Deck invocation ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour

Petite question.

Je suis tombé sur un deck "invocation" (?). Le type en face moi ne cessait de pondre des rejetons, qui prenaient des bonus de je ne sais où (une des mes premières parties, alors j'ai très mal suivi ses actions). Il jouait avec le creakwood liege, et en couleur mountain + forest.

Ca m'avait l'air plutôt amusant... du coup, je me demande si il est dur à construire. Et mieux, sauriez-vous où je pourrais trouver une composition de deck de ce style expliquée ?



Cordialement
AngelBann
Salut,

Sans plus d'explications, il est difficile de répondre : j'ignore ce qu'est un rejeton, et si tu ne sais pas d'où ces choses prennent des bonus, je vais avoir du mal à le deviner.

De manière générale, n'hésite pas à contacter tes adversaires, ceux-ci sont souvent très contents de pouvoir t'expliquer leur deck ou de t'envoyer leur liste.
Je pense qu'il fallait que je fasse quelques parties pour me rendre compte de l'absurdité de ma question.
Ne confonds-tu pas rejeton avec jeton ?
Les jetons ressemblent à des cartes de créature dont le cadre contenant l'illustration diffère du cadre habituel, recouvre une grande partie de la carte, et le plus souvent, il n'y a pas de texte.
Ce sont des pseudo-cartes qui ne correspondent à aucune carte de ton deck mais qui sont créées en cours de partie.

Citation :
Jeton
Certains éphémères, rituels et capacités permettent de créer des créatures. Elles sont représentées par des jetons. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour représenter un jeton, de préférence quelque chose qui puisse être engagé.
Les jetons sont considérés comme des créatures, et ils sont affectés par toutes les règles, les sorts et les capacités qui affectent les créatures. Cependant, si une de vos créatures-jetons quitte le jeu, elle va sur la nouvelle zone (comme votre cimetière) et disparaît immédiatement de la partie.
Magic, les règles de base (PDF)

Le Creakwood Liege permet à celui qui le joue de créer un jeton de créature (à la fois noir et vert) à chacun de ses tours et donne +1/+1 aux créatures vertes, +1/+1 aux créatures noires (et donc +2/+2 aux créatures à la fois vertes et noires, comme les jetons qu'il crée), ce qui expliquerait en grande partie ce que tu as constaté.

Bienvenue sur le forum. =)
C'était tout à fait ça. Après quelques dizaines de dollars dépensés un peu trop rapidement, et une bonne dizaine de partie, je me rend compte que la plupart des couleurs (sans doute toutes) ont ce type de système selon les decks/cartes et qu'il est un peu vain de deviner de quoi je parlais avec ma description limite culte.

Citation :
Bienvenue sur le forum. =)
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés