Module dans la campagne officielle

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerais me lancer dans la conception d'un module, avec une véritable histoire etc, mais j'aimerais savoir si comme dans BG il est possible de l'intégrer dans l'OC.
J'adhère pas vraiment à l'idée d'un module perdu seul, je préfère enrichir la campagne officielle avec des histoires, des rencontres, des personnages etc.
BG2 tout particulièrement m'avais fait rêver avec ces PJ en plus, les objets, les quêtes annexes, etc...

Alors est il possible de modifier la compagne officielle pour y rajouter un module? et ce jusqu'à ou ? Y a t'il des limites propres à l'oc?
Existe t'il déjà d'autres mod intégrés à la oc, des astuces spécifiques à savoir?

Voilà, les questions du soir qui me trottent dans la tête.
C'est tout à fait possible. Rien ne t'empêche par exemple d'ouvrir le module contenant les zones de Padhiver de rajouter un marchand, un PNJ dans une taverne, etc. Tu peux aussi créer de nouvelles zones directement dans le module de la campagne concerné et rajouter éventuellement des icônes sur la carte du monde pour représenter les nouveaux lieux à explorer.

Je ne pense pas qu'il y ait de limites particulières, il suffit de faire attention à ne rien casser.
Petit avis supplémentaire en passant:

Et si on te pose la question ne pas t'approprier le travail des développeurs originaux, ça serait du plus mauvais effet :P Mais si Obsidian avait voulu qu'on ne touche pas à leur travail, il nous aurait pas rendu la tache si facile

Quoi qu'il en soit si tu venais à multiplier le degré de liberté du jeu solo (et trouver un espace de stockage suffisant pour partager ton travail) alors n'hésite pas à repasser pour le dire, c'est toujours intéressant.

Bonne chance pour ton entreprise.
Pour voir ce qu'il est possible de faire, je te conseille de jeter un oeil au module Bishop's Romance de Melindra. Il s'agit surtout de nouveaux dialogues, je ne crois pas qu'il y ait de nouvelles zones ou autres.

Elle avait de plus tenu un topic sur les forums officiels où elle partageait ses avancées, ça peut éventuellement être intéressant pour voir les difficultés rencontrées (je t'avoue par contre que je ne les ai pas reparcourus pour vérifier s'il y a ce type d'infos) :
http://nwn2forums.bioware.com/forums...3360&forum=111
http://nwn2forums.bioware.com/forums...3194&forum=111

Je ne suis pas sûr qu'il existe des modules autres que celui-ci apportant des modifications aux campagnes officielles : c'est un marché à prendre !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés