[MyLife]Transition d'étude.

Répondre
Partager Rechercher
[J'ai beau chercher je trouve pas de titre o/].

J'me retrouve en quelque sorte dans une etape de "transition", et j'ai plusieurs idées en tete ce moment :

1. La première, profiter d'etre "libre" pour aller perfectionner mon anglais qui est plutot correct actuellement.
C'est a dire Etats-Unis ou Angleterre, je pense que l'Angleterre est plus abordable évidemment, mais je dois avouer que les etats unis m'interesseraient plus. [Cela dit, ayant un budget limité je prendrais le moins chere o/].
Cependant, peut-on trouver un boulot facilement [hors saison je parle], un appart facilement et pas trop chere? On s'adapte plutot facilement? [j'suis quelqu'un de plutot independant].

2. C'est plus dans l'optique "je reste en france pour bosser", je pensais passer le BAFA + au possible le brevet d'animateur, je me demandais si ca ouvrait tout de meme des portes? [et sur autre chose que du 15H ou 25H/semaine?

Merci bien
Deja pour ta 1ere question, tu peux oublier les USA. Va en Angleterre, c'est moins complique pour travailler et ca te coutera moins cher que les USA...
Citation :
Publié par Une Harpe.

2. C'est plus dans l'optique "je reste en france pour bosser", je pensais passer le BAFA + au possible le brevet d'animateur, je me demandais si ca ouvrait tout de meme des portes? [et sur autre chose que du 15H ou 25H/semaine?
Non, et encore même 20H par semaine c'est pas valable dans toutes les régions encore je pense.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Le problème quand tu vas à l'étranger, c'est pour y faire quoi?

Quelles compétences/niveau d'étude tu as?

Sinon, tu as le Quebec/Canada qui est une bonne destination.
Voui j'ai pensé au quebec/canada mais ca sera surement plus compliqué que l'Angleterre.
Sinon, but c'est de parler anglais le mieux possible tout travaillant pour rentrer dans mes frais en gros - pouvoir y vivre.

Au niveau etude, j'ai 20 ans, j'ai juste le bac atm, j'ai loupé une année de fac l'année derniere et j'pense que 6 mois - 1 an a l'etranger me permettrait de me reprendre en main ;o.
Pas mal de connaissances étaient parti en Autralie, avec le visa d'un an qui permet de travailler là bas, ça leur avait plutôt bien réussi à tous de ce que je me souviens, c'est une expérience intéressante.
Citation :
Publié par Communard
Pas mal de connaissances étaient parti en Autralie, avec le visa d'un an qui permet de travailler là bas, ça leur avait plutôt bien réussi à tous de ce que je me souviens, c'est une expérience intéressante.
En tout cas c'est à la mode.
Je me permet un petit up du post.

J'ai entendu dire qu'un boulot est simple a trouver a londres [par exemple des boulots ou ils demandent juste le passport et c'est parti;o] j'aimerais simplement une confirmation, ca existe bien? et des explications, ca marche comment exactement?

De plus, avec la crise financiere actuelle, j'ai bien peur que ca n'embauche beaucoup moins?
Citation :
Publié par Une Harpe.
Voui j'ai pensé au quebec/canada mais ca sera surement plus compliqué que l'Angleterre.
Sinon, but c'est de parler anglais le mieux possible tout travaillant pour rentrer dans mes frais en gros - pouvoir y vivre.

Au niveau etude, j'ai 20 ans, j'ai juste le bac atm, j'ai loupé une année de fac l'année derniere et j'pense que 6 mois - 1 an a l'etranger me permettrait de me reprendre en main ;o.
Et bien avant que tu maîtrise la langue, il est fort probable que tu trouve des jobs de type manutentionnaire.

Tu peux aussi continuer tes études et partir en ERASMUS avec une bourse pour parfaire ton Anglais. En plus, tu seras soutenu ds tes démarches par ta FAC d'accueil.

Alors que en partant à l'arrache, tu te débrouille seul...
Citation :
Publié par Une Harpe.
Je me permet un petit up du post.

J'ai entendu dire qu'un boulot est simple a trouver a londres [par exemple des boulots ou ils demandent juste le passport et c'est parti;o] j'aimerais simplement une confirmation, ca existe bien? et des explications, ca marche comment exactement?

De plus, avec la crise financiere actuelle, j'ai bien peur que ca n'embauche beaucoup moins?
Le plus simple ça reste d'essayer. Tu réserves une auberge de jeunesse, un avion, et zou.

Je suis à Londres atm et j'ai pas spécialement de retours de gens qui n'arrivent plus à trouver un job. Ya tout un tas de jobs peu qualifiés, pour bosser sur le pouce c'est bien plus facile qu'en France. En partie à cause de leur code du travail, je suppose !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés