Weapon skill ou Force

Répondre
Partager Rechercher
Voila la question est simple, est ce qu'on a des test qui ont été effectués a ce sujet si il est plus rentable de privilégié l'un ou l'autre et dans quel cas, étant lion blanc sa m'interesse assez ^^
Pour un Lion Blanc, je dis Force, parce que certaines attaques ignorent l'armure (iil me semble).
Sinon, le WS sert à passer l'armure justement, mieux toucher ...
je dirais les deux

sur mon roll lion blanc j'essaie de garder ces stats au max.
1 force et cap combat (sans préférence, l'un ne vas pas sans l'autre)
2 initiative et PDV (pour la durée de vie)
Pour mon MDE je valorise à fond la capacité de combat car elle permet 2 choses:
- Augmenter les parades
- Ignore % d'armure

Le gain est moins net que pour la force mais tout dépend de tes cibles.
Si tu cible du tissu et intermédiaire la force est à privilégier.
Sinon la capacité de combat sera plus adapté.

Idem sur ta manière de jouer.
Si tu fonces souvent dans la masse sans garde la capacité de combat peut etre utile, sinon la force est + rentable.

Bref je ne sais pas si j'ai été clair mais en gros plus tu vas jouer en première ligne à taper sur du gros, plus il faudra choisir la capacité de combat.
perso je me fais un stuff Force et PV en prio

la 3eme stat (si y'en a) sera WS en effet

je mets de coté des items Force + WS pour un stuff full dps mais bon on perd quand meme enormement de PV (j'suis à 8500+ HP en stuff force/PV c'est tres confortable)
pour avoir tester les deux à partir des points de renommée pour un mde 32 rr 28 il est plus intéressant de maxer la force car la plupart de nos degats sont de type esprit et ne sont pas comptabiliser avec la mitigation de l'armure mais avec les resists spirituelles . de plus tant qu'a monter une capacité je préfèrerai la volonté qui permet de disrupt les sorts (arret du sort) plutot que d'augmenter ma capacité de parade alors que l'on monte au lvl 40 aux alentour de 90 % de reduc armure. nos killers rappelons le sont les ranged dps principalement ! de plus au level 40 on ne gagne que 2.1 % de parade max avec 100 points investis en weapon skill pour le meme pourcentage en disrupt. les memes 100 points donneront 20 de DPS en les investissant en force ce qui permet deux choses:

attirer l'attention plus facilement de ceux sur qui on tape

tomber plus rapidement les ranged dps qui essayent de nous kill

enfin ce n'est que l'avis d'un mde . j'imagine que la question se pose différemment pour un WL ou un repu.
@anduriel

Arf desole du hors sujet mais je voulais savoir si la force joue sur nos degats vu qu'ils sont de type "spirit".
A ce moment là ca n'influe pas, si?
Citation :
Publié par WUR
@anduriel

Arf desole du hors sujet mais je voulais savoir si la force joue sur nos degats vu qu'ils sont de type "spirit".
A ce moment là ca n'influe pas, si?
Si, et for >>>> ws.
Seul WoH n'est apparemment pas influencé par la for.
Si, ca les augmente, sinon tu ne ferais que les degats marqués sur la comp et ca serait bien weak.

le type de degats est dit par la comp.

la force, ca veut pas seulement dire degats physique, mais degats au corps a corps / avec des armes de mélées.

idem pour cap tir (cas de la fleche suppurante, de la fleche de feu, des grenades qui sont corporelles...), et intelligence (qui booste tout les sort, qu'ils soient spirituel, corporel, ou elementaire, les sort n'etant jamais que des compétence au meme titre que celles du mde/autre!)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
perso je me fais un stuff Force et PV en prio

la 3eme stat (si y'en a) sera WS en effet

je mets de coté des items Force + WS pour un stuff full dps mais bon on perd quand meme enormement de PV (j'suis à 8500+ HP en stuff force/PV c'est tres confortable)

Combien de force?
de mémoire 770+ avec "brute force" et "adulte", mais je suis pas IG pour vérifier et sur wardb les stats sont pas completes (j'crois que les tactics sont pas prises en compte)

edit: j'pourrai perdre 1000hp pour gagner environ +90 de force eventuellement mais bon pour le moment j'ai la flemme de changer mes talismans PV
Arf du coup c'est dommage je voyais bien le maitre des epees avoir un rgos WS surtout qu'il semble qu'on demarre avec un WS plus élevé que les autres (j'ai cru voir ca dans un forum us) .

Ca collait bien avec le background , mais bon on en est plus à un detail pres vu les entorses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés