Vie SL - Vie privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxreveur
Les modos peuvent lire les MP ?
(( Si tu parles pour JOL, non ils ne peuvent pas.

Les MPs sont des elements prives de communication. Personne n'a le droit d'en connaitre la teneur a part les deux personnes concernees par l'echange de ces dit messages. ))
Citation :
Les modos peuvent lire les MP ?
Ca doit dépendre des systèmes et des niveaux d'habilitation. Sur vBulletin, Simple Machine Forum, IP.Board, non et je pense qu'il en est de même pour tous les gros systèmes de forum. Pour ce que je connais côté administration, Simple Machine Forum, ce n'est pas une fonction native et il faudrait scripter le moyen de le faire.

Quoi qu'il en soit, les données sont présentes, à condition d'avoir les droits d'upload de scripts sur le serveur hébergeant le forum et d'en avoir la volonté, elles sont techniquement accessibles.

Ce sont des messages à teneur privé donc personne n'est sensé les consulter.

P.S. : en fait, il y a néanmoins une modération à leur niveau afin d'éviter le spam il me semble, mais c'est automatisé et basé sur des adresses et des mots-clefs.
Citation :
Publié par Douxreveur
Tu es un Snickers en fait ? (Attention à ce que tu vas rep :-p)
Nan, les seuls MP que les modos peuvent lire sont les leurs... par contre, le propriétaire du sit peu y avoir accès, mais ça serai illégal et attaquable si il se servait des informations récoltées ainsi

et puis non, tu devrai savoir que je suis suisse, donc pas un snickers!!!!

http://www.cbsa.ch/index.php/fr/home/schokoladen/ragusa

Nan, ils peuvent effectivement pas les lire .
Mais ils peuvent en écrire.

PS : en fait M&M s'appelle Petite Fleur Timide Qui Sent Bon Au Printemps, a 56 ans, 8 enfants et 17 petits-enfants et vit dans une réserve indienne du fin fond du Colorado ...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
PS : en fait M&M s'appelle Petite Fleur Timide Qui Sent Bon Au Printemps, a 56 ans, 8 enfants et 17 petits-enfants et vit dans une réserve indienne du fin fond du Colorado ...
Toujours mieux que Pelure de Tomate Séchée Qui Parle Trop, 28 ans mais en parait 82, pas d'enfants car personne d'assez fou pour lui donner le permi et qui vit au fin fond du Larzak en élevant des chèvres
Talking
Citation :
Publié par M&M's :p
Toujours mieux que Pelure de Tomate Séchée Qui Parle Trop, 28 ans mais en parait 82, pas d'enfants car personne d'assez fou pour lui donner le permi et qui vit au fin fond du Larzak en élevant des chèvres
salut

tu ne t'es pas trompé ? "en élevant des chèvres", tu voulais dire "élevé par..." MDR

je sors
Citation :
Publié par Mau Barry
tu ne t'es pas trompé ? "en élevant des chèvres", tu voulais dire "élevé par..."
Oui, mais comme c'était un détail privé de sa RL qu'il m'avait confié un soir ou il avait bu je voulais pas le divulguer, j'ai une déontologie moi monsieur!! pfffffff

Cela dit, personnellement, dès que je donne une info a une personne, je considère par principe que tous le monde le sait dès ce moment là... ce qui amène parfois des situations cocasses
Citation :
Publié par Mau Barry
salut

tu ne t'es pas trompé ? "en élevant des chèvres", tu voulais dire "élevé par..." MDR

je sors
J'adore cet humour fin et délicat tout à fait exempt de la moindre allusion désagréable.
Elevé par des chèvres ... ma foi ... doit y avoir pire comme parents adoptifs.
Mééééééééé c'est une autre histoire.
Je vous laisse c'est l'heure de la traite et ma femme déteste que je sois en retard.
C'est là où on peut s'interroger sur les notions de "vie privée" et " d'anonymat.
Le respect de la vie privée passe-t-il nécessairement par l'anonymat ? Dans ce cas le revers de la médaille n'est-il pas, comme il a été maintes fois signalé, la présence d'individus pratiquant le harcèlement sous couvert précisément du fameux anonymat ?
Par extension l'anonymat nous permettrait d'exercer en toute impunité toute sorte de comportement ou de proférer toute sorte de propos sans en endosser la responsabilité.
Est-ce le prix à payer pour assurer le droit à la vie privée ?

S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "
Brassens. Venus callipyge
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est là où on peut s'interroger sur les notions de "vie privée" et " d'anonymat.
Le respect de la vie privée passe-t-il nécessairement par l'anonymat ? Dans ce cas le revers de la médaille n'est-il pas, comme il a été maintes fois signalé, la présence d'individus pratiquant le harcèlement sous couvert précisément du fameux anonymat ?
Par extension l'anonymat nous permettrait d'exercer en toute impunité toute sorte de comportement ou de proférer toute sorte de propos sans en endosser la responsabilité.
Est-ce le prix à payer pour assurer le droit à la vie privée ?

Bigre y cogne fort lui de bon matin.
Si je suis -vraiment- anonyme ... Il est clair que je me fiche un peu du harcèlement et autres dérives que ce même anonymat génère.
Le problème est que même anonyme ... A la longue, il y a cette foutu "identification" à notre avatar et le fait que plus cela avance et plus la RL phagocyte le virtuel ...
Et quand quelqu'un se met à creuser sur notre avatar, l'insulte et autres dérapages ben ça nous atteint plus que de raison.

Pour être peinards, ceux qui ne s'affichent pas comme en RL devraient se recréer un personnage régulièrement tous les 3 mois ... 6 mois ?
Mais un personnage virtuel qui a 1 an ... deux ans ... Ya pas à tortiller ... Il en dit beaucoup (trop ?) sur soi ...
Je considère mon anonymat comme un concept temporaire, avec la possibilité de pouvoir un jour assumer tout ce que j'ai pu faire ou dire en étant anonyme.
Mais il est évident que certains peuvent y ressentir une forme de protection et se lâcher plus que de raison.
Et donc paradoxalement, l'anonymat si considéré comme permanent, révèle bien plus une vraie personnalité que si on avait joué "carte sur table" dès le départ
Citation :

Cela dit, personnellement, dès que je donne une info a une personne, je considère par principe que tous le monde le sait dès ce moment là... ce qui amène parfois des situations cocasses
Heu tes sur de toi ????

J'peut écrire la biographie d'un m&m's en douze volumes alors ??

Tu me signe la préface ?

Ben sinon je pense surtout qu'avec le temps on est moins suspicieux et donc moins vigilant....pis on crois connaitre les gens...pis on fait confiance...pis un jour bam....

Pis y a aussi les naïfs (naïves) comme moi qui gobe tout ^^

Ben quoi c'est vrai...suis sur qu' m&m's ben il fond au soleil
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Ben quoi c'est vrai...suis sur qu' m&m's ben il fond au soleil
Mais pas dans la main ...
Oups c'est un détail d'ordre privé ça nan ...
-------------> []

Mais oué ... Parfois ya "bam" et c'est désagréable ...
une fois j'ai un camarade de jeu sur sl qui a trouvé mon nom de famille ,ou j'habite ,m'a foutu les jetons ,puis me suis dit qu'il me cassait ma jolie image de moi que j'aime à donner,mais c'était pour lui une façon de s'intéresser sans vouloir me porter atteinte ,j'ai pas pensé un instant à porter plainte,plutôt à chercher comment faire pour ne pas être si facilement retrouvée....

http://fredy-sl.skyrock.com/
Citation :
Publié par fredielajoie
...plutôt à chercher comment faire pour ne pas être si facilement retrouvée...
Tiens, c'est une bonne idée de cours ça: "Comment rester anonyme le plus longtemps possible sur SL"
Très beau sujet: vous êtes même arrivé à faire sortir le grand Bestmomo de ses scripts .Pour moi tout est question de respect : on ne prend à l'autre que ce qu'il veut bien donner, et on lui donne tout ce que l'on peut (et veut) donner. Ni plus ni moins.

Mais force est de constater que le respect n'est pas une valeur très répandu parmi l'humanité : on piétine, on écrase, on massacre, on torture à tour de bras. J'ai toujours eu honte de faire parti du genre humain.

Aussi je me protége: RL et SL. Mon pére me l'a inculqué depuis mon plus jeune age: pour vivre heureux vivont cachés. Donc en dire le moins possible. Et hélas se couper des autres, des gens sincères et honnétes qui ont tant à donner.

Au moins 2 ont dit sur ce fil que les dates d'ovulation n'interressait personne. Détrompez vous j'ai vu une émission à la télé sur toute les informations que l'on trouve dans les poubelles des gens. Entre autre les serviettes hygéniques qui permettent de savoir quand la femme que l'on veut harceler est plus sensible.J'en suis pas à bruler mes serviettes hygiéniques, mais tout les papiers qui contiennent des infos perso oui. Prudence élémentaire.

Quand au net, laisser le moins de trace possible; et tant que je peux donner des fausses infos pour brouiller les pistes.Je rêve de me livrer toute entière, de tout dire. Mais hélas je ne peux pas. Mon instinct de conservation hurle.

Et sous l'anonymat de SL, je peux; tant que l'on ne pourra pas faire le lien RL. Et tu as raison mon viel ami: je devrais sans doute me refaire une identité. Mais je ne veut pas perdre mes amis d'un an.

Edit : voilà remis en forme; j'ai posté du boulot et je passe, mais en texte seulement et les retour à la ligne ne passe pas
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Et tu as raison mon viel ami: je devrais sans doute me refaire une identité. Mais je ne veut pas perdre mes amis d'un an.
Si ce sont vraiment des amis, une nouvelle identité ne devrai pas te les faire perdre. Par contre si tu souhaite qu'aucun lien ne puisse être fait avec l'ancienne... en effet tes amis d'aujourd'hui sont un sacrifice obligatoire
Citation :
Publié par fredielajoie
une fois j'ai un camarade de jeu sur sl qui a trouvé mon nom de famille ,ou j'habite ,m'a foutu les jetons ,puis me suis dit qu'il me cassait ma jolie image de moi que j'aime à donner,mais c'était pour lui une façon de s'intéresser sans vouloir me porter atteinte ,j'ai pas pensé un instant à porter plainte,plutôt à chercher comment faire pour ne pas être si facilement retrouvée....

Tout pareil...
Ca m'est arrivé une seule fois sur SL. A partir d'une seule info que j'ai donnée (adresse mail), un "petit camarade de jeu" m'a donné je ne sais combien d'infos à mon sujet. Passé le premier moment de flippe totale (mais qui c'est ce psychopathe? Pourquoi il cherche toutes ces infos sur moi??), je lui ai dit ce que j'en pensais... puis j'ai effacé TOUTES (enfin j'espère) les infos me concernant sur le net : Copains d'avant, etc, et j'ai créé un adresse spéciale pour Serenna.
Spa que je veux me planquer (quoique), mais je me dévoile déjà difficilement en RL, c'est pas pour me raconter sur SL...
Toute info que vous donnez, vous la passer en premier dans google pour voir si on trouve un truc.
Il ne faut pas oublier que cette bestiole a un cash!!! J'ai mis près de 4 ans pour faire disparaître une trace compromettante qui me reliait a un groupuscule pouvant être qualifié d'extrémiste voir ultra-conservateur ( riez pas, on fais tous des conneries quand on est jeunes )
Citation :
Toute info que vous donnez, vous la passer en premier dans google pour voir si on trouve un truc.
Il ne faut pas oublier que cette bestiole a un cash!!! J'ai mis près de 4 ans pour faire disparaître une trace compromettante qui me reliait a un groupuscule pouvant être qualifié d'extrémiste voir ultra-conservateur ( riez pas, on fais tous des conneries quand on est jeunes )
Perso chuis comme Nyc j'ai la chance d'avoir nom et prénoms trèéééés communs ...
500 000 prénoms comme le mien.
Sur Lyon : 600 personnes avec mon nom.
Donc ya rien sur le Net avec mon nom.
Par contre ... ya un an j'avais cherché Yongho sur le Net ...
C'est une des raisons qui ont fait que j'ai changé de nom
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Par contre ... ya un an j'avais cherché Yongho sur le Net ...
C'est une des raisons qui ont fait que j'ai changé de nom
Celui là c'est mon préféré:
http://www.itokwan.org/ito/index.php...id=39&Itemid=1

Toi et moi ne sommes qu'un en fait

Hum.. moi mon nom est pratiquement un mot de passe 2 en suisse et pas plus de 50 en france et dans le monde
Donc l'info est traitée comme un virus : isolée hermétiquement
ouai ben mon adresse e mail ,je l'avais pas donné,il l'avait trouvé tout seul

je vais essayer de pas me faire d'ennemis pis c'est tout
( ça fait deux copains qui me parlent de main courante car harcelé en rl suite à des blèmes sur sl ,il y en a même un qui m'a dit être poursuivi par la mafia russe !,suis pas sur que ce soit vrai ,je suis naive mais je gobe pas tout )

Citation :
Publié par fredielajoie
il y en a même un qui m'a dit être poursuivi par la mafia russe !,suis pas sur que ce soit vrai ,je suis naive mais je gobe pas tout
Oui, là en général, c'est pas toi qui est au courant le premier, c'est ton légiste
Citation :
Publié par fredielajoie
.......des blèmes sur sl ,il y en a même un qui m'a dit être poursuivi par la mafia russe !,suis pas sur que ce soit vrai ,je suis naive mais je gobe pas tout )

Ouais, là c'est plutôt l'inverse, ou quand sl envahit un peu la rl, ou quand le rp déborde sur le quotidien.
Si en plus il sort de la projection d'un film de James Bond, y'a de grande chance pour qu'il se prenne pour un agent secret

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés