Salut shoy, je vais essayer de faire un petit topo de mon expérience de soldat (un conquérant et un gardien tout deux 80, tout deux sur un serveur PVP).
- Le gardien: Véritable main tank du jeux, il est très efficace en PVE, des deux spé la branche Juggernaut est préférable que ce soit en PVE ou en PVP, en effet depuis la nerf des combots le gardien spé hast à beaucoup perdu en dps, il fait désormais à peine plus mal qu'un gardien spé jugg avec une perte de defence assez consequente, le seule avantage du gardien spé hast reste la portée de son arme, à contrario le gardien spé jugg dispose de plus de cc, et d'une panoplie de combot bien plus interessante.
En PVE un gardien reste indispensable ( seule le templier noir peut éventuellement prétendre le remplacer en tant que tank.), à haut niveau il n'à aucun mal à prendre des pack de 5 ou 6 mobs et d'enchaîner, ce qui est assez jouissif.
En PVP c'est plus compliqué, car il à du mal à retrouver la place qui est la sienne en PVE, en effet aucune capacité ne lui permet de proteger éfficacement son groupe il ne lui reste que ses cc pour pouvoir gêner au mieux l'ennemie.
En PVP solo un gardien aura (en général, à stuff équivalent et entre joueurs de même niveau) l'avantage sur les autres classes de soldats et sur les maraudeurs, par contre les prêtres et les mages lui donneront beaucoup de mal (surtout les tos et les necro.)
- Le conquérant. Le conqérant dispose de deux spé bien distincte qui ne se joue pas du tout de la même façon. Pourtant les deux reste très viable que se soit en PVP ou en PVE, le conquérant spé carnage (ambi) est plus mobile et dispose d'un meilleurs DPS au détriment de sa defence, il est une sérieuse menace pour les tissus, il dispose en outre d'un fear et d'un snare. Le conquérant brute lui est plus un pilier, une sorte d'offtank, son DPS est moindre mais sa defence est amélioré, il dispose en outre de plus de CC ( 2KB, 1stun et 1snare.)
Qu'il soit brute ou carnage le conquérant se révéle assez faible en pvp solo mais prend toute sa valeur lorsqu'il est en groupe, grace à ses nombreux buff, ses ordres de bataille et son rez auto.
Toutefois après la prochaine maj une amélioration de la posture de déffence des soldat est prévu (10% sur les dégats magiques et physiques), ce qui pourrait profiter au conquérant qui verrait sa survabilité grandement augmenté.
Quoi qu'il en soit le vrai point faible des soldats reste leur manque d'anti CC, en BG il est très facile de mettre un soldat hors jeux assez longtemps pour le rendre inéfficace.
J'espere avoir pu t'être utile, mais d'autres pourront certainement completer ce petit comparatif.
PS Désolé pour le pavé