Tu n'es pas objectif sur ta classe c'est impressionant.
Pour ma part j'ai joué un PG jusqu'au 17 avec le rêve d'en faire un un guerrier qui soigne et non le contraire. Et bien je peux te dire que ca devient un healer/buffeur sur la fin de jeu.
Pourquoi ?
Niveau Heal :
A choisir entre PDR ou PG , on prend le PDR en priorité.
A choisir entre Archimage ou PG ? on prend l'archimage.
Niveau DPS :
A choisir entre "TOUTE LES CLASSES" ou un PG, on choisit les autres.
Donc ne me dit pas que le PG prend toute sa valeur à partir du level 7. Il perd toute sa valeur au T3.
Je joue PG, lvl 31 donc T3, niveau deal (avec un 410+/- force, 250 +/- CC et 42 pdv) Ave le buff ad damage, tu deal TRES bien en fait, en gros, ça fait des patates dans les 600 avec les critiques (le style+ crit+l'ad damage+crit sans compter le tic du pods de la culpabilité qui peut crit aussi), sur un scénar moyen , je sors avec 20/30 k DPS, et à peu près pareil en heal sur un bon scénar c'est du 40/50k DPS(vu que tu as un très bon heal single sur frape, le seul vrais heal single du PG d'ailleur)
Tu as des tactiques qui aident énormément à deal en plus (+25% dégats cac/-20% heal, le malus n'affecte pas les heals sur style cac, le bonus si). réduc force+endu de ta cible off, et up des mêmes choses sur ta cible def, qui peut être ton perso etc...
Donc dire qu'un PG ne deal pas, je pense que c'est ne pas avoir testé toues les possibilités de la classe, c'est pas un tank, mais c'est loin d'avoir le deal d'une moule quand même. Puis tu as quand même la possibilité de te heal, tu as du IH pour sauver un équipier etc...
Pour moi c'est une très bonne classe si tu ne veux pas faire que deal, ni que heal, faut aller au combat en ayant en tête qu'on est le soutien des healers en cas de petite faiblesse pour leur part.
P.S: en scénar gagné, je me classe depuis le lvl 25 dans les 5 premiers en général, non pas que je déborde de skill, je découvre le jeu comme chacun d'entre vous, et sans avoir testé la béta, mais parce que c'est une classe efficace pour peu que l'on prenne le coups de toujours choisir la bonne cible défensive ET offensive.
P.S': Très bonne classe pour soloter aussi, ça tombe toute classe, avec un bémol sur les furies, qui se laissent soloter moins facilement que le reste.