Comment jouer l'Archimage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme à mon habitude, je monte toujours un healer en reroll pour comprendre leur fonctionnement et éviter de m'en prendre à eux si je meurs en PvP RvR

Ma question est comment avez vous monter le votre ?
- Le mien est actuellement LvL 13 et je trouve que pour un Healer il Dps bien. Mais qu'il est difficile de healer un groupe qu'en plusieurs perdent de la vie en même temps :/ (monocible)

Donc :
- L'avez vous monté en isha pour que ce soit un Healer uniquement malgré sont heal monocible, à part si plus haut lvl il existe un heal de groupe
- L'avez vous monté en Healer de soutien pour aider le pretre de rune qui lui à un heal de groupe ? et lui faire jouer le même rôle que le Pretre guerrier Dps et Heal
[Message édité par Ganondorf.]
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par Nostresss
...
Bon, je vais reply même si c'est pas forcement dans le bon forum, et c'est une vision personnelle de comment je joue mon archimage

D'abord faut distinguer "3 modes",

DPS :
c'est simple quand ton groupe est plus ou moins full life, quand un ennemi qui tabasse un de tes camarades heal et qu'il a plus de vie, tu essaye d'achever la cible

Je dirais aussi que le over skill qui dot et diminue de 50% les soins est use full à placer sur un tank qui a tendance à trop rush "l'arrière garde" car il se croit trop solide et commence à vous faire chier.

Voir achever un cible qui essaye de fuir tes DPS qui viennent d'être CC.

t'as un autre healer dans ton groupe qui soigne aussi, la vous vous partagez la tâche du heal et vous essayez (en tout cas toi) d'acceder à un niveau de haute magie potable par alternance, je dirais 3-5 DPS, 3-4 heal etc etc...

T'es Agro, :
la BT d'absorbtion sur ta geule, tu staqk tout tes hot sur toi, et tu balance le plus vite possible le dot "drain" de life sur ton/tes assaillants et tu vas le plus vite possible te mettre au tour de masse gens de ton alligement pour qu'ils te sauvent la vie , au passage tu rappelles Les DPS de ton groupe pour qu'ils n'ayent pas crever pendant que tu peux pas heal et de deux qu'ils viennent de sauver la vie

HEAL la partie la plus intéressent :
Le mot clef, c'est ANTICIPATION et PLACEMENT, premièrement place tout toujours comme il faut, pour avoir ton groupes/WB/BG en vue sans être exposé (t'as de la portée t'enfait pas ) ensuite

un dps qui va partir dans la masse => hot 1, hot 2, bt d'absorbtion
un dps qui est dans la masse, bt d'absorbtion, hot instant et tu cast ton gros soins dès que tu vois que ça vie commence à baisser,
Un mec qui est entrain de se faire rush par l'assist enface, la pas de question à te poser hot istant bt et tu cast immédiatement ton gros soins en chaine, sans même réflechire

ça c'est pour la partie single, si vous êtes deux heal dans un groupe tachez de vous répartir le boulot, de plus si t'as un heal de zone dans le groupe dès qu'une cible commence à prendre et que tu vois qu'une autre peut être concernée aussi tu passe au heal de grp puis après tu envoie un signle sur celui qui prend plus cher, enfin tout ça tout ça, c'est pas mal une question d'anticipation en somme toute et de se mettre d'accord avec l'autre healer de ton groupe après si tu joues souvent avec le même 2ème healer vous allez avoir vos habitudes

(à quelqu'un qui se reconnaîtra : DOCOUNET SI TU LIS CE POST NEED 2EME MON PARTENAIRE DE HEALLLLLLLL !!!!!!!!!!!! need ma Anechka :.( s: Nautys ! )
Neang je te remercie

Mais je voulais avoir les resentis des Archimage d'Athen car je n'enrencontre pas beaucoup, etplus de pretre de runes. Voilà pourquoi j'ai post ici mais je te remercie de te soucier des endroits ou l'on post

Thx Assuran, je te remercie pour tes informations. Je posais la question vue les templates proposaient dans le wiki

Donc plus monter Isha pour heal pur et débuff d'après les posts plus hauts
Les archimages d'Athel Loren sont un échec.

J'ai monté mon archimage (maintenant niveau 40) de la façon suivante :

1-11 : xp solo / quêtes
11-33 : battlegrounds / quêtes
33-40 : pve uniquement (sur les quêtes publiques, très rentables en groupe)

ps: la classe d'archimage ne montre son plein potentiel qu'après le niveau 20 selon moi. Il te faut donc persévérer encore un peu avant de voir les réelles compétences de soin de cette classe.
Citation :
Publié par Geekman
Oué, et après tu verra, tu spread derrière un arbre/mur pendant des heures ^^
Sauf que tu peu pas tenir un mec qui ce prend l'assist avec seulement ton heal de groupe, t'es vite a court de PA, et sa soigne pas énormément.
Citation :
Publié par Poulpz
Sauf que tu peu pas tenir un mec qui ce prend l'assist avec seulement ton heal de groupe, t'es vite a court de PA, et sa soigne pas énormément.
964 sans critique, c'est tout de même honnête, par contre je suis d'accord avec toi, niveau points d'action, le soin groupe consomme beaucoup trop pour se permettre de n'utiliser que ça et effectivement pour sauver une personne sous assist, il faut bien souvent le bouclier, plus le hot, plus le soin en cible unique.
Citation :
Publié par Esaam Majere
964 sans critique, c'est tout de même honnête, par contre je suis d'accord avec toi, niveau points d'action, le soin groupe consomme beaucoup trop pour se permettre de n'utiliser que ça et effectivement pour sauver une personne sous assist, il faut bien souvent le bouclier, plus le hot, plus le soin en cible unique.
t'enfait pas, tu vas avoir ton tonneau de poitions, ton POM. ton SCM, ton proc mana sur toutes tes pièces d'armures, et ton mythrien de mana 3, comme ça comme dans daoc tu serais jamais OOM ( un qui a dit que Myhtic à auto flignué son jeux)
Bon Assuran a dit l'essentiel.

L archimage prend toute sa puissance quand il est doublé d un autre archimage dans le groupe par exemple.

Autant le heal de zone est trop juste seul, le double heal de zone à un ratio efficacité/skill impressionant qui permet d être plus libre pour jouer la survie. Si les deux healers ont le rez instant en tactique, le groupe devient trés trés résistant
Level 13 c'est encore tôt pour voir la pleine capacité de l'archi. effectivement lvl 20 (il me semble) tu aura un soin de groupe qui change sensiblement les choses et plus tard tu aura un excellent soins canalisé (must have).

Toutefois lorsque 3 membres commencent a prendre des dégats en simultané ça devient vraiment difficile pour un archi seul. La plupart du temps je choisi l'option faire vivre et laisser mourir me concentrant sur 2 et laissant le 3 ème mourir (une fois la tactique rez instant obtenue on a moins de scrupule)

Pour ce qui est du up j'ai tout monté en Isha en ne prenant que le soin canalisé de la branche au lvl 25 et je trouve ça très efficace.
Grosso merdo les 3 classes de soins se complètent très bien, et chacune éprouvera des difficultés dans certaines situations lorsqu'elle sont seules.
__________________
WAR : Xalya Archimage [Perl] sur Hellebron
Citation :
Publié par Assuran
t'enfait pas, tu vas avoir ton tonneau de poitions, ton POM. ton SCM, ton proc mana sur toutes tes pièces d'armures, et ton mythrien de mana 3, comme ça comme dans daoc tu serais jamais OOM ( un qui a dit que Myhtic à auto flignué son jeux)
oulà Monsieur, les tonneaux n'existent plus depuis que mythic c'est révolté contre Goa et son idée géniale.

je ne peux pas te laisser dire ça , c'est comme si tu disais que maître nageur 4 est plus mieux que course de fond 7 , on le sait tous , maître nageur > course de fond

et puis, même avec 101 piété + sérénité 5 + acuité 5 + pom 5 + 20 % de siphon et mythirien 15% mana sur mon moine spé 50 heal , je n'arrivais pas à spam mon heal de groupe plus 4 minutes et 43 secondes
( en une heure de stats je faisait tout juste 250 K de heal) (carrément la honte par rapport à war où on peut facile sur un scénario torcher 150K de heal en 10 minutes :O )

sinon j'ai vu qu'il y a moyen de choper du matos avec des regent PA à partir du lv 31 , des trucs du genre +8 à la régénération des PA sur des bâton de sorcier .

donc le manque de PA au lv 40 c'est un faux débat
Citation :
Publié par Nostresss
Bonjour,

Comme à mon habitude, je monte toujours un healer en reroll pour comprendre leur fonctionnement et éviter de m'en prendre à eux si je meurs en PvP RvR

Ma question est comment avez vous monter le votre ?
- Le mien est actuellement LvL 13 et je trouve que pour un Healer il Dps bien. Mais qu'il est difficile de healer un groupe qu'en plusieurs perdent de la vie en même temps :/ (monocible)

Donc :
- L'avez vous monté en isha pour que ce soit un Healer uniquement malgré sont heal monocible, à part si plus haut lvl il existe un heal de groupe
- L'avez vous monté en Healer de soutien pour aider le pretre de rune qui lui à un heal de groupe ? et lui faire jouer le même rôle que le Pretre guerrier Dps et Heal
C'est sur que au niveau 13, tu dps pas mal. Remarque c'est un peu normal vu que tu n'es pas vraiment encore healer (C'est pas avec 1-2 en Isha qui te font devenir healer), et les spé DPS n'ont pas encore asez de point dans la bonne branche pour beaucoup plus DPS que toi.
Plus tu vas avancer en spé Isha plus tu verras que tu ne vas pas DPS "pas mal".

my 2 cents
Pour ma part, voilà comment je compte orienter mon archimage :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

Un bon healer avec juste ce qu'il faut de sort chiant pour affaiblir les troupes adverses et leur faciliter la carnage ^^
Alors, forcément, c'est un template orienté groupe; en solo, avec ce genre de template, tu vaux absolument rien mais, bon, on est dans un MMo, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Esaam Majere
964 sans critique, c'est tout de même honnête, par contre je suis d'accord avec toi, niveau points d'action, le soin groupe consomme beaucoup trop pour se permettre de n'utiliser que ça et effectivement pour sauver une personne sous assist, il faut bien souvent le bouclier, plus le hot, plus le soin en cible unique.
avec la tactique qui fait que tu éco 50 % des PA, tu peux spam heal de groupe quasi sans interruption.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
avec la tactique qui fait que tu éco 50 % des PA, tu peux spam heal de groupe quasi sans interruption.
look la date des posts
En octobre, wild healing, ca marchais past top



@ggski

Oui ce template est fort sympathique, au RR40 tu pourras ajouter Extended control, et tu prend facilement un FG sous le debuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés