Information sur le download intégré

Répondre
Partager Rechercher
non, ce que signifie la partie sur la création de personnage, c'est que les fichier spécifique au modules sont chargés AVANT que le module et le personnage ne soient chargés.

donc, il n'y a plus de raison d'utiliser le dossier Override
(pour mémoire, le dossier Override, sur-utilisé dans NwN2, permet l'utilisation de fichiers personnels sur tous les modules en même temps, et aussi au moment de la création de personnage (nouvelles classes / races / dons / skills / toussa), qui avant n'étaient pas accessibles à la création du personnage, puisque celle ci se faisait avant le chargement du modules et des ses fichiers hak.)

Voila
gné ?! j'ai po compris

Cet outil est simplement là pour faciliter le téléchargement et l'installation des fichiers des modules (ou campagnes) créés par la communauté. L'admin du mod se sert de l'outil pour configurer ce que les joueurs vont télécharger. D'après ce que j'ai compris, l'outil prépare alors les fichiers pour limiter le téléchargement à ce qui est nécessaire.

Le joueur qui veut se connecter n'aura qu'à executer l'outil pour télécharger tout le contenu du module.

L'outil fait la MAJ à partir du moment que les fichiers ont été mis à jour par l'admin. Apparemment l'outil ne fait alors téléchargé que ce qui a été mis à jour ou ajouté.

Le patch 1.23 apportera une autre modification au jeu (indépendante de l'outil) qui fera que les haks seront chargé en jeu avant que le joueur ne crée sonperso, bénéficiant ainsi de toutes les modifications que pourraient apporter ces haks (notamment sur la création de perso). Jusque là pour faire ça on était obligé de passer par l'override ce qui avait quelques inconvénients notamment pour les joueurs navigant entre plusieurs server différents.

Bref il n'y a rien à craindre avec cet outil. Justement il est là pour éviter les mauvaises manip. Un joueur qui n'aura pas fait de MAJ ne pourra pas se connecter comme c'est le cas actuellement. Ou alors si c'est juste un hak avec des apparences ajoutées par exemple, il ne les verra pas en jeu.

Là où on sait rien c'est sur la date exacte de sortie du truc....comme d'hab . Mais d'après GF, c'est pour bientôt.
Tout à fait Nik ^^

Là où je reste sceptique c'est pour le chargement des haks avant le chargement du module C'est annoncé depuis la sortie du jeu

Sinon, reste certains fichiers qui modifient par exemple l'écran de fond du jeu qui ne seront pas chargés. D'ailleurs je crains que ma question ci-dessus soit passée à la trappe

Citation :
Sinon les haks supportent aussi les fonts (fichiers ttf) ? J'avoue que j'ai eu la flemme de tester
Je doute que GF est limité la chose de ce coté, car tout le monde ne sait pas faire des haks et encore moins en avoir des optimisés.

Donc si le jeu prend en compte un MonModule_2da.hak, je doute qu'il fasse le tri

Pour le dialog.tlk, d'après ce qui est dit, que j'ai lu et cru comprendre, il va enfin fonctionné (pas trop tôt).
Ce que j'ai retenu :
  • Il n'y aura plus qu'un fichier tlk et non plus 2 (un sans extension et un avec .tlk).
  • Il ne devrait plus exister qu'à un endroit
  • Il ne devrait pas avoir d'obstruction à son utilisation avant l'arrivée sur le module.
En résumé, il devrait fonctionner comme il aurait dû le faire depuis le début et être lui aussi chargé dès avant la création du personnage (sinon je ne vois pas comment on pourrait utiliser les nouvelles ressources des haks lors de la création de personnage ).

Maintenant, c'est comme pour tout : attendre et voir
Il y a un truc que je n'ai pas compris pour les TLK.

1 - Ou est l'intérêt de n'avoir plus qu'un seul TLK?
2 - Pourquoi un TLK avec extension et pas l'autre, à quoi sert celui qui n'en a plus?
3 - Cela signifie qu'on va devoir transvaser tous le contenu du TLK perso vers un TLK général?

Je sais pas à quoi joue Obsidian dans ses patchs, si c'est une idée du sous traitant ou quoi, mais bordel pourquoi est ce qu'ils touchent à des trucs qui fonctionnent. -.-'
Non, justement, ils touchent aux trucs qui ne fonctionnent pas (pour une fois ?).

Pour utiliser un tlk custom :

Bilan d'avant le futur patch :
  • Il fallait coller dans le répertoire d'installation du jeu un tlk sans extension pour le voir dans l'éditeur et donc le déclarer.
  • Il fallait une version du même tlk avec l'extension tlk placé dans le répertoire de jeu afin que le jeu l'utilise.
  • On ne voyait pas dans l'éditeur les références du tlk custom sans faire des 2da spécifiques pour que l'éditeur trouve la ligne. Pour un tlk custom N° de ligne + 16777216 et je ne sais plus quel nombre pour que l'éditeur le voit.
Après le patch en question :
  • Il ne faudra faire qu'un tlk.
  • Le mettre dans le répertoire du jeu : l'éditeur le verra, donc plus de second tlk sans l'extension tlk.
  • Plus de second jeu de 2da.
J'espère que çà va relancer NWN cette histoire, c'est quand même le gros truc qui a fait fuir les joueurs au début ! obliger de télécharger des fichiers même sur un module sans hak !

maintenant même si au pire faut télécharger quelques truc en plus pour le monde, on va se retrouver comme dans nwn1 !

moi aussi çà me donne envie d'acheter la dernière extension tous çà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés