Ne confonds-tu pas rejeton avec jeton ?
Les jetons ressemblent à des cartes de créature dont le cadre contenant l'illustration diffère du cadre habituel, recouvre une grande partie de la carte, et le plus souvent, il n'y a pas de texte.
Ce sont des pseudo-cartes qui ne correspondent à aucune carte de ton deck mais qui sont créées en cours de partie.
Jeton
Certains éphémères, rituels et capacités permettent de créer des créatures. Elles sont représentées par des jetons. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour représenter un jeton, de préférence quelque chose qui puisse être engagé.
Les jetons sont considérés comme des créatures, et ils sont affectés par toutes les règles, les sorts et les capacités qui affectent les créatures. Cependant, si une de vos créatures-jetons quitte le jeu, elle va sur la nouvelle zone (comme votre cimetière) et disparaît immédiatement de la partie.
Magic, les règles de base (PDF)
Le Creakwood Liege permet à celui qui le joue de créer un jeton de créature (à la fois noir et vert) à chacun de ses tours et donne +1/+1 aux créatures vertes, +1/+1 aux créatures noires (et donc +2/+2 aux créatures à la fois vertes et noires, comme les jetons qu'il crée), ce qui expliquerait en grande partie ce que tu as constaté.
Bienvenue sur le forum. =)
|