Fitting Apocalypse PvE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je vais bientôt faire l'acquisition d'un apocalypse. Je vais faire du PvE avec et je souhaiterai que vous me donniez vos avis pour le fitt . Merci d'avance

Xarkam
Ben ma question serait, pourquoi un apoc et pas un geddon/baddon ? Je trouve ça étrange d'acheter un ship sans en connaitre les avantages/inconvénients et donc avoir une ptite idée sur le fitt qui va dessus =)

=> Regarde des fitts type et choisis ton BS en conséquence ça me parait plus judicieux
Je pense au contraire que l'apoc c'est une bonne idée...Pas de bonus dps mais pas mal de pwgrid et bcp de capa dispo; un bonus range pour utiliser des pulse d'assez loin.

Pas le tps de te donner un fit precis maintenant, mais le grand classique serait
* 2 LAR et des hardeners en fonctions des NPC en low (en garder un pour un heatsink sur les missions pas trop chaudes)
* 4 cap recharger en med (ou 3 + un AB pour courser les cibles lointaines)
* le max de megapulse en high (au moins 6, si ca passe pas, essaye 8 dual heavy pulse).
* 3 CCC en rig...

Bon c'est juste une idée comme ca, à toi d'affiner selon tes skills.
Citation :
Publié par galias
Je pense au contraire que l'apoc c'est une bonne idée...Pas de bonus dps mais pas mal de pwgrid et bcp de capa dispo; un bonus range pour utiliser des pulse d'assez loin.
Je ne nie pas l'apoc comme un bon choix, je demandais juste "pourquoi l'apoc ?" dans le sens "Pourquoi celui la plutot qu'un autre ?"
Justement pour ses bonus de range, qui le rend très viable en pulses (bon DPS, tracking de folie vu que short range, etc...). J'avoue être tout juste passé sur apocapulses en mission, et je suis vraiment ravi. Pour le fit oui, comme le dit le monsieur plus haut :

8x Megapulses
4x cap rechargers
1x DC 2x LAR 4x Hardeners (attention, j'ai un soucis de cpu avec ça, m'a fallu du amarr navy par endroits :/)

3x CCC
ca fait un gros tank ... avec 2 rep, je pense que tu peux te permettre de remplacer le DC2 et un hardener par 2 heat sink

ya 2 modules faction qui se trouvent pour pas trop cher, mais je verrais ça pour être très tranquil (fitt contre guri dans mon cas)

Citation :
[Apocalypse, mimi]
Large Armor Repairer II
Large Armor Repairer II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Thermic Hardener II
Amarr Navy Heat Sink
Amarr Navy Heat Sink

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Mega Pulse Laser II, Amarr Navy Multifrequency L

Capacitor Control Circuit I
Par PVE tu entends quoi ? Missions lvl 4 ? Belts ? Complexes ?

Je pars en HS, mais si c'est pour de la lvl 4, à mon IMO, en tant que joueur qui ne pilote pas de BS Amarr (), je me demande si l'Armagedon n'est pas le meilleur choix.

Sa bonne drone bay est bien adaptée aux missions, lui permettant par exemple d'avoir un set de smalls drones pour nettoyer les frégates, puis ensuite de sortir 4 heavy drones pour nettoyer le reste.

Par contre, il est peut être un peu juste niveau capa et tank.... et puis ça n'en vaut la peine que si tu as les skills pour les heavy drones T2 ou les sentry.
Les drones de l'arma, à condition d'être bien skillé, sont un avantage décisif contre les angels, particulièrement résistants aux lasers... pour le reste l'arma a nettement moins de pwg / CPU que l'apoc et seulement 7 guns slots, ce qui contrebalance son bonus dps. Surtout, il a moins de capa et seulement 3 med slot, donc moins de cap recharger possible.
Il a c'est vrai un 8e low pour le tank ou les heat sink, mais considérant que le capa est l'essentiel en pve lourd (plexe, lvl4) je lui préfère en général de loin d'apoc.

voila c'est mon avis et je le partage
Le fit proposé par Weak est très bien.
Il reste même une bonne marge de PG (et de CPU).
Il faut par contre avoir Advanced Weapon Upgrade au moins à 3 (de toute façon, le 5 est un must have).

Par contre, à 50-60M le heat sink navy, ce n'est pas ce que j'appellerais "pas très chère".
Pour que tout rentre, je conseillerais plutôt de garder des heat sink T2 et de remplacer les Hardeners T2 par des Shadow Serpentis qu'on peut trouver entre 10 et 15M pièce pour le même bonus.
Citation :
Publié par Tessen
Le fit proposé par Weak est très bien.
Il reste même une bonne marge de PG (et de CPU).
Il faut par contre avoir Advanced Weapon Upgrade au moins à 3 (de toute façon, le 5 est un must have).

Par contre, à 50-60M le heat sink navy, ce n'est pas ce que j'appellerais "pas très chère".
Pour que tout rentre, je conseillerais plutôt de garder des heat sink T2 et de remplacer les Hardeners T2 par des Shadow Serpentis qu'on peut trouver entre 10 et 15M pièce pour le même bonus.
Vivi, sur le EFT du boulot ça ne passait pas alors que chez moi ça passe
Citation :
Publié par Lance I
Ca a surgonflé du côté de Jita. Sont tous dans ces eaux là, Dark Blood, True Sansha ou Amarr Navy.
Certains trucs ont en effet atteins des prix complètement délirant (genre 750M le hardener 64% ou 2b le shield booster ) mais d'autre trucs se sont complètement effondrés (genre les modules officiers low end qui sont à peine plus chère que les T2).
Profitez en d'ailleurs car quand CCP va corriger la table de loot en plex explo, ces produits ne seront plus aussi communs et les prix remonteront.
Citation :
Publié par Saul Stice
Ca veut rien dire. (IMO = In my Opinion)
Mort de lol.

T'as fini de me quote sur tous les posts pour faire ton petit commentaire ? Je sais que je te manque, mais bon.....

Sinon + 1 pour les hardeners serpentis quand le CPU est juste. Ou on remplace un EANM par un adaptive nano plating, faction de préférence.
Citation :
Publié par Orochi
Mort de lol.
J'la connaissais pas celle là.

Balèze, j'y aurais jamais songé mais il est certain que je la réutiliserai.

NB : ce quote du sus-nommé Orochi n'a aucune vocation trolesque ou tauntesque caché en particulier dans le cadre de l'échange actuel (ma foi fort spirituel) entre ce dernier et le sus-intervenant dénommé Saul.
Citation :
Publié par Tessen
NB : ce quote du sus-nommé Orochi n'a aucune vocation trolesque ou tauntesque caché en particulier dans le cache de l'échange actuel (ma foi fort spirituel) entre ce dernier et le sus-intervenant dénommé Saul.
D'accord.

Bon on devrait arréter nos HS floddeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés