Aide pour carte "GIANT MEANDERER"

Répondre
Partager Rechercher
Je suis débutant. Si je comprends bien la capacité de cette carte, c'est de pouvoir la taper et récupérer ainsi 4 mana incolores (y'a marque 4 mana X, mais j'interprete peut-etre mal). Le problème, c'est que quand je la tape, 4 mana incolores apparaissent effetivement dans mon manapool, mais, je n'arrive pas à l'utiliser.

Message : "Pay 4 (incolore) (Click on the mana symbols in the player status window to use mana from the pool)"

Du coup pour le moment ça finit toujours pareil : Je me prend 4 de mana burn en fin de tour
Désolé, mais c'est pas si clair que ça pour moi. "x", ça veut dire quoi ? Car j'ai essayé avec un sort qui utilisait "x" mana + un mana rouge et dans ce cas là, ça n'a pas marché non plus.

Je suis peut-etre bete, mais il va falloir m'expliquer autrement qu'en me relisant l'intitulé de la carte. Tu penses bien qu'avant d'aller poser ma question sur un forum, je me suis posé la question plus de 3 secondes
Citation :
"x", ça veut dire quoi ?
Le symbole (X) utilisé sur les cartes, défini ainsi par les règles :

Citation :
X
Many cards use the letter X as a placeholder for a number that needs to be determined. All instances of X on an object have the same value.
If a spell or activated ability has a cost with an "{X}" in it, and the value of X isn't defined by the text of that spell or ability, the controller of that spell or ability chooses and announces the value of X as part of playing the spell or ability. (See rule 409, "Playing Spells and Activated Abilities.") While the spell or ability is on the stack, the {X} in its mana cost equals the announced value.
If you're playing a spell that has {X} in its mana cost, the value of X isn't defined by the text of that spell, and an effect lets you play that spell without paying any cost that includes X, then the only legal choice for X is 0. This doesn't apply to effects that only reduce a cost, even if they reduce it to zero. See rule 409, "Playing Spells and Activated Abilities."
If a spell or activated ability has a cost with an "{X}" in it, and the value of X is defined by the text of that spell or ability, then that's the value of X while that spell or ability is on the stack. The controller of that spell or ability doesn't get to choose the value.
If a cost associated with a special action, such as a suspend cost or a morph cost, has an "{X}" in it, the value of X is chosen by the player taking the special action as he or she pays that cost.
If a card in any zone other than the stack has {X} in its mana cost, the value of {X} is treated as 0, even if the value of X is defined somewhere within its text.
In other cases, X appears in the text of a spell or ability but not in a mana cost or activation cost. If the value of X is defined by the text of that spell or ability, then that's the value of X while that spell or ability is on the stack. The controller of that spell or ability doesn't get to choose the value. Note that the value of X may change while that spell or ability is on the stack. If the value of X isn't defined, the controller of the spell or ability chooses the value of X.
Citation :
Car j'ai essayé avec un sort qui utilisait "x" mana + un mana rouge et dans ce cas là, ça n'a pas marché non plus.
As-tu cliqué sur le mana laissé dans ta réserve de mana ?
Souvent, le mana « spécial » n'est pas dépensé automatiquement et il faut le faire manuellement, à la différence du mana habituel.
(X) (quantité variable de mana générique, définie par le joueur au moment de lancer le sort) est différent de (3) ou (5) ou (1) (différentes valeurs de quantité prédéfinie de mana générique).
Et le mana générique (indiqué par des chiffres ou un X dans un rond gris – (2), (10), (X)) est du mana nécessaire au lancement d'un sort qui peut être payé indifféremment avec du mana de n'importe quelle couleur ou du mana incolore, au contraire du mana coloré (indiqué par un ou plusieurs ronds colorés contenant chacun un symbole de mana – (U)(B)) qui ne peut être payé qu'avec du mana de la couleur indiquée, ou du mana hybride (comme (RW)) qui ne peut être payé qu'avec du mana de l'une des deux couleurs indiquées.

Une carte qui coute (3)(R) ne contient pas (X), une carte qui coute (X)(G) contient (X).
Exemple de carte récente dont le cout contient (X) :
http://resources.wizards.com/Magic/Cards/ALA/EN/Card174973.jpg

Les cartes dont le cout contient (X) sont rares (environ 150 sur une dizaine de milliers), ce qui fait de Rosheen Meanderer une carte très spécialisée.

Au passage, bienvenue sur le forum.
Merci pour vos réponses. Duand j'ai fait mon test sur une carte avec un X, j'ai dû louper quelque chose (peut-etre le click dans le manapool...).

La dernière fois que j'avais joué à Magic (avant il y a 2 jours) c'était en vrai, juste avant la sortie de ICE AGE, alors mes souvenirs sont un peu lointains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés