Problème trojan supprimé system32

Répondre
Partager Rechercher
Bon je m'excuse déjà des imprécisions sur le problème car ce n'est pas le mien, mais celui de ma copine.

Bref, il se trouve que avast avait détecté un trojan sur le fichier system32. La mise en quarantaine ne fonctionnant pas, elle a choisie l'option supprimer.
L'ordinateur ne démarre plus, sauf en mode sans échec et impossible de l'éteindre proprement. Le démarrage normal amène à ce fameux écran bleu
avec tout le blabla sur les logiciels dernièrement installé à supprimer etc...

Citation :
SESSION3_INITIALIZATION_FAILED
Inormation techniques : STOP 0x0000006F


Si quelqu'un pourrait nous aider assez rapidement çà serait cool, car elle doit au moins récupérer un film sur son disque dur externe sur lequel elle doit travailler, et rendre un devoir Mardi (le disque dur à l'air infecté lui aussi).
A noter aussi qu'elle ne dispose pas du CD d'XP à proximité, cad il est loin de 60km

Donc autre question si vous ne pouvez pas répondre rapidement à la première.
J'ai antivir sur mon PC, puis je connecter son disque dur ext sans me faire infecter à mon tour, pour pouvoir récupérer ce satané film.

Toute aide sera extrêmement bienvenue...
Cela me paraît bizarre que avast est supprimé le dossier system32.

Donc quand tu es en mode sans echec va vérifié dans c:/windows si tu as le dossier system32.

Sinon, une réinstallation de windows sera certainement necessaire.
Ou une réparation, pas besoin de tout réinstaller !
Avec Xp quand tu bootes sur le cd tu peux réparer / restaurer le système, j'imagine que ça remet les fichiers system32 en bon état ...

Sans CD d'XP : bonne chance ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés