problème d'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
avec ma petite eni 31, je viens de me faire tuer par un xelor 39 en agro.
bon en soit, ça peut se comprendre, serveur sh, toussa;
mais ce qui me fait râler, c'est qu'il y avait manifestement un énorme déséquilibre: il ne m'a même pas été possible de l'approcher. il lançait deux aiguilles par tour, a profité de la taille de la map et c'est téléporté lorsque j'avais une chance de le frapper aussi. et le chevalier neutre n'a pas pu l'approcher non plus, bien que je le soignais au fur et à mesure.
donc là, le guguss est dans les champs d'astrub, en train d'agro tranquillement tout les paysans, sans courir le moindre risque.
je pense qu'il y a un pb d'équilibrage là
Et bien non il n'y a pas de déséquilibre, ça a toujours été comme ça. C'est un des avantages du xélor à BL, on y peut rien. A toi de trouver une parade. (2 aiguilles/tour, tu dois logiquement avoir de quoi soigner tous les dégâts du tour non ?)
Tu peux laisser le chevalier avancer et te tenir à distance afin de gérer 2 endroits de la map. Une fois que le xel fait téléportation, si tu as bien compter, tu ne devrais plus être très loin. Et le xel ne peux pas se téléporter sans arrêt...
non, c'était matériellement impossible vu la configuration de la map, et non, deux fois 45, je ne pouvais pas soigner assez à ce niveau là. je trouve qu'il y a quand même un problème à partir du moment où les sorts de l'adversaire sont tels qu'on n'a même pas la possibilité de se défendre. et visiblement, il avait été monté pour profiter au max de cette config: tout en vie, et le sort aiguille montée à fond. je pense que ce joueur a construit un pilleur de neutres, délibérément.
a toi de trouver la tactique
le xelor n'a qu'une téléportation, une fois celle ci utilisée, en gérant les soins tu peut te rapprocher et l'avoir.

Mais bon , en même temps , ça reste qu'un kikitoudur qui agro des neutres sur une grande map pour rester a distance, c'est "petit" comme mentalité.

Le chevalier neutre devrait avoir plus de pm et une attaque a distance ...
encore une fois, il n'y avait pas de tactique. il était mathématiquement impossible de s'en sortir, une téléportation a été suffisante pour lui pour éroder les points de vie du chevalier et les miens, sans prendre le moindre risque
Y'a pas de solutions miracles à BL face à un xelor aiguille, y'a rien à voir avec le fait que le xelor joue mieux que l'autre ...c'est d'ailleurs devenue la classe noire du SH.

Sur un serveur normal, on prend son mal en patience, en sachant très bien qu'à plus HL, les xelors de ce type (s'ils ne changent pas de mode de jeu) ne feront pas long feu.

Mais sur le SH, où la majorité des joueurs seront cantonnés à des niveaux modestes, le sort "aiguille chercheuse" est très discutable.

Surtout que ce mode de jeu est facilité par du stuff relativement basique :

(2 anneaux de l'invocateur satisfait + 1 casque chaffer + dévouement et on est aux 3 aiguilles/tour).

(Et oui, aiguille chercheuse à tous les niveaux du sort peut se relancer plusieurs fois par tour).

De plus, le xelor n'ayant besoin d'aucune carac, peut se permettre de monter sa vitalité.

Donc, bon courage pour à BL, tuer qq'un qui a 400 pdv et qui fait du 150/tour (avec 3 aiguilles) à po illimitée et sans ligne de vue.

De plus sur les maps de cités qui sont beaucoup plus grandes que les autres.

Fin perso, j'ai jamais compris pourquoi les ecas bluff ont été nerfés alors qu'aiguille chercheuse est bien plus abusé à BL.
Xelor 8PA au lvl 39 et qui arrive a faire 45 par aiguille moi j'dis GG
Ceci dit en passant c'est aiguille ou bien aiguille chercheuse, le sort?
De toute facon les deux sont a 4PA au niveau 5...
Si ce que tu dis est vrai, GG au xelor
Spa comme si on avait pas signalé depuis un bail l'abus d'aiguille … enfin, il a du bon ce serveur héroïque, les déséquilibres y ont beaucoup plus de conséquences, ça poussera peut-être les devs à réagir plus vite.

Citation :
Publié par Mithrael
Dès que quelqu'un meurt en pvp, il y a déséquilibre...
Y a un moment faut accepter le fait que l'autre joue mieux...
Et ya un moment faut aussi accepter que la victoire de l'autre n'aie rien à voir avec sa capacité de jeu. Le type, il peut jouer aussi bien qu'il veut, la tech aiguille est si facile à employer et si efficace à BL qu'un bot pourrait gagner la plupart de ses combats avec.
Ankmol parle bien entendu d'aiguille chercheuse (qui est très puissant en BL, comme topkai, comme vitalité, comme la griffe invocatrice.. oui les eca ont des sorts puissants pour leur cercle quand ils sont BL aussi)

Mutant
Au passage, je joue ma ptite sramette 3x là démone, et elle se fait prinicpalement agresser par eca/iop/xelor, aller savoir pourquoi... l'aiguille chercheuse te détécte même en invisible, et avec ses 45dmg et ses pms, c'est impossible de gagner (même en commencant) et la pas possible de se soigner comme sur un eni ce qui laisse encore moins de chance.

Mutant
NERF XEL§§§

Les gens commencent à se rendre compte qu'Aiguille Chercheuse est abusée...
On en aura bien profité en attendant.

Pour ce type de Xelor, bah c'est comme pour les GB qui soulent. Vous agressez à 8 dans un coin paumé quand il xp, et hop il revient niveau 1.

Pour apporter quand même ma pierre à l'édifice, je dirai qu'il n'y a rien à faire. A THL ce sort est... pas si nul que ça mais c'est pas un sort supra-roxxant, à BL il est bien fort. Le baisser le rendrait inutile, supprimer le sort uniquement sur le SH serait une grosse connerie.

Conclusion, pour moi y'a rien à faire.
(Cool en plus le SH permet de voir tous les abus possibles à BL \o/)
il ne peut pas y avoir d'équilibrage dans dofus, stop les ouins ouins. chaque classe a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de trouver la faille. quand tu pourras te soigner assez, le même xelor viendra dire "ouin l eni se soigne + que ce que je le tape, y a abus"

les enis soignent trop
les sacris se boostent trop
les xelors enlèvent trop de PA
les fécas se protègent trop
les sadis te virent trop de PM
les ecas tapent trop fort
les enus droppent trop
les iops tapent trop fort dès le level 60
les srams sont trop invisibles
les cras tapent de trop loin

ben tout ça, c'est leur rôle, c'est donc normal : tu viens de découvrir dofus ... sinon, tu peux jouer à Zelda
il est vrai que sur le SH, c'est balot
A THL c'est surtout pour son agi que le sort est intéressant (donc 3 pa + 1 pa ralentissement soit 4 pa pour le lancer).

En attendant la parade consiste à se dénicher le sort cawotte et se stuffer avec 1% de résistance eau minimum pour que les aiguilles choisissent l'invoc plutot que vous, ça vous laissera un répit (malgré cela il vous sera dur d'aller chercher le xelor qui se sera planqué bien tranquillement à l'autre bout de la map).
Citation :
Publié par Waenhilion
ben tout ça, c'est leur rôle, c'est donc normal : tu viens de découvrir dofus ... sinon, tu peux jouer à Zelda
il est vrai que sur le SH, c'est balot
je ne viens pas de le découvrir, j'y joue depuis deux ans et demi, j'en connais donc pas mal de ficelle, et j'ai connu des époques où les choses étaient bien plus compliquées que maintenant.
même carotte n'est pas une solution, d'une part parce que ça ne permettra pas d'aller chopper la bête et d'autre part parce qu'on n'est pas prèt d'avoir ce sort sur le sh. tu fais comment pour dropper tes 100 carottes ? et sur ce serveur, les zones où les mobs agro sont quasiment impraticable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés