Avis de recherche : Unidah

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Dans le cadre d'une enquête pour la réalisation d'un reportage sur l'addiction au jeu (émission Case Infrarouge diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2 pour le printemps 2009), sont recherchés des joueurs ayant connu Jordan Poncin alias Unidah sur Battlefield et Age of Mythology.

Pour info, "le 23 mars 2007, Jordan se suicide en sautant par la fenêtre de l’appartement familial à Grenoble. Ce jeune homme de 24 ans, "bronzé et bien bâti" selon sa mère, avait changé du tout au tout en quelques mois. Amaigri, replié sur lui-même, ingurgitant des "litres de café" et "fumant cigarette sur cigarette". Jordan passait jusqu’à 19 heures par jour sur son ordinateur."

Si vous avez connu ce joueur, merci de contacter Game-Addict qui vous redirigera vers la réalisatrice du reportage : postmaster@game-addict.org

Game-Addict n'a pas pour but de tirer sur les jeux vidéo, bien au contraire, nous sommes également des joueurs.

Si je sers d'intermédiaire, c'est parce que j'ai trouvé la démarche de cette réalisatrice justement intéressante. Avoir l'avis de joueurs jouant au même jeu, ayant connu ce joueur, montre pour moi l'envie de connaitre la vérité et de ne pas forcement se fier à ce qui avait déjà été fait par d'autres médias.

Encore merci,
DD
Oui, alors vu qu'il s'agit d'un appel à temoin, je pense que le mieux c'est de laisser ce sujet fermé, les lecteurs répondront s'ils le veulent.
Je ne laisse pas ce sujet ouvert, parce que tout est fait pour que ça dérive totalement sur le bien fondé du reportage, le coté racoleur du sujet etc.

Il y a eu des discussions intéressantes sur l'addiction aux jeux vidéos sur des forums tels que la croisée, avec des débats et des arguments (bon, c'est moins spectaculaire que la descente aux enfers d'un jeune se shootant au café et à la clope (y aura des photos au moins ?) et qui finit par un suicide), je te conseille d'y faire un tour si tu veux faire un reportage sur l'addiction un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés