Publié par
Kelem Khâl La'Ri
Et quand je reviendrai sur LOTRO, j'ai arrêté depuis 3 mois, je rerollerai Gardien des Runes, et il est fort à parier que je ne ferai pas non plus pour la Xième fois des quêtes qui ne m'avaient pas accroché. A noter aussi que certaines quêtes ont, il me semble, changé au cours des livres, ton exemple en est un cas je crois bien.
Oui justement ces quêtes ont été "revues" et les récompenses aussi, de plus cela permet de faire une prouesse pour le trait de Discipline...
Y'a quand même pas que des reroll de connectés ?
Comment font les nouveaux joueurs pour découvrir et faire ces quêtes ? Ils renoncent bien souvent
J'ai un perso sur sirannon, un champion 45, ben même problème en Forochel, les quêtes de communauté ben il faut s'accrocher pour arriver à trouver des joueurs intéressés ! Pour ma part j'ai laissé tombé et je fais que ce qui est solotable, je vais pas passer mes heures de jeu disponibles à attendre des réponses de RDJ RDC.
Je vois surtout qu'il y en aura plein qui 'rerolleront' gardien des runes et sentinelle, ça ne leur dérange pas de faire cette répétition. Idem quand ils font la faille en boucle... Alors quand il y aura le raz de marée de ces classes bas niveau on va rire jaune... (des comm de 3 GDR et 3 SEN sans tank ni méné ?) Pourquoi reroll si ce n'est pour refaire les quêtes d'une autre façon ? Voir le jeu sous un autre angle ? Cela ne répond pas au problème indiqué : dés que c'est cercle 50 ça part en instance faille s'équiper ou faire du pvp "et puis c'est tout".

Le RP, les pnj qui donnent des quêtes ils s'en fichent, alors qu'il y en a des très bien et bien plus courtes qu'une instance HL.
Suffit de voir, je joue depuis le début de lotro, et quand il y a eu Annuminas, tout le monde s'en foutait des quêtes et des sets de là-bas. Comme par hasard il y a eut des changements, les sets ont été un peu boostés, des pnj échangeant des récompenses intéressantes financièrement comme les méthodes uniques d'artisanat... et bien depuis y'a plein de groupes ouverts pour faire ces quêtes ! Alors que ce sont les mêmes et qu'elles sont tout aussi intéressantes à jouer. On joue à un mmorpg pour le plaisir de jouer ou pour le plaisir de capitaliser des PO ? Franchement parfois ça me désole de voir comment certains sont primitifs et apprécient un tel jeu, c'est à peine s'ils lisent une fois la quête.
S'il y avait un apport constant de nouveaux joueurs sur les serveurs français, je pense qu'on n'en serait pas là : renoncer à faire certaines quêtes et devoir suivre le flot de joueurs avides de matos ultimedelamortquitue et de PO. Bien sur, tous les joueurs ne sont pas comme ça, mais ceux-ci sont une majorité sur Lotro.
Il se passe quoi ensuite ? Ben ils ont joué quelques mois, reroll x fois, xp à mort pour être 50 à chaque fois, ils sont full faille et ont 500 PO et tous les perso sont GM de tous les métiers. Ben ils ne jouent plus, tout ça ne sert plus à rien à par à se faire mousser un peu et fantasmer. C'est super limité quand on voit les possibilité que Lotro permet au niveau RP, au niveau de la variété des quêtes etc...
Et je m'inquiète encore plus quand je vois la non publicité pour la Moria dans les magasins par chez moi, alors qu'en face il a de la concurrence, des boites collectors respectueuses du client, des atlas couleurs etc... même si on peut douter de l'utilité de ceux-ci, au moins ils présentent le jeu, il existe dans les rayons, cela montre qu'il y a une volonté de satisfaire le client joueur.