me faire comprendre, fin bref.

Et c'est toi qui as parler de sekkanoki hein.

Et si tu sais compter: hagun + AFv2 et AF1 et le méditate en lui même, ca donne 160~180 + les 100 tp non visuel pris en compte dans les modifiers, ce qui fait que tu fera des WS comme si c'etait avec +/- 300~TP
Citation :
Publié par Altasar
Je l'ai monté 2 fois a 75 le sam. (longue story)

Je sais que la hagun les TP sont virtuels, mais ils sont là. les modifiers sont pris en compte avec la hagun, ce qui fait que ta WS prendra en compte les 100TP de la hagun dans les modifiers.

Ca m'es arriver plus d'une fois d'avoir 60TP au lieu de 100TP sur un méditate. j'ai employer le mot resist, car je voyais pas comment l'employer autrement pour me faire comprendre, fin bref.

Et c'est toi qui as parler de sekkanoki hein.

Et si tu sais compter: hagun + AFv2 et AF1 et le méditate en lui même, ca donne 160~180 + les 100 tp non visuel pris en compte dans les modifiers, ce qui fait que tu fera des WS comme si c'etait avec +/- 300~TP
depuis quand hagun influe sur les TP de meditate? :x hagun ce sont des TP virtuels sur le WS, rien à voir avec meditate.

sekkanoki était pour dire que tu ne peux pas sekkanoki d'entrée car tu ne peux pas avoir plus de 200TP avec un seul meditate à la base, tu parles de meditate comme si ca filait 300TP direct avec un hagun, soit tu t'exprimes trés mal soit tu as raté un épisode.

Citation :
en l'occurrence SAM, qui lui est vraiment très puissant, rien que l'af hands v2, coupé à une hagun et AF head rend ses WS impossible à évaluer (presque 300TP en 1 seul méditate, faut pas pousser !)
j'espere que tu réalise que TP virtuels et TP existants sont 2 mondes différents et je doute que tu aies jamais eu 300TP avec un seul meditate, ca s'appelle meikyo shisui.

Citation :
@ Yuffi, tu as utilisé dans chaque contre exemple le mot situationnel, optionnel... bref, tous ces trucs sont utiles tous les 36 du mois.
utile > pas utile, prennons les extremes situationelement utile c'est mieu que full time inutile et pour reprendre l'expression favorite des gens qui savent pas quoi dire de BG "tout est situationel".
T'as pas l'air de suivre ma logique, d'ailleurs t'as pas du comprendre ou lire correctement ma première phrase, j'ai jamais dit que la hagun influait sur méditate, je disais que l'afv2 hands donnais un bon gros bonus avec méditate en complément de la hagun et l'af head, car ça te donne des WS avec +/- ~ l'équivalent de 300TP (tout du moins pour les modifiers). biensur que ça donne pas 300TP méditate, ça on le sait tous, et faut être con pour penser le contraire.

Biensur que tu lance pas de WS à 0TP seulement parce que t'as une hagun...
Quand t'as 100TP avec la hagun c'est comme si t'en avais 200, quand tu en as 200 c'est comme si tu en as 300, donc avec un méditate à 160-180TP c'est comme si t'en avais 260-280~ tu me comprend mieux là?

Et si tu veux continuer d'en parler, je suis d'avis qu'on déplace les messages dans un topic adapté.
Citation :
Publié par Altasar
Et si tu veux continuer d'en parler, je suis d'avis qu'on déplace les messages dans un topic adapté.
C'est une bonne idée.

Si vous voulez répondre par un HS à quelque chose d'un fil, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau en quotant ce à quoi vous voulez répondre et en indiquant d'ou ça vient.
Ca évitera qu'une discussion se perde en cas d'édition.

pour ma part l'AF head donne +20 ou 40 de TP et les AF² hand juste +20 de TP.

j'ai jamais fait un meditate à 180 j'en suis sûr, toujours eu 140 ou 160

j'avais juste envie de dire ça
J'aurai pensé la même chose que toi jusqu'à cette semaine où par deux fois j'ai vu mes meditate finir à 180 TP.

La 1er fois j'ai pensé à un bug et n'y ai pas prêté beaucoup d'attention. La seconde fois j'ai commencé à me questionner. J'ai donc vérifié ce qu'en disait wikipédia, et j'ai trouvé la confirmation que ça peut bien monter à 180TP quand meditate est lancé à un moment bien précis.

Par contre je ne suis pas certain que ce soit un fonctionnement prévu par les devs, mais plutôt qu'il y a une chance de "tromper" meditate en lui faisant compter un tick de moins que le nombre réellement atteint.
Ma macro que j'utilisais pour meditate c'était:

/equip head (af1)
/equip hands (afv2)
/ja méditation
/wait 1 (ou /wait 2 je sais plus)
/equip head (normal head)
/equip hands (normal hands)

Et j'avais souvent 180 TP...
bah, autant j'ai deja eu 120TP sans rien (sans AF du tout), ca arrivait trés rarement mais ca arrivait mais 180 à part une fois ou j'ai eu un tick en trop et encore c'était juste une impression, j'ai jamais eu 180.

aprés, faut avouer que si on fait 2 meditate de préparation comme sur un HNM disons, il est difficile de voir 180 (si le premier donne 140 ou 160 (ce qui arrivera xd), les 180 on les voit pas).

mais en quasiment 3ans d'AF2 hands, jamais de 180 clair et net. je me souviens meme d'un jour ou j'étais tellement motivé que j'ai fais une série de 20 meditate à la suite avec reset des TP, jamais de 180 <_< donc ca doit etre encore plus rare que le 120 sans rien.
Il n'y a pas vraiment de but, c'était un hors sujet sur un thread et à la demande de moi-même, on a split les messages hors sujet, pour que l'on puisse parler des divergences d'opinions.
Je déteste les SAM, SE adore les SAM, les SAM ont toujours mieux que les autres, quand on est un SAM tout est tellement plus simple et c'est pour ça que ça me gonfle.
Ce job est tellement facile que hors gear, il est difficile de voir en merit la différence entre un bon et un mauvais SAM.

Job de noob!

Comment ca j'essaye d'enflammer un drama sur le forum?! Oui et alors, c'est pas ce que tout le monde veu voir?

Tous les SAM sont des lopettes!! (Mohaha ça va jazzé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés