[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwll
Je comprends pas pourquoi tout le monde s'en prends a moi
On ne s'en prend pas à toi, on veut juste te faire comprendre qu'avec un peu plus d'informations au début de ton post, ça faciliterai un peu plus l'aide qu'on pourrait t'apporter.
Bonjour, j'ai lu attentivement Le wiki Enutrof, est le je trouve incomplet sur les zones d'xp. Même en suivant les indications du wiki, j'ai bien du mal à prendre des lvl. J'aimerais vraiment atteindre lvl 100 avec cet énu, c'est pour cela que je demande une technique précise d'xp pour énutrof du lvl 1 a 100 (basé sur votre expérience de jeu).

Merci d'avance
Salut a tous actuellement lvl 120 je me pose des question sur mes sort a monter .. Jusqua présent mes sort sont : Chance 5 , Clef 5 , Sac 5 ,Fanto 5 , pièces 5 , Malladresse 5 , Acleleration 5 , jugement 5 , massacre 5 , Coffre 5 , Pandore 5 .
Il me reste 8 point boost que je compte garder pour maîtrise marteau pour jouer hubohu j'aurais alors maîtrise lvl 6 et ensuite ? J'aurais penser Pandore 6 Sac 6 Lancer pièces 6 Chance 6 Ou investir dans liberation ou maîtrise hache pour la hache dragoeuf que j'utiliserais en PvP .

Voila j'ai + ou - de l'idée pour les sort mais pas pour l'ordre dans lequel booster
Citation :
Publié par stansiflard
Salut a tous actuellement lvl 120 je me pose des question sur mes sort a monter .. Jusqua présent mes sort sont : Chance 5 , Clef 5 , Sac 5 ,Fanto 5 , pièces 5 , Malladresse 5 , Acleleration 5 , jugement 5 , massacre 5 , Coffre 5 , Pandore 5 .
Il me reste 8 point boost que je compte garder pour maîtrise marteau pour jouer hubohu j'aurais alors maîtrise lvl 6 et ensuite ? J'aurais penser Pandore 6 Sac 6 Lancer pièces 6 Chance 6 Ou investir dans liberation ou maîtrise hache pour la hache dragoeuf que j'utiliserais en PvP .

Voila j'ai + ou - de l'idée pour les sort mais pas pour l'ordre dans lequel booster
Pour moi boite de pandore est un sort inutile (enfin si peut etre, dans une certaine mesure), clef reduc 6, chance 6, lancer de pièce 6, maitrise des marteau/haches 6.

Citation :
Publié par Leibniz
Bonjour, j'ai lu attentivement Le wiki Enutrof, est le je trouve incomplet sur les zones d'xp. Même en suivant les indications du wiki, j'ai bien du mal à prendre des lvl. J'aimerais vraiment atteindre lvl 100 avec cet énu, c'est pour cela que je demande une technique précise d'xp pour énutrof du lvl 1 a 100 (basé sur votre expérience de jeu).

Merci d'avance
Citation :
Publié par stansiflard

Monte :

Chance 6
Clef 6
Sac 0
Fanto 5
Piece 5
Maladresse 5
Acceleration 5
Jugement 5
Massacrante 5
Coffre 5
Boite de pandore 0
Maitrise des marteaux 6
Maitrise des haches 6
Libération 4

@leibniz : Moi j'ai xp sur Otomai avec 300 de sagesse, je fessais du 90.000 xp/minutes ça devrai te suffire ? Je prenais des palmifleurs surtout.
Ah dès le lvl 1 ? Non !

J'ai commencé avec une panoplie aventurier fm sagesse/intel si possible pour l'intel.
J'ai up lvl 10 sur des bouftons/bouftous/tournesols sauvages à Incarnam.
Dès le lvl 10 j'ai mis le Marteau du bouftou et suis allé aux chafers prépubères à Incarnam.
Dès le lvl 17 j'ai monter pelle fantomatique lvl 5 pour ensuite descendre d'Incarnam pour aller aux Pichons d'Astrub.
Dès le lvl 20 j'ai mis l'Ergot mina, toujours avec ma panoplie aventurier fm sagesse/intel. J'étais polyvalent en pvp ( oui je fessais déjà du pvp ).
Ensuite j'ai mis ma panoplie moskito fm chance/vitalité/sagesse vers les niveaux 2X
J'ai xp courageusement aux cochons de lait avec mon sac animé lvl 5 à l'île des porcos, mais j'aurais pu aller aux boos mais jamais essayé.
Au lvl 38 j'étais content, j'ai mis ma panoplie prespic avec une Alliance de silimelle et Anneau royal du bouftou pour la vitalité, toujours avec les ergot mina.
J'ai pris beaucoup de lvl, dès le lvl 55 j'ai mis la Marteau Re'Thu et j'ai monté une maitrise, j'ai aussi crée ma panoplie dindo, jets parfaits dommages/sagesse/vitalité.
J'avais donc 8PA avec la panoplie dindo+Amulette du Kam Assutra.
Je suis donc allez aux Bolets avec mon marteau, les combats allaient vite et je prenais le double d'xp ( 35.000 xp environ ).
Lvl 60, je suis allé à pandala air ( otomai existait pas ) j'étais déçu, 80.000 xp pour 5 minutes, j'xp mieux aux bolets, mais vers les lvl 70 je suis allé sur Otomai, combats rapides et 90.000 xp/minutes sur les Palmifleurs ( évite les Kouracao ).

PS : Panoplie dindo = Botodindo Anodindo Chapodindo Capodindo
Ensuite je m'arrête là, j'ai été muler aux rats vers les 9X pour xp 114.

Bonne chance.
Bonjour, je suis actuellement énutrof chance(/sagesse on peut dire) de cercle 139 et je prépare mon futur stuff pour le lvl 142 et au-delà... .
Je suis parchoté 101 chance et 29sagesse (parchotage en cours) et j'ai mit jusqu'a 300 chance de base, le reste je metterais en sagesse.
(soit au lvl 142, 87 capitaux donc j'aurai 300chance/133sagesse de base)

Lvl 142 j'aurai donc 6capitaux en sorts de libre que je pensais investir pour monter libération au lvl 4, un bon choix pour le pvp? (en effet je cherche quelque chose pour pvp/pvm si possible^^)

J'aurai donc en sorts :
-Chance lvl 6
-Clef réductrice lvl 6
-Boite de pandore lvl 5 ( je pensais enlever mais enfait je pense garder pour une optique 1/2 cc au cac? )
-Pelle fantomatique lvl 5
-Pièce lvl 6
-Maladresse lvl 6
-Accélération lvl 5
-Pelle du jugement lvl 5
-Pelle massacrante lvl 5
-Coffre animé lvl 5
-Maitrise des pelles lvl 6
-Libération lvl 4? (3PA c'est bien en pvp)

Ensuite au niveau du stuff je voulais savoir quesqu'il pourrait y avoir de bien :
(La prospection est pour moi juste un plus)

Pelle Rhon 80% eau
Dinde indigo + 80 chance ou dragoune +55sagesse
Amulette AA ou amu printemps si PVP; en attendant Collier minotot
Protège tibia ancestraux en attendant bottines sous bois *_*' (c'est loin mais rien trouvé de mieux)
Doro le Black ou Casque ancestral? (48chance + 39sagesse + 196 vita + 8dom (bonus pano) + 12%dom + res + 1 cc (bonus pano ) )
Ceinture Vent
Mastralis puis Cape roissingue
Anneau DC et Anneau AA (ou Gelano +1PA +chance si PVP) en attendant un sceau souverain du roissingue
Dofus cawotte +50sagesse
Dofus kalyptus + 25pp

Que pensez vous de mon stuff? Bien pas bien?
Merci de vos critiques et de vos améliorations

===> J'ai des moyens suffisants mais pas illimités
Pas besoin de passé bi-élément pour un vol de vie qui ne depasse pas 8.

Une bonne dose de +dommage fera l'affaire, et là ta masse sera très violente

Jouer un cac 5 pa's ( Rhon ici ) en 8 pa de base c'est un peu low de plus les combos sorts sont très limité, je ne vois pas pourquoi les énus 8 pa's de base existe encore.
Citation :
Publié par denius007
Bonjour, je suis actuellement énutrof chance(/sagesse on peut dire) de cercle 139 et je prépare mon futur stuff pour le lvl 142 et au-delà... .

Que pensez vous de mon stuff? Bien pas bien?
Merci de vos critiques et de vos améliorations

===> J'ai des moyens suffisants mais pas illimités
Donc un optique "full chance" pvp/pvm. Pour commencer je te déconseille la rhon : Gros dégats certes, mais aléatoires + 5 pa + bonus pas top + pas de zone.

Perso, même dans une optique full chance, je te conseille un stuff chance/agi, de toute façon on est jamais totalement full trucmachin, alors autant peaufiner un second élément.

Comme base de cac, y'a le classique marteau hubohu.

Le stuff classique donc sur une base de 9 PA (au moins en pvp) :
-Printemps (en attendant amu tot comme tu dis)
-Solomonk (ok y'a pas de chance, mais 50 agi/+10 dom/+25%dom/de l'ini et des cc, oui c'est 1000 fois mieux qu'un doro).
-Vent
-Bottes harrys (10 dom/cc/agi/ini etc blabla ça roxe)
-Anneau DC + gelano FM comme tu veux (+ anneau dragoeuf en pvm surtout pas l'ancestral c'est une merde sans +dom) et plus tard anneau roiss
-Mastralis (remplaçable par une cape roiss plus tard)
-Dinde indigo/ivoire

Au final ça donne quoi ?
+43 dom
+30 % dom
+750 ini (ça a son importance)
+315 chance
+240 agi (voir 340 si tu parchottes, ce que je te recommande vivement).
+23 cc
+150 sagesse
+6 po

Donc un mode très bon à distance avec lequel tu auras des lancés de pièces très corrects entre autre. Une souplesse de jeu grâce à l'agilité qui te permettra de tacler autre chose qu'un boufton et ça c'est crucial en pvp/pvm.

L'agilité peut aussi te permettre de découvrir un sort dont on parle peu mais que je trouve énorme, aussi bien en pvp qu'en pvm : Désinvocation, il mérite son level 6.

Concernant les sorts, tu peux oublier coffre 5, on drop aussi bien (c'est à dire pas^^) avec le level 1. Pandore est également oubliable dans un premier temps, vu que tu seras 1/2cc nul part même avec. (au profit de sac animé, par exemple).

Si on considère qu'un énu se joue à 80% de loin, ce mode est sympa, et tu auras malgré tout un cac fort agréable en zone ou tu taperas aux alentours de 800/tour.
Citation :
Publié par -Jepeto-
L'agilité peut aussi te permettre de découvrir un sort dont on parle peu mais que je trouve énorme, aussi bien en pvp qu'en pvm : Désinvocation, il mérite son level 6.
franchement, je l'avais monté, ainsi que force de l'age, mais je l'ai vite redescendu ( enu 18x , chance /agi ) : pour le peu de fois ou on pourrais l'utiliser, il faudrait être en 1/2 cc pour être efficace , sinon, a part sur grosse resis eau, massacrante 6 fait mieux.
et desinvoc ne marche que sur les invoks...
j'ai gardé force de l'age, mais c'est pas vraiment top, portée de 1 po, vol de pm esquivable, puissance limitée ...

Citation :
Publié par -Jepeto-
Concernant les sorts, tu peux oublier coffre 5, on drop aussi bien (c'est à dire pas^^) avec le level 1. Pandore est également oubliable dans un premier temps, vu que tu seras 1/2cc nul part même avec. (au profit de sac animé, par exemple).
et si je te dis que mes plus gros drop me sont venus grâce au coffre ? 2 x étoffes MP, étoffes wa, SC, cornes tot ..., oki , dans l'optique pvp il sert a rien, mais pvm je le trouve indispensable moi.
pandore level 6 assure bien aussi, pour arriver 1/2 cc; et si tu as pas besoin , tu trouvera un compagnon tout heureux de recevoir les 10 ou 11 CC.

le sac par contre , même monté level 6, n'encaissera de toute façon qu'un seul coup avant de disparaître vu la force de frappe des adversaire a ce niveau; de plus, il sacrifie en groupe a ce level et certain risquent de ne pas apprécier ...

perso, j'ai fanto 5 ( plus ne sert a rien ) pièces 5 ( 5 points pour 2 dégâts supp... un peu cher ) et le reste des attaques eau 6
Donc selon vous pelle rhon trop aléatoire?

Je pense donc rester en hubohu c'est plus simple en attendant un plus haut lvl pour le ougarteau?
Donc bah niveau stuff je n'ai trop rien a changer car les bottes harrys, solomonk etc je trouve ca un peu useless niveau sagesse je préfère ma panoplie ancestrale très bon jet en attendant un meilleur stuff comme collier mino comme dit précédemment mais donc en hubohu.

Je pense donc virer maitrise des pelles pour celle des marteaux car je pense rester en marteau que pelle et par contre il reste toujours une question, libération lvl 4 ou un autre sort comme corruption pour +PO ou je ne sais quoi?
(6points pour passer de 5 a 3pa et pousser d'une case supplémentaire je trouve ca pas mal)
Rebonjour,
@ Denius : Tente la masse magistrale 80% eau, elle rauske.

Je me disais que peut-être, quelqu'un jouant un enu agi pourrait remplir la section enutrof agilité du wiki ? Ou au moins donner quelques informations ici.
J'ai fait mon choix, et ne voulant pas parchotter autre chose, je compte passer agilité, cependant je suis très hésitant sur certaines choses :
Quel cac ? Je joue aux dagues ? La pelle Shatkikou (ou un truc du genre) ? Le marteau gamine zoth ? Autre ? (je suis 143, mais comptez 144)
Quant au stuff, je suis très hésitant, je pensais à un bandeau kaliptus déjà, mais je sèche complètement.
Pour finir les sorts : Force l'âge est il vraiment intéressant (j'en doute) ? Je compte garder ma pelle du jugement qui retirera pas mal de PMs étant donné que je compte tout investir en sagesse.

Merci.
@ Au dessus : inutile, et dans les 40kk je pense.

Je me monte un petit enu force pour passer le temps et maintenant lvl 3x j'ai boosté lancer de pelle, remblais et pelle fantomatique.

Mais maintenant je ne sais pas quoi monter...

- Maîtrise pelle pour roxxer au cac ? (mais j'pense pas puisque je vais jouer en full abra pour commencer)
- Maladresse pour... virer des pm ?
- Roulage de pelle pour cogner à une belle PO sans ligne de vue ?
- Cupidité parce que c'est dis dans le Wiki ?
- Clé réductrice parce qu'il deviendra sûrement, un jour, peut être, la mule de mon eni ?
- Et sac animé pour avoir un beau stock de PV ?

Merci d'avance (au pire je peux prévoir pour 20 niveaux, donc deux sorts)
Citation :
Publié par clebard
et si je te dis que mes plus gros drop me sont venus grâce au coffre ? 2 x étoffes MP, étoffes wa, SC, cornes tot ..., oki , dans l'optique pvp il sert a rien, mais pvm je le trouve indispensable moi.
C'est pas du à coffre level 5 ou level 1 ça, c'est du à la moule. Pas vu de différence incroooooyable de drop avec coffre 1 ou 5.

Citation :
Publié par clebard
le sac par contre , même monté level 6, n'encaissera de toute façon qu'un seul coup avant de disparaître vu la force de frappe des adversaire a ce niveau; de plus, il sacrifie en groupe a ce level et certain risquent de ne pas apprécier ...
Sacrifice de groupe + immu sur le sac par exemple, qui peut ne pas apprécier ce combo juste énorme non sérieusement ? Et même sans ça, le sac est super utile même à thl (oui, absorber une attaque de cac pour 1 pa ça peut précisément faire gagner un combat).
Freudx : Bah mala, parce que ça sauve la vie tout le temps, et tu enchaînes avec clef j'pense.

eDrop/Zakuu : La pelle Emélaka, chui pas trop fan perso, 4 PA, des dégâts sympa mais sans plus... Autant prendre un ougarteau ou une masse CM pour la zone, une Az' ou des dagues adou pour roxxer sur une case.
~~~

Pour le débat coffre, perso j'trouve qu'on a assez de sorts à monter comme ça, pour peu qu'on joue un minimum bi/multi élément.

Bonjour,

Je suis un enu chance et je vais bientôt passer à la Pelle Emélaka, j'ai vue que son CC est à 1/35 de base et que son bonus CC est de + 5, ça vaut le coup selon vous de la jouer CC ?

Et, autre question, existe t il un meilleur CaC, 3 ou 4 Pa que celui ci vers les levels 18o -19o ?

Marchie
Bonsoir !

J'ai un perso enu lvl 114. Il est eau/sagesse. J'aimerais lui mettre un gelano FM, mais je ne sais pas quoi FM dessus. J'avais pensé PA/PO, mais apres des recherches j'ai appris que la rune PO passait au même taux que la rune PM, soit 1%. J'ai donc abandonné l'idée.

Que me conseillez-vous de mettre sur mon gelano? Qu'est-ce qui passerait facilement? Chance? Sagesse? Jusque combien? Est-il préférable de rajouter un CC?
Bref, tous vos conseils sont les bienvenus.

Autre question : pour ce même enu, je comptais prendre un Marteau Hubohu à son level d'obtention. Quel arme me conseillez-vous en attendant? Je recherche quelquechose qui donne de bons bonus (sagesse, chance, PO, ...). Les dégats sont secondaires pour moi.

Merci d'avance !
Sac 5/6 et puissance sylvestre fait son petit effet aussi ;-)
Et comme dit precedemment, absorber meme une seule attaque pour un petit pa, c'est dans tous les cas rentable. Il n'y a que le fouet qui permet de l'eliminer pour le meme cout.
Pour le coffre, perso j'aime bien le level 5. Je ne tiens pas specialement compte de la pp sur mes items donc ca me permet de combler ce manque.

Marchie : en 4 pa, tu as la Hache à Lamelles et l'Ougarteau. Pour les jouer cc sans tutu, ca devient beaucoup beaucoup plus dur par contre.

Freudy : mala, clé, puis accel.
Ensuite à toi de voir entre cupi, libé, maitrise, enfin y'a tout un tas de sorts bien utiles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés