[Video] Fraps and co.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voulant faire des vidéo de war, j'ai donc acheté la dernière version de fraps d'immortaliser certains moments.

déjà ma config:

P5E ws pro
E8400 @ 4.4ghz
HD4870 1024GDDR
OCZ reaper PC8500 2*2go @ 550mhz
raid0 2*160go
stockage 500go 16mo
T220 en 1680 x 1050

Je joue avec War à fond.

Je fais donc des captures en full size de 30fps (d'ailleurs je n'ai pas vraiment compris quelle options prendre); j'ai mes fichiers de 4go max, normal jusque là, niveau codec j'ai ffdshow à jour.

mais pour le montage je ne sais pas quel logiciel prendre, j'ai virtualdub qui me permet de faire un montage vidéo net et précis avec la possibilité d'importer mes codecs H264 mais pour ce qui est de la bande son et des effets visuel je le trouve vraiment limité.

Quel logiciel me conseillerez-vous permettant de faire comme VD avec des effets vidéo en plus ainsi que la possibilité de faire une vraie bande son, d'intégrer du texte à la vidéo ainsi que faire des génériques de fin
Cela s'appelle du movimaking donc les logiciel pour les effet et montage son généralement :
Sony Vegas 500€
Adobe After Effects 1000€
Photoshop (dans les même prix)
il y a encore Cinema4D pour des effect/texte en 3D
Voila enfin moi je mi connais que pour les vidéo de CS donc pour WAR y'a peut etre que Vegas t'utlile :P
Citation :
Publié par Squaresof
Cela s'appelle du movimaking donc les logiciel pour les effet et montage son généralement :
Sony Vegas 500€
Adobe After Effects 1000€
Adobe est un "complément" de sony vegas, ou l'on peut faire une vidéo de A à Z avec adobe, car çà fait un peu chère
Alors déja j'espere que tu compte pas l'acheter (je sais le hack c le mal )
Vegas c'est un peu comme Windows movie maker sauf qu'il est plus puissant et qu'il offre beaucoup plus de possibiliter de montage/effet mais aussi plus compliqué
Aprés si tu veux faire des effet trés travailler/compliqué il faut After Effect mais c'est optionnel et c'est un logiciel assez dur a maitrisser donc si tu débute prend Vegas qui peut TOUT faire !!
Houla je suis pas un grand moviemaker de CS mais je mi intéresse bocoup bocoup x)

voila une vidéo fais exclu avec Vegas sauf le logo et la playerbar
http://www.dailymotion.com/Squaresof...out_videogames
si tu veux la voire avec une bonne qualité
http://www.cs-view.com/videos/allout...-0-0-4327.html

Donc voila avec Vegas enfaite tu peux faire tout les effet(sauf 3D) mais on va dire qu'avec photo(texte,ect) et after(effet vidéo) on fais des effet plus convaincant
J'ai toujours utilisé Vegas (car deja bien habitué a utiliser soundforge) , bien plus complet que moviemaker etc (bon apres tout depend de ce qu'on veu faire) , tres intuitif et y a plein de tuto sur le net.

En revanche je deconseille d'encoder son+video en Mp3 via vegas , en effet la qualité n'est pas top , mieux vau passer par virtualdub (gratuit) , dans le sens ou a l'encodage des rush prit par fraps , on ajoute la musique via vegas mais dans les options de compression sonore , il vau mieux ne pas selectionner LAME mp3 , et ne rien mettre. Le final sera plus lourd (normal car le son n'est pas encodé) et c'est la qu'il fau aller sur virtualdub , pour la encoder le son en .mp3 dans la video : gain de taille et de qualitée.

Apres cette "bidouille" etait conseillé pour vegas6 , peut etre que le 7 encode mieux le LAME mp3.

Pour les Fx y a Abode after effect , mais la c'est un cran au dessus au niveau des competence requise et y a moins de tuto que pour vegas ou c'est pas trop difficile a trouver sur le net.

Hello,

si jamais tu recherches du gratuit, il existe sous GNU/Linux les logiciels Kino (plutôt équivalent au niveau fonctionnalités à Movie Maker), Kdenlive (intermédiaire), et Cinelerra (assez pro, je n'ai jamais testé).
Pour l'édition d'images tu as GIMP.

Bien à toi,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés