< Grappin > / < Va cherche ! > => différence

Répondre
Partager Rechercher
Yop (lisez tout le post avant de quote, merci)

Je ne joue ni maraudeur, ni lion blanc, mais en lisant les posts '' ... : Votre avis '' de ces 2 classes, je me suis rendu compte que vous comptiez beaucoup sur ces 2 skills pour vous amuser en rvr ! Ca doit être fun, oui !

Mais :

Le Lion Blanc est quand même super désavantagé par le fait que c'est sont pet qui va chercher.

Pourquoi ?

- Risque de se faire tuer
- Risque de se planter derrière un caillou / arbre / ...
- Peut pas prendre quelqu'un sur une muraille
- Risque de se faire root / snare
- ...

Votre avis ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un réel désavantage de plaisir en rvr / utilité ?

Notes /!\

- Je n'ai pas trouvé de sujet similaire
- Si ça été débattu dans un post dont le sujet initial n'était point ça, c'est vous qui etes en délit
- Ce n'est pas un whine, je joue destru...
Alors dans certaines conditions le "grappin" du lion blanc est un peu abusé. Combien de fois un lion m'a lancé a une portée de 200m a peu pres?

Mais bon c'est bien qu'il y ait une contrepartie pour nos chers amis elfes.
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Si au lvl 40 le rvr devient omniprésent et les BG mourront, les lions blancs vont pleurer le ''grapp'' du maraudeur...

PS: Possible de pounce sur une muraille depuis le sol ?
Si tu colles du velcro sous les patounes de ta bete je pense que c'est possible.
Citation :
Publié par Kermit
Tant que le pet du Lion blanc sera en mode "tétraplégique", oui ce dernier sera désavantagé.
tant que le pet du lion blanc aura tous les outils utiles a la classe et qu il aura une durée de vie de 3s au lvl 40, cette classe sera useless !
bref laissez le kikoolion en mode add damage ou burst dps et remettez le reste sur le bonhomme !
Bah les 2 avantages du grapple du lion blanc par rapport au maraudeur, c'est qu'il a une énorme porté, et qu'il ne soit dépendant uniquement du pet (le lion blanc peut se déplacer librement).

Mais bon dans un combat en RvR, où les 2 camps s'observent pendant un certain temps avant d'agir, les maraudeurs ont largement l'avantage, ils peuvent grapple la première ligne de la ordre sans aucun problème.
Alors que de l'autre coté les lions blancs ne peuvent rien faire.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les dev n'ont pas mis le même sort de chaque coté.
Citation :
- Clair que le snare 40% , un des sorts les plus utiles...

sur le lion

- 40% de burst...

sur le lion

- Grappin...

sur le lion

-...

sur le lion
Peut etre pour inciter les joueurs a l'invoquer?
Citation :
Publié par FaeFae
Peut etre pour inciter les joueurs a l'invoquer?
Sauf que le pet est pas un caster, il va dans la mêlée, dans la masse, ce qui revient à aller dans les AOE des maraudeurs / magus / sorciers

=> dead
Citation :
Sauf que le pet est pas un caster, il va dans la mêlée, dans la masse, ce qui revient à aller dans les AOE des maraudeurs / magus / sorciers

=> dead
T'avais qu'a roll autre chose qu'une classe à pet, faut bien qu'il y ait justification & utilisation du Lion hein.
C'est pourri quand c'est utilisé face aux joueurs. Par contre si tu es malin et que tu es de côté... là tu pull sans soucis. Limite tu peux enchainer plusieurs joueurs comme ça avant que la masse pige qu'il y a un truc qui pêche sur le côté leur cultiste/chamane/sorcier/magus

Faut pas chercher à balancer le pet face à la masse, il est trop vite focus et tué. Enfin ça permet quand même de choper des classes de mélées, mais c'est moins drôle.

Tout ça pour dire que c'est différent. Le lion blanc peut être assez loin pour grapin, mais devra se mettre dans des angles mort. Le marauder lui doit s'exposer, mais il n'a pas a se cacher.
Je ne dirais donc pas que l'un est meilleur que l'autre, juste que l'un est beaucoup plus fourbe que l'autre.
je trouve bien mieux le grapp du WL, je suis magus et l'esquive est quasi impossible alors qu'un marau lui on voi bien le skin du laceau et y'a une porte/temp de cast qui laisse le temp de reagir, le lion non seulement le 3/4 du temp tu fait pas gaffe mais en plus il a une porte de malade
Citation :
(lisez tout le post avant de quote, merci)

- Ce n'est pas un whine, je joue destru...
Citation :
Publié par Azyl
T'avais qu'a roll autre chose qu'une classe à pet, faut bien qu'il y ait justification & utilisation du Lion hein.
Citation :
- Clair que le snare 40% , un des sorts les plus utiles...

sur le lion

- 40% de burst...

sur le lion

- Grappin...

sur le lion

-...

sur le lion
Bah en même temps c'est la particularité du lion blanc, faire un lion blanc sans aimer avoir un pet qui a la moitié des skills c'est pas très malin

Citation :
Publié par Wagh
Bah les 2 avantages du grapple du lion blanc par rapport au maraudeur, c'est qu'il a une énorme porté, et qu'il ne soit dépendant uniquement du pet (le lion blanc peut se déplacer librement).

Mais bon dans un combat en RvR, où les 2 camps s'observent pendant un certain temps avant d'agir, les maraudeurs ont largement l'avantage, ils peuvent grapple la première ligne de la ordre sans aucun problème.
Alors que de l'autre coté les lions blancs ne peuvent rien faire.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les dev n'ont pas mis le même sort de chaque coté.
Je crois que le grapple est un peu surestimé, parceque certes il ne dépend pas d'un pet, mais:
Il n'a que 65m de portée (contre 125 pour le lion blanc)
Il a 2 sec de cast
Une cible peut sortir de portée pendant le cast (donc le caster à portée max c'est impossible, le lasso apparait dès le début du cast, il suffit de faire un pas en arriere pour briser le sort)
On peut se faire interupt/silence
Caster un grappin "sans aucun problème" avec 65 m de portée et des flambi par pack de 12 qui ont tous 100m de portée c'est impossible, mort assurée.

De plus si la cible est un peu trop haute ou trop basse par rapport à nous on perd le cooldown du grappin mais la cible ne vient pas (je sais pas pour le lion).

Bref, je pense que si le lion blanc a la contrainte de devoir utiliser son pet (c'est un peu le but de la classe quand même) il a d'autres avantages qui le rendent selon moi au moins aussi bien que le grappin du maraudeur.
Citation :

=> dead
Oué enfin je vois énormément de lions blancs balancer leur pet à la wow et effectivement ca ne sert à rien. Je ne m'inquiète que quand je vois le lion blanc et le pet côte à côte sur ma tronche, la ca pique sévère.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin je vois énormément de lions blancs balancer leur pet à la wow et effectivement ca ne sert à rien. Je ne m'inquiète que quand je vois le lion blanc et le pet côte à côte sur ma tronche, la ca pique sévère.
Ouais voila, le mec qui envoie son pet sur l'arrière des lignes ennemies mais qui ne le suit pas bah qu'il ne s'étonne pas que son lion se fasse Bolt et meure..

Le gameplay du LB c'est justement d'avoir une synergie entre un CAC et un pet (archétype peu courant dans les MMO) tapper ENSEMBLE une même cible. Et si le mec attaqué choisi de focus le pet c'est soit qu'il est con soit qu'il veut jouer avec la mort. Mais dans tous les cas envoyer son pet a la wow comme dit plus haut c'est assez stupide.

/HS
Quid du tank/dps ?oO

Autant j'aime bien le grappin du LB et oui je suis d'accord de pas envoyer son pet se battre seul, autant avoir tout les avantage du LB sur un lion qui meurt au moindre pet de mouche, oui c'est handicapant.

Le pet a 3k hp environ, n'apparaît pas dans la fenêtre de groupe, n'est pas pris en compte par les heal de groupe. Alors a moins qu'un healeur cible en prio ton lion, le seul heal qu'il aura c'est le hot qui lui rend 230hp/3sec. Autant dire que si ton pet commence à prendre des dégats, tu te prépare déjà a le réinvoquer 15sec plus tard. ( oui oui y'a un CD de 15sec sur l'invocation.)
Je trouves le lion blanc avantagé de par la portée totalement fumée de son grappin , (plus du double voir triple de celui du marauder) et il faut ajouter a ca leur imba jump a 65 metres en spé chasseur (portée du grap marauder) sans cooldown , donc disons qu'il a largement plus de moyen qu'un marauder d'avoir une cible au cac et sans oublier que comme le marauder il a la charge , snare and co ...

Edit ; je rajoute que le grappin du marauder c'est 2sec de cast sujet aux push back et que le lion blanc c'est en instant .
La lionne blanche est bien plus marante à jouer. C'est un peu dommage qu'il faille faire agressif passif revenir pour ramener le pet mais je pense que ce sera règle.

Je pourrais faire un pavé sur le jeu du lion blanc et tout mais pour répondre à la question si l'on sacrifie un point de tactique pour le speed du pet ben le grappin du lion blanc est 100 fois mieux. Déjà rien que la portée, ensuite ben le pet il est pas forcément là pour grappin, il vas pas grappin forcément la cible qu'il tapais 1 sec plus tôt
Citation :
Publié par Kse*
Edit ; je rajoute que le grappin du marauder c'est 2sec de cast sujet aux push back et que le lion blanc c'est en instant .

Bof, il faut tout de même que le lion ait le temps (et la possibilité) de se rendre jusqu'à la cible nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés