Addons, ressources et lag . . .

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je viens de faire le test et il est concluant, un, des ou une combinaison d'addons font lagger.

J'ai commencé par remettre mon interface à zéro, en effaçant les dossiers user et interface, je suis donc revenu sur l'UI de base ( en anglais xD) avec les options qui se sont mises pas défaut au max: aucun lag à 20vs20 sur la QP RVR de allo-whine.

J'ai ensuite remis en place mes dossiers user et interface que j'avais pris le soin de sauvegarder ce qui a rétabli tous mes addons: je reviens en RVR et je me tape un lag terrible a 4vs20 ( c'est à dire avec moins de monde qu'avant).

Donc il me semble évident que un ou des addons ( ou une combo d'addons) sont à la base du lag.

Je me pose donc la question de l'usage des ressources par les addons.
Est-ce que les addons utilisent des ressources système, et dans quelle mesure ?
Est-ce qu'un addon qui remplace un élément existant consomme des ressources ?
Est-ce qu'un élément caché consomme des ressources ?
Est-ce qu'un élément caché par WCleaner consomme des ressources ?
Est-il possible de calculer la quantité de ressources que consomme un addon ?

Est-ce que d'autres personnes ont fait le même genre de test et constaté quelque chose de similaire ?
Y-a t'il des joueurs qui ont de gros soucis de performance sur des machines correctes et qui n'utilisent aucun addon ? ( auquel cas merci de donner la config de votre machine)

Je rappelle que les addons sont avant tout du code et que par conséquent, plus le code est mal fichu, plus ils vont imposer de charge au pc.
C'est encore plus à prendre en considération quand on sait que les addons sont codés par des personnes extérieures a Mythic et que Mythic ne fournit aucune information pour permettre à ces codeurs de faire du boulot propre.
Est-ce que les addons utilisent des ressources système, et dans quelle mesure ?
cf Wiki
Est-ce qu'un addon qui remplace un élément existant consomme des ressources ?
dépends de l'addon, en général autant qu'un addon qui ne remplace rien
Est-ce qu'un élément caché consomme des ressources ?
dépends de l'addon, en général autant qu'un addon non caché
Est-ce qu'un élément caché par WCleaner consomme des ressources ?
Si il ne fait que cacher alors non, si il désactive (ex:buffs) alors oui
Est-il possible de calculer la quantité de ressources que consomme un addon ?
difficilement

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés