[Projet] PvP ouvert en groupe de 6

Partager Rechercher
Il n'est pas "obligatoire" de définir une zone pour roam pour faire du 6v6.

Nous avons déjà fait des combats en 6v6 sans s'être téléphoné/skype/TS/VT/ avant ...

Prendre un objectif, mais ne pas rester dedans à "farmLesAirPay@Mago" et simplement roam autour...

Comme sous Daoc, roam à côté du buss n'est pas interdit, prendre l'objectif le plus éloigné idem ça attire toujours 1 ou 2 groupes.

Après ce sont les aléas vient 1 groupe, 2 groupes, 10groupes ... comme sous daoc ... c'est ça qui fait le charme aussi : l'inconnue, le risque.

Trouver un buss derrière une bute n'a pas de prix ;o

Si tu te fight avec un autre groupe en 6v6, que c'est tendu etc ... c'est vraiment très agréable. Mais le faire dans une zone prédéfinie, loin de tout ...

Au final, c'est simplement fight dans un fauteuil, dans sa bulle où tout est déjà pré-formaté.
Ne pas devoir gérer un add fufu, qui balance des tronc d'arbre sur ton heal
Ne pas devoir gérer un add d'un groupe juste après avoir poutré ton premier groupe etc ...

ça rend les combats plus stéréotypé et à la longue beaucoup trop mécanique.

Bref, c'est des combats certe intense, technique, stratégique mais clairement beaucoup plus de tout "repos".

Il faut faire aussi attention, que ça ne "s'organise" pas trop ... un coup on gagne, un coup on perd mais au final on farm juste les RP ... c'est dans cette dérive qu'il ne faut pas tomber.

C'est d'ailleurs ce qui avait été mis dans la charte de daoc zone prédéfinie mais à la condition de devoir combattre au mieux.

Tu me diras que dans le buss c'est pareil, un coup à toi, un coup à moi ... c'est vrai. Mais ce n'est justement pas organisé.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Question:

Vous entendez comment les mec qui veulent solo/duo/trio ?
- Vous les zergez.
- On les laisse roam à 1/2/3 à côté du moment qu'ils add pas.

Vous viendrez aider à prendre/défendre des objectifs "stratégique" ou jamais plutôt mourir que de prendre un fort ?

Amusez vous bien
Car c'est là tout l'intérêt d'un jeu.
Citation :
Publié par Kyot
[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]

Constructif, je crois que nous sommes là pour échanger et de discuter d'un projet qui met d'un coté l'intéret de certains face à la manière proposée à tous pour jouer. Ce n'est pas avec des compliment de ce style que le débat avance et qu'une bonne image sera donnée au projet défendu.

Toute expérience est bonne à entendre, même si elle différente des idées de certains. A ma connaissance les joueurs font ce qu'ils veulent donc si vous voulez prendre une zone pour du 6vs6 très bien mais il faudra s'attendre à trouver des joueurs qui pensent autrement et qui profiteront pour jouer sur la même zone et contredire cette "réservation"

Le fair play est d'abord respecter l'autre. L'application qu'on en fait est suivant la convenance de chacun visiblement.

J'vais te répondre simplement :

Sortir des phrases de leur contexte, c'est pas beau.
Je ne te parlais pas, d'une. Deuxièmement, je défend le projet, et ne le descend pas aveuglément. A savoir, nous dire qu'on en veut toujours plus, nous dire que "Wahou, Mythic a crée des supers BG §", nous dire qu'on a tourné dans un GO pendant 18 mois et que Agra bah c'était nul (J'ai pas compris le sens de la phrase). J'suis d'accord que Agra n'était pas utile.

On parle plus de Agra là, on est sur WAR. On veut pas créer une zone avec des règles strictes, no add, no buss no ceci no celà. On veut juste, une zone, ou on croiserait pas sur notre route des WB x5 groupes.
J'm'en fous que ça add perso, ça fait du challenge. On veut juste pas être mêlé a une masse dont on ne veut pas.

Je suis peut-être un con de réac, mais quand je vois les interventions sur ce sujet (qu'elle soient de Oxxy, de Rashka ou d'autres), ben ça me fait doucement rire qu'on puisse être aussi fermé d'esprit. On veut pas qu'une zone se crée ? Histoire qu'on puisse être tranquils pour faire les combats qui nous interessent ? Ben tant pis, a la limite on demande rien a personne, personne ne sera au courants a part les teams qui m'auront contactés par rapport a mon autre post.

C'est simple : On veut pas se donner rendez-vous, on veut pas se PL RP, on veut pas faire du combat organisé.

Ce qu'on veut, c'est trouvé du 6vs6, 6vs12, et eventuellement se retrouver dans la même zone, pas en stick ou en clipping, genre 4 groupes Destru, et qu'un bus arrive ordre arrive (au hasard hein). Et ben que les 4 groupes s'add pour repousser le bus.
On veut pas un cabaret, des numéros arrangés et prévisibles. Juste une zone ou roam afin de trouver le genre de combat qui nous interesse. C'est pas faute de le marteler ceci-dit.

Mes interventions sont peut-être limite, ce que je lis l'est tout autant.

Autre chose : Bien sur que les teams 6vs6 aideront le royaume en cas de besoin ou selon l'envie. Ce qu'on veut éviter c'est d'être pris dans la masse tout les soirs, d'en être prisonniers en quelques sortes. On sera là, pas de manière régulière, mais quand il faudra on sera là.

Le reste c'est d'la touchette.

Bonne fin de nuit.
Je crois que tu n'as pas compris non plus mon point de vue.

Tans que l'on m'empêche pas de jouer comme j'ai envie c'est à dire en PvP si c'est du rouge je tape, buss ou 6vs6 ou 6 vs1. Alors moi sa me convient, vous pouvez allez dans une zone moins peuplé faire vos petits frag.

Mais si un jour je passe la bas et que je add sur un 6vs6. Alors faudra pas se plaindre, qu'un type me send en m'insultant car je n'avais pas le droit d'après lui (c'est du vécu), mieux les mecs sont assis pour récupérer en zone PvP et faut surtout pas nous toucher on récupère de notre combat,(vécu aussi)..... et après le petit caliméro sur Jol comme quoi on est méchant (sa vous pouvez sa m'éclate tjrs d'ailleurs).

Alors a+ IG
Citation :
Publié par Victor Lanoux §
J'vais te répondre simplement :

Sortir des phrases de leur contexte, c'est pas beau.
Je ne te parlais pas, d'une. ...Deuxièmement, je défend le projet, et ne le descend pas aveuglément. ...On parle plus de Agra là, on est sur WAR. On veut pas créer une zone avec des règles strictes, no add, no buss no ceci no celà. On veut juste, une zone, ou on croiserait pas sur notre route des WB x5 groupes.
J'm'en fous que ça add perso, ça fait du challenge. On veut juste pas être mêlé a une masse dont on ne veut pas...
Pour le premier point, c'est une réponse à un post qui est ouvert à tous. J'indique simplement que pour soutenir un projet, il faut être correct et respectueux des autres même si les réponses sont jugées "limites".

Pour le deuxièmement, il est facile de comparer la proposition à un passé sur un autre jeu qui a soulevé pas mal de contestations. Le principe d'accepter et de tolérer les personnes qui ne vont pas entrer dans les directives convenues est tout à ton honneur et ma seule raison de poster est de prévenir qu'inévitablement il faudra s'y préparer.

Enfin je pense qu'une fois mise en place cette proposition, un post devra être dédié aux comptes rendus de ces rencontres 6Vs6 et qu'ils n'entrent pas dans la partie RvR puisque ces affrontements seront plus de l'ordre du duel que des combats RvR.
Citation :
Publié par Kyot
... du beau blabla
Je trouve que tu t'exprimes particulièrement bien dans la langue française.
Tu as dû certainement avoir de bon professeur à l'époque.
Le souci du français bien écrit, je dirais même plus, trop bien écrit, c'est qu'il faut parfois relire 2x la phrase pour bien comprendre le message.
Ceci dit, c'est tout à ton honneur, j'aime bien cette façon d'écrire.

Citation :
Publié par Kyot
Enfin je pense qu'une fois mise en place cette proposition, un post devra être dédié aux comptes rendus de ces rencontres 6Vs6 et qu'ils n'entrent pas dans la partie RvR puisque ces affrontements seront plus de l'ordre du duel que des combats RvR.
Tout à fait Kyot, je suis tout à fait d'accord avec toi, je dirais même plus que :

- 1 vs 1 c'est un duel par du RvR.
- 6 vs 6 correspond à 1 groupe vs 1 groupe donc c'est un duel de groupe par du RvR.
- 1 WB vs 1 WB c'est un duel de WB et donc pas du RvR.
- 1 buss vs 1 buss c'est un duel de buss et donc pas du RvR.

En résumé nous sommes sur un jeu essentiellement basé sur le "duel" et il n'est pas du tout orienté RvR. C'est bien dommage car j'étais venu pour ça.

Enfin bon, je vais tout de même tenter les duels de 6 vs 6 car ça va me rappeler les bons souvenirs des duels de 8 vs 8 de DAoC.
Citation :
Publié par Digestif
Tout à fait Kyot, je suis tout à fait d'accord avec toi, je dirais même plus que :

- 1 vs 1 c'est un duel par du RvR.
- 6 vs 6 correspond à 1 groupe vs 1 groupe donc c'est un duel de groupe par du RvR.
- 1 WB vs 1 WB c'est un duel de WB et donc pas du RvR.
- 1 buss vs 1 buss c'est un duel de buss et donc pas du RvR.

En résumé nous sommes sur un jeu essentiellement basé sur le "duel" et il n'est pas du tout orienté RvR. C'est bien dommage car j'étais venu pour ça.

Enfin bon, je vais tout de même tenter les duels de 6 vs 6 car ça va me rappeler les bons souvenirs des duels de 8 vs 8 de DAoC.
Je ne suis pas d'accord là dessus. par duel j'entend un combat avec des règles particulières entre 2 parties réputées égales au départ. Rentre dedans 6vs6 tout comme le 1Vs1.

Il n'y a pas d'objectif derrière de royaume.

Les bus ne sont pas créés sans objectif de royaume et ils se moquent de l'adversité. Ma volonté de séparer les posts est de laisser chacun trouver le combat qui l'intéresse.

J'ai aussi passé de bon moments en combat solo (fufu ou non) et en 8vs8 à DAOC.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés