Puppetmaster Xp Solo

Répondre
Partager Rechercher
Recemment, j ai commencé a monter PUP (Pup30 avec Sharp et Stormwaker faits, Valordedge en route)

J'ai commencé avec /war pour pouvoir voke et eviter que ma puppet se fasse démonter.

J'ai surtout utilisé Harlequin et Stormwaker pour avoir melee skill et magic skill pas trop a la traine.
De plus, je veux tenter de tank un maximum pour gagner de precieux guard skill up (j ai aussi monk75 avec un guard risible, c est pour ca)
Donc, je vais eviter d utiliser la puppet tank (valoredge je crois).

Quoi qu'il en soit, je voulais vous demander; Pour xp en solo, quelle puppet utilisez vous (toute puppets confondues), et surtout Quel attachments utilisez vous.

De plus, je voudrai savoir concretement quels maneuvers vous utilisez selon les attachments que vous installez, et les mobs que vous fightez.

Mes sources utilisées;
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Pu..._by_Guwhenivar

Pour le solo : La SoulShooter (Whm).

Attachement :
Damage gauge, flashtub
Shock absorber, Shruzen
Mana converter, Mana tank 1
Tranquilizer, Mana booster
Turbo charger, Coiler, Inibitor.

Voilà ceux que j'utilise principalement.

Toujours avoir un Light Up ainsi qu'un ice.
Utiliser un Dark quand elle est out of mana.
Mais dans ce cas, comment tu t assure qu un cast de cure reste accessible, pour assurer en cas de danger?

Si tu te prend une grosse gifle juste apres un debuff, faut attendre le recast de la pup, et ca peut etre mauvais ca...
Quelle est ta methode?
Le nombre de light up en fait.

Quand elle est au cac avec toi, (je parle pour la whm là) elle va debuff le mob quand tu est +75% life.
Le problème du Deploy / Retreat c'est qu'elle aura tendance à overload cash quand tu décidera d'up un light

Donc l'astuce réside à utiliser les manœuvres au bon moments.

1 : Au début du combat tu lance un dark elle Blind.
2 : Tu suit par un Ice pour un Paralyze.
3 : Tu lance un light pour le flash.
4 : Tu relance un light quand le dark s'enlève.
5 : Et tu refait le même cycle.

Dans ce setup, elle va donner une priorité aux cure quand tu sera à l'étape 4.

Bien sûr il faut choisir les mob's et éviter de prendre genre une spider qui peut te virer 3/4 de vie.
Cela m'a permis de faire plus d'un level au colibri, sans soucis de heal.

Le seul problème de la SoulShooter, c'est qu'elle va donner priorité sur un ~Na par apport à un cure (donc deuxième risque si tu le deploy pas).
Si tu est blind : Elle lancera blindna et ce,même si tu est a 10% de vie, ouais je sait c'est mal fichu. :/
je me permets de up cet ancien post pour poser 1 ou 2 questions sur le pup:

- existe t'il une maccro pour surveiller les mp de sa machine ? j'ai trouver le <pettp> ( pour tp) et <pethpp> (pour hp), mais pas moyen de faire fonctionner pour les points de magie ( <petmp> ou <petmpp> marchent pas... )

- y'a til une stat à privilégier pour faire fonctionner les manoeuvres plus efficacement ? par exemple la manoeuvre de terre qui déclenche le stoneskin, c'est pas toujours du tac-o-tac....

- perso, j'équipe mon puppet pour dd (genre sous-monk) mais je m'aperçois que j'ai plus souvent accès a du matos de mage (mp+ int mnd ect) qu'au gear de dd a proprement parlé ( je suis lvl30) est ce que j'ai loupé qqchose et que je suis censé être /mage ? si oui quel intérêt ?! et si non, c'est quoi ce gear pourri ?lol

voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés