[Officiel] Cryptic racheté

Répondre
Partager Rechercher
Pas de panique, fin d'alerte rouge !

Plus d'infos ici.

Citation :
Infogrames vient d'annoncer le rachat de studios Cryptic. Créée en 2000 et basée à Los Gatos en Californie, Cryptic a réalisé des franchises MMO (City of Heroes et City of Villains, vendues à NCSoft), qui lui ont permis de générer un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars sur toute la durée de vie de ces jeux et qui ont pu séduire jusqu'à 180 000 abonnés. Le chiffre d'affaires de Cryptic pour l'exercice clos le 30 juin 2008 s'est élevé à 17 millions de dollars.
Cryptic développe actuellement trois franchises MMO qui devraient sortir au cours de trois prochaines années pour PC et consoles de nouvelle génération, notamment Champions Online dont la sortie est prévue en 2009 et Star Trek Online, dont la sortie est prévue en 2010. Un troisième jeu est en cours de développement et devrait être annoncé prochainement.
Le groupe compte 150 salariés. L'équipe de direction de Cryptic s'est engagée à rester au sein du groupe.
David Gardner, CEO d'Infogrames, a déclaré : " L'acquisition de Cryptic Studios apportera à Infogrames une organisation créative remarquable ayant fait ses preuves dans le domaine des jeux vidéo MMO qui évolue rapidement. La technologie de pointe qu'elle utilise et son équipe dirigeante visionnaire sont les principales raisons du succès de Cryptic. Je suis très impressionné par les outils et la technologie que Cryptic a su développer afin de créer des MMOs à plus faibles coûts. Créer des mondes étendus et des interactions intéressantes peut nécessiter beaucoup de personnel, mais les outils développés par Cryptic ont prouvé qu'ils pouvaient permettre de réduire les coûts de production de moitié. C'est précisément le type de sociétés que nous avons choisit d'acquérir pour créer l'Atari du 21e siècle.
Infogrames rachèterait (ce n'est qu'une annonce pour le moment) Cryptic, avec ses employés, ses technologies et ses projets en cours, rien a craindre pour le moment donc.
Si ça peut permettre d'avoir plus de puissance marketing derrière le titre, pourquoi pas.
En espérant, justement, que le marketing ne prenne pas le pas sur la qualité du produit
Au cour du développement de Warhammer online, Mythic à été racheté par EA games

Le jeu se porte plutôt bien maintenant, malgré quelques retards pour la sortie
Citation :
Publié par Meliagan
Tant que l'Alliance Ferengi ne fourre pas son nez là-dedans, c'est plutôt une bonne nouvelle...


Il semblerai qu'elle ai fourré son nez dans le ST 11 en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés