Mon expérience de Runekeeper level 19 :
Bon il est bien équipé : tissu craft critique, arme de quête violette, bijouterie craft.
Alors c'est simple, le Gdr est hallucinant et va à mon avis se manger des nerfs surtout quand les monstres vont commencer à s'en prendre sur la couenne.
- Un dps équivalent au chasseur, de grosses chances de critiques, de gros dégats, beaucoup d'instant. On gère un élite de même niveau sans vraiment suer.
- La barre d'équilibre des sorts est intelligente et plus contraignante que celle du chaman de WAR ( pour ceux qui connaissent ) : là, si on passe en dps, les capacités de soins sont très limitées et inversement. Pour l'instant, je n'ai rien pour changer de mode de jeu en plein combat .. A voir si à plus haut niveau, on obtient des capacités pour reset la barre d'équilibre.
- Gestion d'aggro multiple : alors là, deux cas particuliers : si on a en face des classes cac pur ou des classes distance/magie etc .. Dans le 2e cas, on peut gérer 2 cibles sans trop de souci. Le fait de poser la rune de restauration en début de combat permet de se libérer d'une aggro suffisamment longtemps pour tuer une cible.
Pour ce qui est des classes cac pur et dure comme les animaux, là, on devient complètement fumé grâce à un sort des plus cheaté que je connaisse : l'armure d'orage: en gros une armure magique sur CD assez court ( moins de 5 minutes, j'ai pas vérifié ) et qui dure une dizaine de secondes. On obtient ainsi 30% de chances de stun une cible qui nous attaque au corps à corps pendant 5 secondes ... sans déclencher d'immunité

en gros un cac peut passer son temps à être stun .. Et c'est assez fréquent en fait

Donc là, le Runekeeper peut gérer de 3 à 4 mobs en même temps ( bon peut être pas au même niveau, mais du bleu sans souci.. J'ai pu gérer, grâce à cette armure et deux trois autres trucs, 6 bleu/bleu ciel dont une signature en 2 vagues de 3 )
- des sorts visuellement sexy, mention spéciale à la rune de restauration avec son aura verte permanente qui permet de visualiser son aire d'effet
Classe très sympa donc, qui peut plaire à pas mal de monde, pour peu d'arriver à dépasser les premiers niveaux ( dps de chèvre anémié et fragile comme un lapereau )