Le Gardien des Runes, votre avis!

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous et a toutes!
Sauf erreur de ma part, j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup de topic fleurissent sur les nouvelles classes qu'ont amené les Mines de la Moria... Si j'ai lu quelques topics sur la sentinelle, le gardien des runes me semble moins représenté... Du coup je m'intéresse un peu a cette classe, déjà primo parce qu'un mage de plus c'est intéressant , surtout quand désormais on peut faire une sorte nain/mage...
Enfin bref je m'adresse aux gardiens des runes, ceux qui ont commencé cette classe depuis le début ou depuis hier...Bref ,j'espère que ce topic ne passera pas inapercu! Il est la principalement pour mettre en communs vos avis, vos impressions, votre vision générale de cette classe...
Merci a vous.
Un ami en monte un actuellement en reroll... Il vient de passer son lvl 20 et suit sans souci mon MDS 25, sans être 'tiré'.

Il se promène bien en solo, et bien équipé, il peut attaquer du rouge en sifflotant. Son seul souci, prendre plusieurs aggros. Donc au lvl 20 c'est vrai DPS!!!! surprenant même.... A voir à plus haut level....
J'en ai commencé un tout doucement la semaine dernière, à l'heure actuelle il est 17 et se débrouille bien, indestructible et je vise le titre Immortel comme pour mes autres personnages .

Et c'est clairement un excellent DPS mono-cible, balancer du 150+ sur un critique à ce niveau, je ne crois pas avoir déjà vu. Je n'ai pas monté de chasseur, juste un champion en DPS, mais clairement le GdR semble faire plus de DPS en mono-cible que les autres classes que j'ai testées.

A voir effectivement si à haut niveau, il se débrouille aussi bien, mais je ne suis pas déçu pour le moment ... ah si, j'suis déçu que mes journées ne fassent pas 48h pour pouvoir jouer une 30aine d'heures . En ce moment, j'ai une furieuse envie de jouer qui reste insatisfaite.
Je n'en suis qu'au niveau 10.
Pour l'instant, tout va bien.
J'ai classé mes quelques compétences dans mes barres de raccourci selon leur affinité avec l'attaque, les soins ou la neutralité. Je pense qu'à l'usage, je perfectionnerai ce classement des raccourcis.
Effectivement, il y a du DPS, mais aussi un petit stun bien efficace qui me permet de gérer l'attaque de 2 cibles simultanées.

J'ai groupé avec un autre gardien des runes. Agréable surprise : les runes se cumulent ainsi que le sort de soins dans le temps.
hello

comme kelem j'ai monté un GdR, et comme lui (cf un autre post) je pense qu'il vas passer mon main perso.
Pourquoi, parceque je pense que ce perso vas etre une tuerie a ht lvl.

les points positifs :

Heal au lvl 23 = une rune+ dot heal +instant heal ensuite plus tu monte t'as un autre dot heal + instant heal de zone de 1500 (lvl23)
1 res au lvl 20
1 stun (au cac)
1 snare

Les dps de malade quand tu reste en dps avec des critique a faire palir un chasseur.

Et la serise sur le gateau :
TOUT LES BUFF HEAL OVER TIME se cumulent si vous avez plusieur GdR dans votre groupe.
Pas encore testé en RAID mais ca doit faire mal un Groupe de 6 GdR avec 6 pierres de heal (une sorte de heal des monstres)

voila mon ressenti.

donc si ca vous tente de grouper avec moi je suis sur estel GdR lvl 23 en progression PHARAO

a bientot ingame

ps: en plus c'est une classe fun a jouer
Mon expérience de Runekeeper level 19 :

Bon il est bien équipé : tissu craft critique, arme de quête violette, bijouterie craft.

Alors c'est simple, le Gdr est hallucinant et va à mon avis se manger des nerfs surtout quand les monstres vont commencer à s'en prendre sur la couenne.

- Un dps équivalent au chasseur, de grosses chances de critiques, de gros dégats, beaucoup d'instant. On gère un élite de même niveau sans vraiment suer.

- La barre d'équilibre des sorts est intelligente et plus contraignante que celle du chaman de WAR ( pour ceux qui connaissent ) : là, si on passe en dps, les capacités de soins sont très limitées et inversement. Pour l'instant, je n'ai rien pour changer de mode de jeu en plein combat .. A voir si à plus haut niveau, on obtient des capacités pour reset la barre d'équilibre.

- Gestion d'aggro multiple : alors là, deux cas particuliers : si on a en face des classes cac pur ou des classes distance/magie etc .. Dans le 2e cas, on peut gérer 2 cibles sans trop de souci. Le fait de poser la rune de restauration en début de combat permet de se libérer d'une aggro suffisamment longtemps pour tuer une cible.

Pour ce qui est des classes cac pur et dure comme les animaux, là, on devient complètement fumé grâce à un sort des plus cheaté que je connaisse : l'armure d'orage: en gros une armure magique sur CD assez court ( moins de 5 minutes, j'ai pas vérifié ) et qui dure une dizaine de secondes. On obtient ainsi 30% de chances de stun une cible qui nous attaque au corps à corps pendant 5 secondes ... sans déclencher d'immunité en gros un cac peut passer son temps à être stun .. Et c'est assez fréquent en fait Donc là, le Runekeeper peut gérer de 3 à 4 mobs en même temps ( bon peut être pas au même niveau, mais du bleu sans souci.. J'ai pu gérer, grâce à cette armure et deux trois autres trucs, 6 bleu/bleu ciel dont une signature en 2 vagues de 3 )

- des sorts visuellement sexy, mention spéciale à la rune de restauration avec son aura verte permanente qui permet de visualiser son aire d'effet

Classe très sympa donc, qui peut plaire à pas mal de monde, pour peu d'arriver à dépasser les premiers niveaux ( dps de chèvre anémié et fragile comme un lapereau )
les tous 1° niveaux, je l'ai trouvé un peu mou coté dps (balancer 5-10 sorts de foudre pour tuer un ennemi). Face à 2 gobelins de niveau 4 (niveau du gdr à ce moment là aussi) sans préparation de combat, j'ai failli y rester.
Mais quand on gagne les nouveaux sorts dont le 1° véritable sort de soins au niveau 10 et qu'on équipe mieux son gdr en autre avec une pierre runique plus puissance, là effectivement ca commence à devenir intéressant.
Il me semble avoir vu un sort à plus hl qui hébète l'adversaire ce qui pourra permettre de gérer plusieurs mobs.
Il aurait était amusant de voir le gdr utiliser des mots créant des illusions ou alors verra t on une autre classe: l'illusionniste!
Je trouve le GDR encore trop classique et il m'a pas impressionné comme la sentinelle. On reste dans le même style que les classes originelles mise à part la jauge.

Après c'est vrai que c'est pas mal à jouer, mais les combats sont plus nerveux avec une sentinelle. Cela dit j'aime quand même l'aspect un peu tactique du combat avec le GDR. Si on s'y prend bien on peut effectivement assurer face à des elites ou plusieurs mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés