Mais que choisir!

Répondre
Partager Rechercher
Salutations chers ennemis,
(bouuuh un destru).

Voila j'aimerai bien reroll dans l'ordre mais j'hésite entre 2-3classes, j'ai donc besoin de vos conseils pour faire mon choix.

Mes choix s'orientent vers:
-Lion blanc
-Répurgateur
-Flamby
-Guerrier fantôme

..Ok ça fait 4 classes =)

Serait-ce possible d'avoir des avis constructifs sur ces carrières svp?
(Apport dans un groupe, capacité de dégâts,...)

Merci d'avance
Bon je vait te donner mon avis perso

Lion blanc DPS bien resiste bien(Meilleure rapport Dps/Resist).Rôle en rvr je dirait enfoncer les lignes ennemie par les côtés.

Repurgateur vraiment un bon dps mais c'est un peu terni par le fait qu'il est aussi solide qu'un tissu.Rôle en rvr casseur de tissu , assez marrant en bg bien que des fois le fait de mourrir souvent soit lourd.Par contre en open rvr c'est bcp moins drôle.

Flamby ben la c'est le gros fat enorme dps.Sont boulot ? Mettre le feu.Soucis autant d'armure que le repurgateur donc si tu glisse sur un caillou tu risque ta vie et trés trés joué j'ai abandonné le miens car j'en avait marre de croiser des flamboyant partout de faire des bg a 6/7 flamboyant ...

Et le guerrier fantome pour le peu que j'en ait testé j'ai pas accroché.Mais d'aprés de ce que je sait il a une bonne capacité de dps même si ça reste pas un gros dps.Il m'a l'air assez fragile.Avantage il a plein de CC
Guerrier fantôme -> dps distance moyen dps cac moyen, sa force réside dans la possibilité de tirer en se déplaçant et sa longue porté.
Un système de 3 postures, distance, cac et escarmouche permet d'adapter son jeu en fonction de la situation.
C'est une classe d'apport et de soutien polyvalente.

Peu représenté sur les serveurs.
si tu es de la destru, tu connais les classes, mais...
peut être pas leur fun ...

j'ai testé

SW jusqu'au lvl 16
c'est franchement une classe très fun à jouer, la version scoot defonse les tissus en traitre, la version squirmirch harcele les ennemis excellent. Très bonne classe solo

WL jusqu'au lvl 12
j'ai peu aimé cette classe, elle semble excellente, mais le pet m'a un peu fatigué à se pommer .... pas mal en solo néanmoins

répur jusqu'au lvl 15
c'est très fragile, je mettrais donc cette classe dans les classes de groupe, car sans un guard, sans un healer ben nada tu fais run cimetierre

pas testé le flamby y'en a déjà 1.000 fois trop
Je rajoute un explication bonus sur mon prêtre guerrier ( pasque pg ftw ) :
Une classe facile à jouer, difficile à bien jouer, il faut savoir gérer heal et frappe ( vu que c'est avec la fureur que tu récupères quand tu frappes que tu peux heal).
Il n'est bon en scenars selon moi qu'à partir minimum du lvl 7 ( c'est là que j'ai vraiment pris plaisir à le jouer), mais sinon, c'est que du bonheur. L'avantage d'avoir une classe polyvalente c'est que pour xp solo ya pas de problèmes . Tu peux faire le gros tank et te heal, ce qui te permet par exemple du solotage de champions. Après, je serais plutôt d'avis à te conseiller la spe heal, pour deux raisons : le pg est plus utile quand il heal, et, les dégâts que tu fais en spe courroux ( j'avais quand même un stuff force) sont pas très significatifs. Le heal te permet en plus de bien terminer au classement scenar
Citation :
Publié par wiseleaf
répur jusqu'au lvl 15
c'est très fragile, je mettrais donc cette classe dans les classes de groupe, car sans un guard, sans un healer ben nada tu fais run cimetierre
Point de vue soigneur, ce serait en fait plutôt l'exact inverse: la plupart des répus jouent de façon complètement autonome, crèvent de façon autonome, et m'occupent à me faire cliquer bêtement sur leur barre de vie pour me voir dire que la cible n'est pas en vue ou trop éloignée. Ces joueurs-là seraient beaucoup mieux en pur solo dégroupé, au contraire. Les répus que j'ai trouvés les plus utiles jusqu'ici restaient en arrière pour tuer les tanks en aggro sur les mages/soigneurs.

Lion blanc c'est pas trop mal, pas trop joué, relativement soignable et ça semble faire de bosnd dégâts.
Flamby, c'est facilement 1/4 de la population Ordre, un de plus, un de moins...
Guerrier fantôme ça me donne l'impression de ne pas servir à grand-chose à l'heure actuelle. Sous-puissant au cac comme à distance.
De plus, il y a déficit de tanks côté Ordre, donc les flambys, les repus et autres guerriers fantômes, n'arrangent pas vraiment l'affaire.
Bon je vais te donner mon avis, le plus objectif soit il sur les classes que j'ai pu jouer :

1 ) Le SW :

Testé jusqu'au 14, classe intéressante à jouer, le PVE s'enchaine bien et le PVP est attrayant car à ce stade personne ne te focus.

Maintenant au HL, je peux te donner 2 ou 3 visions de jeu car je joue souvent avec un SW lvl 30.
C'est fragile, ca dps correctement ( souvent dans les premiers ) et ça contrôle le jeu. Beaucoup de CC. Il est fait pour cela.
Maintenant pour le négatif, et bien si tu veux "roxxer kikoolol" il faut faire du kitting, et ça personnellement ça me gonfle ( pour cela d'ailleurs que j'ai arrêté).

2 ) Le LB :

Niveau 17 : C'est bourrin, l'équivalent du maraudeur. Avec le PET qui ne bug plus, le LB tape fort, voir très fort, mais ne BURST ( Un seul coup pour bcp de dégat ) pas. Avec une bonne optimisation du pet, on peut faire un peu de contrôle, bien que ce ne soit pas le rôle.
A quoi tu serviras ? Tuer du tissu et enfoncer les lignes.

3) Répurgateur :

Niveau 19 : Bourrinage de burst même si la fury au HL nous dépasse. Personnellement je trouve la classe un peu trop fragile. Classe jouable que lorsque l'on ne te focus pas. C'est à dire dans des grands moment de cafouillage.

4 ) Mage Flamboyant :

Classe de DPS ultime. La folie du critique. Mais par contre injouable sans healer. Alors soit tu joues avec un healer et tu vas t'éclater comme un petit fou. Soit tu va reroll. C'est aussi simple et tout les joueurs un tant soit peu objectif le disent : Le MF, autant des fois tu idolatres cette classe par ca capacité de DPS, autant des fois tu hésites à invoquer le dieu du reroll. A toi de voir.
Citation :
Publié par The third man
Je rajoute un explication bonus sur mon prêtre guerrier ( pasque pg ftw ) :
Une classe facile à jouer, difficile à bien jouer, il faut savoir gérer heal et frappe ( vu que c'est avec la fureur que tu récupères quand tu frappes que tu peux heal).
Il n'est bon en scenars selon moi qu'à partir minimum du lvl 7 ( c'est là que j'ai vraiment pris plaisir à le jouer), mais sinon, c'est que du bonheur. L'avantage d'avoir une classe polyvalente c'est que pour xp solo ya pas de problèmes . Tu peux faire le gros tank et te heal, ce qui te permet par exemple du solotage de champions. Après, je serais plutôt d'avis à te conseiller la spe heal, pour deux raisons : le pg est plus utile quand il heal, et, les dégâts que tu fais en spe courroux ( j'avais quand même un stuff force) sont pas très significatifs. Le heal te permet en plus de bien terminer au classement scenar
Tu n'es pas objectif sur ta classe c'est impressionant.
Pour ma part j'ai joué un PG jusqu'au 17 avec le rêve d'en faire un un guerrier qui soigne et non le contraire. Et bien je peux te dire que ca devient un healer/buffeur sur la fin de jeu.
Pourquoi ?

Niveau Heal :
A choisir entre PDR ou PG , on prend le PDR en priorité.
A choisir entre Archimage ou PG ? on prend l'archimage.

Niveau DPS :
A choisir entre "TOUTE LES CLASSES" ou un PG, on choisit les autres.

Donc ne me dit pas que le PG prend toute sa valeur à partir du level 7. Il perd toute sa valeur au T3.
A noter que le flamby se fait mal tout seul donc en solo ca risque d'être moyen (enfin a voir avec les experts).

Sinon le mieux c'est de lire les "votre avis sur ..." qui sont parfois très long et chiants mais surtout le mieux c'est de te faire une idée par toi même après toute ta lecture et d'essayer
J'ai un guerrier fantome level 20 et je trouve que c'est fun à jouer.

En posture scout tu dps sur les tissus tout en gardant une vue d'ensemble sur la mélée. Ensuite la spé escarmouche te permet de finir des fuyards par exemple et la posture assault est un jeu de corps à corps avec tout de meme des tirs à l'arc
Citation :
Publié par ch4t0n
Tu n'es pas objectif sur ta classe c'est impressionant.
Pour ma part j'ai joué un PG jusqu'au 17 avec le rêve d'en faire un un guerrier qui soigne et non le contraire. Et bien je peux te dire que ca devient un healer/buffeur sur la fin de jeu.
Pourquoi ?

Niveau Heal :
A choisir entre PDR ou PG , on prend le PDR en priorité.
A choisir entre Archimage ou PG ? on prend l'archimage.

Niveau DPS :
A choisir entre "TOUTE LES CLASSES" ou un PG, on choisit les autres.

Donc ne me dit pas que le PG prend toute sa valeur à partir du level 7. Il perd toute sa valeur au T3.

Je joue PG, lvl 31 donc T3, niveau deal (avec un 410+/- force, 250 +/- CC et 42 pdv) Ave le buff ad damage, tu deal TRES bien en fait, en gros, ça fait des patates dans les 600 avec les critiques (le style+ crit+l'ad damage+crit sans compter le tic du pods de la culpabilité qui peut crit aussi), sur un scénar moyen , je sors avec 20/30 k DPS, et à peu près pareil en heal sur un bon scénar c'est du 40/50k DPS(vu que tu as un très bon heal single sur frape, le seul vrais heal single du PG d'ailleur)
Tu as des tactiques qui aident énormément à deal en plus (+25% dégats cac/-20% heal, le malus n'affecte pas les heals sur style cac, le bonus si). réduc force+endu de ta cible off, et up des mêmes choses sur ta cible def, qui peut être ton perso etc...

Donc dire qu'un PG ne deal pas, je pense que c'est ne pas avoir testé toues les possibilités de la classe, c'est pas un tank, mais c'est loin d'avoir le deal d'une moule quand même. Puis tu as quand même la possibilité de te heal, tu as du IH pour sauver un équipier etc...

Pour moi c'est une très bonne classe si tu ne veux pas faire que deal, ni que heal, faut aller au combat en ayant en tête qu'on est le soutien des healers en cas de petite faiblesse pour leur part.

P.S: en scénar gagné, je me classe depuis le lvl 25 dans les 5 premiers en général, non pas que je déborde de skill, je découvre le jeu comme chacun d'entre vous, et sans avoir testé la béta, mais parce que c'est une classe efficace pour peu que l'on prenne le coups de toujours choisir la bonne cible défensive ET offensive.

P.S': Très bonne classe pour soloter aussi, ça tombe toute classe, avec un bémol sur les furies, qui se laissent soloter moins facilement que le reste.
Merci pour toutes ces réponses, je peux y voir un peu plus clair

Sinon pour le pg, je joue DK sur la destru, lvl 26, dk ça deal comme un fou, maintenant pour le pg j'ai souvent entendu l'inverse, meilleur heal, mais faible dps, à vérifier
Je te confirme que PG même level 30 ça ne DPS pas. Et si en BG tu DPS, cela veut sûrement dire que tu ne heal pas assez non plus. Perso si je vois en BG qui DPS, et que je ne voi aucun soins utile, et que en plus, je meurs sous ses yeux avec sa fureur et sa PA au max, je pense que je peux dire que lePG est useless. Ah oui c'est sûr il aura tapé 30 ans sur un Orc Noir.

Donc non, le PG ne deal pas. Alors oui comme avec toute les classes on peut se positionner kikopremier mais on se place aussi souvent dans le rang des kikouseless. Perso avec mon BF 27 avc mon stuff full force et mes tactiques full DPS, je me place dans les deux premiere place si y'a pas 3 mages. Mis je suis carrément useless. Bref.

PG c'est bien pour heal et buff et la classe est intéressante à jouer à ce iveau là, cr elle es VRAIMENT utile de ce point de vue.
Ayais! Je me laisse tenter par un GF, lvl 7 pour le moment, assez fun a jouer, dégâts pas dégueu du tout, en bg toujours sympa puis au next lvl j'ai mon tit bump moral (Y en a qui vont pas m'aimer, j'adore être chiant!)

Merci encore pour tout ces bons renseignements!
Je joue sous le pseudo Ralik, donc a+ in game
Citation :
Publié par ch4t0n
Je te confirme que PG même level 30 ça ne DPS pas. Et si en BG tu DPS, cela veut sûrement dire que tu ne heal pas assez non plus. Perso si je vois en BG qui DPS, et que je ne voi aucun soins utile, et que en plus, je meurs sous ses yeux avec sa fureur et sa PA au max, je pense que je peux dire que lePG est useless. Ah oui c'est sûr il aura tapé 30 ans sur un Orc Noir.

Donc non, le PG ne deal pas. Alors oui comme avec toute les classes on peut se positionner kikopremier mais on se place aussi souvent dans le rang des kikouseless. Perso avec mon BF 27 avc mon stuff full force et mes tactiques full DPS, je me place dans les deux premiere place si y'a pas 3 mages. Mis je suis carrément useless. Bref.

PG c'est bien pour heal et buff et la classe est intéressante à jouer à ce iveau là, cr elle es VRAIMENT utile de ce point de vue.
A noter quand même qu'il a des skills de dps et de heal en même temps. Heal qui sont en plus de groupe.Si on voit un PG taper et rien que taper ca ne veut pas non plus dire qu'il ne heal pas.

Je te rejoins sur un point c'est a mon sens un vrai healeur et pas une mixité. A la rigueur c'est même le meilleur healer côté ordre.
Son côté guerrier n'est là que pour heal et mieux heal.
Citation :
SW: Testé jusqu'au 14, classe intéressante à jouer, le PVE s'enchaine bien et le PVP est attrayant car à ce stade personne ne te focus
- Ok mais c'est le lvl 14 qui va te donner un avis correct! Va un peu plus loin quand les mobs deviennent plus sérieux et tu verra si c'est sympas a jouer en PvE!! Une vrai plaie a monter car ça deal pas encore, c'est en carton et après 4 flêche de base t'a barre d'AP est vide.

En RvR pas focus? Tu vera si tu te debrouille bien, au bout de 10 minutes les mages adverses vont vite garder un oeil sur toi et te shooter a vue par assist de 2/3 mage-shamy telement tu leur brise bien a les tuer en fourbe discretos ou les achever quand ils back récupérer un peu de vie.
Citation :
Maintenant pour le négatif, et bien si tu veux "roxxer kikoolol" il faut faire du kitting, et ça personnellement ça me gonfle ( pour cela d'ailleurs que j'ai arrêté).
Ca c'est clair!! En PvE déjà tu fais que ça car maximum sur un mob faible en armure tu le met a 1/4 de vie sinon a peine a la moitier et en étant a max portée (et encore y'en a...). Sinon Kitting en RvR? Ca dépend de ta spé , je fais juste un back pour me replacer de temp en temp comme toutes les classes. En vois pas l'utiliter a moins de se la jouer uniquement skirmish.
Citation :
Publié par ch4t0n
...

911e0008325d8184236f9a31a3894eba.jpg 6c44e51b4a281535b45280f67a0b3293.jpg

Mes deux premiers scénarios de ce matin, comme quoi, PG ça peut heal ET deal.

P.S: pour deal au cac, faut pas bash du tank contrairement à ce que tu dis, ça doit diviser le DPS total par deux à peu près, les seuls tanks que je DPS, c'est ceux qui font chier les healers.

Ah oui, et le score en pts de renommée c'est du au fait que je sois 31/30 donc ça gagne pas trop en scénario face à des joueurs qui sont plus petits rang de renommée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés