HNMLS our Assault/Salvage LS Euro sur vos serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Mon groupe est malheureusement en fin de parcours sur Siren. Par la force des choses ayant été leader de ce groupe, je n'ai pas envie d'essayer de joindre une autre HNMLS du serveur et les LS Euros sont quasi inexistants sur Siren. Me voila donc a la recherche des LS existantes sur les autres serveurs. Soit des HNMLS qui puissent tolérer que les gens ne jouent pas le w-end... Soit un petit groupe focus sur Assault/Salvage étant un peu a la masse dans ce domaine. Pouvez vous me dire ce qui existe et persiste chez vous? ^^ Merci d'avance.
Yo,

Mon serveur (Carbuncle) n'a jamais été très fourni ni en FR ni en Euros en général. On a fait avec au fil du temps et même si ça reste globalement peu pratique sur beaucoup d'events (notamment les gros comme Dyna et Einherjar), pour les petits comités (Assault/Salvage) on vient de sortir une méthode qui marche plutôt bien.

Puisque c'était impossible d'avoir un groupe de 6-8 personnes sur le même fuseau horaires et avec les pré requis (confiance, job, skill, drôle), on a décidé de fonctionner en horaires et jours variables pour Salvage (et indirectement pour Assaults).

Bien sûr ça ne peut fonctionner qu'en petit comité. Ici le groupe est composé de 10 personnes. 4 aux Etats Unis (2 EST, 2PST), 4 en France, 1 en Afghanistan et 1 au japon. Partis du principe que de toute façon, entre les boulots respectifs, sport, meufs et autres sorties, on arriverait jamais à tenir "Tous les lundi et jeudi et samedi de telle heure à telle heure", surtout avec le problème de timezone

Alors, chaque fin de semaine, on envoie une mailing liste aux 10 personnes avec leurs disponibilités pour la semaine suivante. Tableau que chacun renvoie au plus vite. Avec le calendrier de la semaine complété, on voit les 2, 3, 4 jours qui correspondent à 6+ personnes et on choisi ces jours/horaires là.

Au final, malgré les différences d'horaires, entre les jours fériés, les week-ends, les "le mercredi untel américain ne travaille pas", "le jeudi soir untel français peut se coucher plus tard car commencera tard le vendredi", "untel est debout à 7h du mat a cause de ses gosses et est OP dès 8h", et ben on arrive à faire 3 à 4 runs par semaine. Un coup à 21h, un coup a 17h, un coup à 15, un coup à minuit, ...

Comme le calendrier est changeant en fonction des disponibilités de chacun, le gather ne devient pas une corvée puisque c'est du temps qu'on a jugé soi-même libre et sur lequel on est d'ores et déjà prêt à être disponible pour du FF la semaine suivante. Du coup, a part une panne de réveil due à cuite la veille et un zappage total, pour le moment on a toujours eu tous les "engagés du jour" présents. Pas de gens qui se font porter pale ou finalement ont piscine : cet horaire là, ce jour là, cette semaine là, est dédié pour FF.

Alors directement, ça ne va pas t'aider car pour l'instant, notre groupe est plein (10 est vraiment la limite max pour ça à mon sens) mais ça reste plutôt facile à mettre en place (pas besoin de forum, de recrutements, de trials, .... juste besoin de quelques potes de confiance et de leurs mails) et ça pourrait être une solution pour toi si la quantité de ta population euro laisse à désirer !

Bon courage en tout cas.
Merci pour ta réponse C'est pas réellement le nombre de joueurs euro qui pose problème mais plus qu'ils sont dispersés et que l'ambiance et pas top. De plus ayant été le leader de ce qui fut le seul HNMLS euro du serveur et l'ambiance de gamineries qui y règne sur Siren je ne souhaite pas essayer de joindre un autre groupe sur ce serveur >.>
Sur Remora, c'est pas compliqué de trouver des français qui font du HL. Et pour parler plus généralement, je suppose que niveau européen, c'est pareil.
(Je crois que c'est le serveur qui a été ouvert au moment où le jeu a débarqué en Europe, ce qui expliquerait ^^). Dynamis, Limbus, Salvage, etc... c'est des events que j'ai toujours fait en horaires "normales" pour un européen, c'est à dire en soirée.

Après, Assaults et Salvage c'est des trucs qui s'organisent en petit comité, donc une fois qu'on fait a fait son trou dans une LS, c'est toujours possible de rassembler des gens intéressés.
A mon avis, une autre ls, même sur un autre serveur ça va être très dur pour toi.
En plus, même si certaines linkshells toléreront sans doute que tu ne vienne pas les week-ends, attends-toi à ce que les bons events ( salvage/einherjar dans ton cas) se passent tous pendant le week-end.
Beaucoup de ls appliquent ce genre de planning pour garantir de la présence aux events chiants ( sky, dynamis).

A mon avis, le mieux pour toi c'est d'essayer de voir si dans ton ancien groupe il reste 3-4 joueurs sympas/avec qui tu t'entends pas mal, et d'essayer de monter une petite structure alternatives aux grosses ls qui se concentre sur quelques events.
Après, c'est une tache très difficile à mettre en place parce que beaucoup de ( bons) joueurs sont déjà engagés dans les grosses structures polyvalentes, dans lesquelles ils sont soit heureux, soit coincés ( attente de drop / amis), donc beaucoup n'ont même pas la possibilité de choisir une alternative.

Sinon, tu as une liste des Ls qui cherchent du monde sur BG, tu y trouvera peut-être ton bonheur.
Bof il n'y a pas de règles générales :/ Justement dans un groupe hardcore on joue pas spécialement le weekend je pense. On faisait Salvage 5~6 fois par semaine chez nous, et le jour libre c'était le samedi. (dimanche on était 4 + dual box). Pour Ein pareil, les runs c'était mardi et vendredi. La journée libre dans ma sea LS c'était le dimanche.

Donc on pouvait suivre tous ces events en étant absent le week-end. D'ailleurs le taux d'absence était le plus élevé les samedi, et on faisait le farming en petit comité pendant cette période.

Donc pas de règle, il suffit de trouver le groupe qui va bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés