[Guilde] Argetlam

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis ici en ce jour pour vous parler de la création d’une guilde sur Wakfu (tout du moins d’un forum, vu que la fonction guilde n’est pas encore injectée dans le jeu). Je vais donc vous la présenter.

Argetlam, mais qu’est-ce que s’est?

Cela signifie Main d’Argent en ancien langage. Ce mot a donc plusieurs signification dans le cadre de Wakfu. Il peut vouloir dire qu’il il y a une dextérité au combat, une force physique et donc sous-entendre que cette guilde aura pour première vocation la guerre. Pas forcement entre guildes, mais contre les monstres. Et c’est là dessus que le mot peut avoir un deuxième sens. Main d’argent peut aussi être signe de fertilité, permettant la repousse des plantes coupées pour ne pas détruire l'environnement, mais aussi concernant les monstres, pour les laisser se reproduire et ne jamais éradiquer d’espèce, sauf dans un cas nécessaire.

Donc la guilde sera une guilde ni destructrice, ni protectrice, elle sera entre les deux, pour conserver un équilibre et ne pas nuire à l’environnement de Wakfu.

D’accord, mais ta guilde, il en existe plusieurs autres déjà, alors pourquoi on la rejoindrais?

Il existe une deuxième caractéristique à la guilde, et l'Argetlam est la seule à avoir voulu lancer ce système dès maintenant. Il s’agira, parallèlement aux activités commerciales sous-entendues par la description du mot Argetlam, d’une guilde de mercenaires. Certains membres de la guilde (tous?) seront désignés comme des mercenaires, et, selon des règles qui restent encore à définir, exécuteront les contrats que des joueurs de Wakfu en quête de vengeance, d’objets, ou encore d’expérience pour leur personnage auront déposés sur le forum. La guilde n’a pas pour but de devenir un alignement mercenaire comme sur Dofus, mais bien de rester une organisation que les joueurs reconnaîtrons uniquement par le blason que les membres afficheront de part et d’autres des îles de Wakfu. C’est donc pour ça que l'Argetlam est pour l’instant différentes des autres.

Et le RP dans tout sa?

Les mercenaires ne sont pas forcément obligés de parler en langage RP (Rôle Play), tout du moins dans l'Argetlam. Il y aura une section RP sur le forum pour ceux qui désirent le pratiquer, mais sa n'iras pas plus loin. Le HRP convient très bien pour les objectifs que nous avons pour l'instant, et si vous êtes un fervent RPiste, faîtes vivre le forum dédié à cela!

Ok, et imaginons que je voulais la rejoindre ta guilde, que dois-je faire?

Il n’y a pas de restrictions de niveau, étant donné que dans la Beta, nous sommes la pour faire des tests, et c’est exactement ce que je veux faire avec la guilde, donc le niveau n’aura pas d’importances pour votre éventuelle candidature. Par contre, vous devrez remplir les critères suivants:

.Parle dans un français correct, j’entend par là que le langage SMS est totalement proscrit dans cette guilde
.Être courtois, respectueux envers les autres membres/clients de la guilde
.Respecter les valeurs de la guilde, ne pas détruire tout ce qui bouge par exemple
.Être motivé, et surtout, avoir envie de s’amuser, car nous sommes là pour ça

Bien, sa me paraît pas mal... Et on s’inscrit ou?

Le forum de la guilde vient d’être créer, il n’a donc pas une qualité graphique du tonnerre, mais il remplit son rôle, à savoir permettre aux gens de s’exprimer. Vous retrouverez donc le pilier principal de la guilde à l’adresse suivante: http://argetlam.forumactif.biz

Et si j’ai encore une question?

Soit vous pouvez réagir à ce sujet, soit vous pouvez vous inscrire sur le forum de la guilde, et poster dans le forum prévu à cet effet

En espérant vous voir bientôt sur le forum de l'Argetlam pour vous inscrire, ou juste pour bavarder!

Ajiad, Argetlam
Citation :
Cela signifie Main d’Argent en ancien langage. Ce mot a donc plusieurs signification dans le cadre de Wakfu. Il peut vouloir dire qu’il il y a une dextérité au combat, une force physique et donc sous-entendre que cette guilde aura pour première vocation la guerre.
Ou alors c'est tout simplement la marque des dragonniers ... On me le fait pas sur des livres que j'ai lu 4 fois chacun .

Citation :
Le forum de la guilde vient d’être créer, il n’a donc pas une qualité graphique du tonnerre, mais il remplit son rôle, à savoir permettre aux gens de s’exprimer. Vous retrouverez donc le pilier principal de la guilde à l’adresse suivante: http://argetlam.forumactif.biz
T'as demandé à un modo pour le lien du fofo ^^'
Sinon il est pas très complet ce fofo ^^ Manque quelques règles et un ptit design, 'fin sa, ca s'arrange vite

Bon venons en au concret.
Perso j'aime bien Un RP non obligatoire pour une guilde de merco on en voit pas souvent, mais comme j'aime l'originalité, ben sa me plaît.
J'donne aussi un bon point pour la présentation du post.
Sinon tu m'aurais pas oublié quelque chose? T'as déjà pensé à un point de rendez-vous pour tes merco? Ouai je sais sa fais un peu copy paste du fort de Kamasaï mais c'est important (comme quoi les astrubiens ont parfois de bonnes idées).

Citation :
Donc la guilde sera une guilde ni destructrice, ni protectrice, elle sera entre les deux, pour conserver un équilibre et ne pas nuire à l’environnement de Wakfu.
Tu seras donc prêt à refuser des contrats?
Je m'explique, si par exemple ona une pénurie de blés ou autre arbres, céréales, ...etc et qu'un que un certain nombre de joueurs demandent à la guilde de récolter une quantité X de blé tu serais prêt à refuser ce contrat pour la préservation de l'eco-système ou alors tu accepterais tout les contrats?

Voilà en espérant des réponses de ta part car sa m'intéresse pas mal
Je l'ai lu que 2 fois, je peux pas rivaliser... =)

J'me suis occupé de demander à un modo, donc tout roule.
Pour le fofo, j'ai fait un truc vite fait et qui marche pour que les gens puissent s'inscrire etc, mais c'est sur que c'est pas encore fini... Je suis d'ailleurs à la recherche d'un graphiste et de quelqu'un qui s'y connaîtrait un peu en programmation de forum.

C'est vrai que j'avais pas pensé au point de rassemblement... Ça doit pouvoir se trouver! Mais avant d'établir des règles précises etc, je veux voir si sa intéresse du monde, pas que j'ai passé 3 jours à tout écrire pour me rendre conte que tout le monde s'en fout...

J'avoue ne pas avoir non plus pensé aux contraintes qu'entraînent le respect de l'écologie et le système de mercenariat... Déjà, je suis pour le fait de constituer des réserves de ressources par nos membres ayant de bons métier de récolte afin de faire face à la demande plus rapidement, et surtout de ne justement pas devoir trouver des ressources en pénuries. Mais après, on peut pas non plus tout prévoir, et si se cas se présenterais, je pense qu'il faut regarder et voir si oui ou non il risque de détruire totalement l'espèce... S'il s'agit d'un nombre pas trop important, on passera outre, mais si après le contrat on ne trouve plus de blé dans Wakfu, je serais bien obligé de refusé... Par contre, je viens de penser que constituer un coffre d'urgence, ou on conserverait une centaine de graines de chaque espèce pour la préserver serait peut-être une bonne idée...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!
Plop!!!

Je suis assez intéressé par ton idée de guilde, et je pense que je te rejoindrais!!!
Pour le lieu de rassemblement, il doit y avoir une bonne quantité de baraques abandonnées dans les forêts/plaines qui entourent Astrub, il suffit de chercher!!
Je vais m'y atteler dès maintenant pour essayer de mettre en place le mercenariat d'ici une semaine. Les gens motivés comme toi sont les bienvenus, j'ai besoin de vous pour avoir une tête de guilde efficace, et faire avancer cette dernière.

Merci de ton intérêt, en attendant ta candidature avec impatience,

Ajiad.

Edit: Ça y est, j'ai un lien de RDV qui se trouve pour l'instant en Astrub, faute de temps, et donc d'avoir pu explorer toute la carte. Mais la maison est pas trop mal! Le screen avec la position se trouve sur le forum dans La maison des Mercenaires
Les membres commencent à arriver dans la guilde, et je recherche toujours des personnes motivées pour gérer le système de mercenariat par exemple. Des places à la tête de la guilde sont donc à promouvoir d'ici la fin de la semaine!

N'hésitez pas, RDV sur le forum (on est en train de chercher un graphiste pour l'améliorer je précise... =))
Bonjour à tous,

Le système de mercenaires est aujourd'hui officiellement lancé. Nous pouvons donc exécuter tout vos contrats. Marre de couper du blé, mais vous en avez besoin? Vous recherchez un objet particulier mais vous n'avez pas envie de le chercher vous même? Contre quelques kamas, nous ferrons tout cela pour vous!

De plus, vous pouvez aussi devenir mercenaire, et par conséquent gagner des kamas en exécutant ce genre de tâche! Pour cela, rien de plus simple, postulez dans la guilde, et, une fois accepté, indiquez simplement dans la bonne section vos disponibilité, et vous serez promus mercenaires!

A bientôt sur le forum,

Knard, Argetlam-Svit-kona
Je tiens à préciser que vous pouvez aussi rentrer dans la guilde sans avoir la volonté d'être mercenaire.
Nous sommes toujours à la recherche d'un graphiste qui pourrait nous faire une bannière convenable pour le fofo, merci de nous contacter si vous avez les capacité et l'envi de le faire.

Cordialement, Jiji
Bonjour,
J'ai tenté de m'inscrire sur votre forum mais malheureusement je n'ai pu recevoir de mail de confirmation, est ce normal ? J'ai tenté avec deux adresses différentes en vain ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés