Jesus le retour lol |
Trouver plus de messages par Jesus le retour lol |
Aller à la page... |
Guide du pirate ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne suis pas pirate mais je pense que tu peux tout à fait commencer solo, surtout si tu n'en fais pas une religion et que tu te fais quelques amis ici et là, pour les fois où tu as repéré un truc un peu trop gros pour toi mais néanmoins bien juteux. La capacité de choisir ses combats importe plus que ton nombre de points de compétences, et ça passe par une connaissance poussée du système que tu vas choisir comme base d'opérations. Pleins de bookmarks, à toutes les ceintures d'astéroïdes, instawarps devant les stations, plein de safes, etc. Apprendre à se servir de son scanner directionnel et à "lire" le Local, est indispensable.
Il existe plein de blogs de pirates en anglais, je te conseille celui de Flashfresh pour commencer puis tu suis les liens. Si tu es débutant, tu commences en frégate, il t'en faut une qui soit très solide. Le rifter est apparemment le vaisseau de base des pirates. Avec ça, tu peux faire tes premières armes dans les ceintures d'astéroïdes. Oublie un peu le tank, c'est un réflexe de bisounours, il faut tout miser sur le gank. De toute façon, si un combat dure longtemps, c'est un problème. Ta proie va rameuter ses potes, des pirates concurrents vont rappliquer, etc. Mauvais. Au bout d'un moment tu pourras faire ton voyou en croiseur. Les thorax et vexor (croiseurs gallente) sont très appréciés pour ça, mais il y a plein de choix (de même qu'il ne faut pas faire du rifter une religion). Pour le thorax, tu peux prendre 5 drones ecm medium, tu mets des blasters, web, mwd et autant de plate que tu peux et roule ma poule. Avec les croiseurs de bataille (battlecruisers), qui restent des vaisseaux t1 et donc abordables, tu pourras commencer à tanker sérieusement les fameuses sentries et donc envisager le gate camping. Soloter au-delà, plein de pirates le font certainement, mais je ne trouve pas ça très prudent, car tu ne peux pas aussi facilement éviter les combats que dans un vaisseau petit et, de toute façon, vite remplaçable. De toute façon, le temps que tu arrives au battleship, si tu ne te mets pas dans la tête d'y arriver en un mois, tu auras certainement une meilleure idée de la piraterie que nous. |
![]() |
|
Gabriel DiCozza |
Trouver plus de messages par Gabriel DiCozza |
|
J'avais trouvé ça pour les pirates débutants : http://www.eve-online-fan.co.uk/piracy-guide.php
Mais c'est pas avec des guides que t'apprendras le mieux, mais dans une corpo avec des gens qui ont de l'expérience. J'ai déjà croisé quelques ptites corpo pirate franco mais j'ai plus les noms en tête. edit : ZeDeathCorp (chan public ZDC) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|