Comment stuffer mon élu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis chaotique !

Voila je m'interroge grandement sur comment jouer mon élu, je possède 2 types de stuff (de mon niveau) :

- l'un full force + arme 2H qui va super bien pour quêter ou trancher un ordreu qui passe

- l'un full endu / point de vie (arme 1H endu point de vie et boubou) qui fait de moi une machine à baffe capable de tanker plusieurs champions et un héros de mon level (ou plus).

Mais en pvp de groupe (RVR scénar) je ne sais jamais trop quoi faire...

- foncer dans le tas en stuff endu et dans ce cas je ne fais pas de dégats mais j'utilise seulement mes auras, mon bump et je protège mes alliés (hold the line, guard)

- cogner les tissus en stuff force et faire de l'assist cac (aura de force, dent...) mais dans ce cas je survis très peu de temps...

Il me semble que la spé magique serait intéressante à jouer pour s'amuser à faire des débuff magiques mais la encore lequel est le plus intéressant à jouer pour le groupe ? DPS ou full def ?

Je suis bien conscient que l'élu n'est pas la pour DPS, c'est le boulot des maraudeurs et furies mais j'aimerais savoir ce qu'en pensent mes collègues élus en pvp ?

Sinon actuellement je suis spé DPS cac (j'ai oublié le nom) mais je pense resper DPS magique pour pvp.

Merci d'avance.

Tremor, Elu niveau 24.
Bonjour !

bin tu as compris comment se joué l'elu, les 2 façons, après a toi de voir, c'est toi qui joue

perso je joue a 90% bouclier en pvp et des fois ça me saoul je passe en 2 main, je déchire bien mais je me fais bien powned alors je repasse en bouclier, car je préfère pas déchirer et ne pas me faire déchirer en fin de compte.
Du point de vue d'un healer, il est bien + apprécié de heal un élu qui s'occupe bien de nous avec sa garde et qui de plus encaisse bien, qu'un élu qui se prend pour un maraudeur et dont la vie fait le yoyo

Je ne critique pas les élus qui souhaitent DPS, chacun joue sa classe comme il le souhaite... mais dans l'optique où il souhaite participer à la victoire du scénario, il est judicieux de protéger les healers notamment les chamans qui sont des aimants à claque (et oui... on peut pas être les + moches sans avoir de retour de batons )
Moi j'utilise un addon pour switcher de stuff (closet goblin).

Et pour le coup j'ai 4 set de stuff , car je fait des mix.

En gros j'ai :
- un stuff DPS
- un stuff tanking PVE
- un stuff PVP def
- un stuff PVP dps (1h+boubou et plus de force qu'en def)
- un stuff tout nu pour faire le con

Apres je m'adapte en fonction de ce qui se passe , du nombre de tank , etc
Que ce soit en PVE ou PVP.
Ben par exemple apres tu a les resist spirituel et elementaire.

Si je doit tanker un boss PVE genre un heros qui frappe , je vais prendre un stuff maxé endu/pts vie/armure

En revanche en PVP je prend un exemple si en face y a pas mal de caster magic , ca peu etre interressant de remplacer certain bijou par d'autre amenant plus de resistance spirituel ou elementaire.

Par exemple en fonction des classes elle font des dmg dans differente resistance :
Les classes produisant des attaques magiques de type physique

Dresseur de squig, Orc noir, Sorcier/Sorcière,Cultiste
Sorcier flamboyant, Guerrier Fantôme,Ingénieur

Les classes produisant des attaques magiques de types élémentaires.

Chamane, Magus, Dresseur de Squigs
Prêtre des runes, Guerrier fantôme, sorcier flamboyant

Les classes produisant des attaques magiques de types spirituel

Archimage, Maitre des épées, Pretre guerrier, Lions blanc, Repurgateur
Sorcier/Sorcière, Magus, Elu, disciple de Khaine, Furie

Donc du coup en fonction de la populace si par exemple tu voit qu'en face y avais vraiment trop de flamby et peu de cac , ca peu etre utile de baisser une stat pour upla resist spirituel.

Voila c'est un exemple parmis tant d'autre
Ah ok !

Quand y'a trop de flambys en face je switch mon aura resist magique :P

Mais ceux qui m'embêtent le plus sont les répus, j'ai beau avoir une tonne d'armure et d'endu je me fais pas mal trancher, ils doivent être comme les furies, avoir plein de skills qui passent outre l'armure.

donc est ce que l'armure est bien utile en pvp ?

edit :
Citation :
N'oublie pas la capacité de combat, dans ton stuff dps =) (souvent négligé, elle est quand même bien pratique et un poil plus polyvalente que la force, imho)
oui dans mon stuff force je compte cap combat aussi
Oui la cap combat (up le % de parade) c'est d'un point de vue DPS la stat a maxé en 2eme , surtout avec avantage chaotique (rend 75pa chaque fois qu'on pare) et encore plus au lvl25 avec le coup qui donne 25% chance de parer pendant 15sec et qui a un CD de 10sec , ce qui fait qu'on est constamment sous ce buff de 25% de parade et donc la PA ne deviens plus un probleme avec avantage chaotique.

Sinon Tremor je comprend pas comment tu peu avoir du mal avec le repu , c'est pour moi la classe la plus simple a tuer avec mon Elu

Bon je t'avouerai que j'ai commencé a PVP principalement ne faire que du pvp a partir du lvl25 , donc peut etre avant j'aurai eu du mal , mais la il ne pose absolumment aucun soucis.

Tu dit etre lvl24 , peut etre justement qu'au lvl25 avec le coup dont je parle plus haut , t'aura a ne plus savoir qu'en faire de PA et tu pourra plus facilement bombarder le repu ^^

Je trouve un pretre-guerrier plus chiant par exemple

Ou un brisefer pas parce qu'il gagne , mais parce que ca me soule c'est trop long
Ben perso je n'ai aucun problème contre les lions blancs, ingénains, chasseur fantome etc..

juste les répus et flambys :P

sinon je pense sérieusement respé dégats magiques, j'hésitai entre 2 skills de talents

- celle qui frappe l'ennemi 5 fois
- le tremblement de terre

L'une ou l'autre en pvp peuvent être mortelles, dans une optique d'assist DPS magique et heals le tremblement serait mieux je pense.

Sinon avec la tactique dont tu m'as parlé ça peut être sympa ouais parce que spammer tranchoir sur un mob, tu te retrouve à zéro PA des qu'il est mort ^^
Citation :
Publié par Tremor
Sinon avec la tactique dont tu m'as parlé ça peut être sympa ouais parce que spammer tranchoir sur un mob, tu te retrouve à zéro PA des qu'il est mort ^^
Voire avant

Le knock down en cône est vraiment pas mal du tout, et l'aura -25% de heal est sympathique également (mais dont l'impact est plus difficile à visualiser)

La spé discorde est vraiment sympathique (même si elle ne se suffit pas à elle-même)
tite question comme sa , en spé discorde 2h (qui est a moins gout une trés bonne spé d'assist dps et d'assist groupe) , le stat cap combat est il utile mis a part pour la parade ?
j'mexplique : la force agit sur les dégats magiques de l'élu c'est un fait mais le cap combat agit sur le perçage d'armure et l'armure ne réduit pas les dégats magiques de l'élu spé discorde
donc si on en suit la logique un élu spé discorde pourrait se permettre de négliger son statistique cap combat(grace a suppression) et up en + de la force >> endu/pv/initiativ donc voila si kelkun aurait une réponse "officielle" sa serait cool !
Citation :
Publié par Mainfroide Misteria
...
Je n'ai pas de réponse officiel, mais je n'ai juste que ma propre expérience personnelle (mais je réessaierai aujourd'hui quand je me co)

Je suis spé discorde donc (actuellement full discorde pour ma phase d'xp), et quand j'ai ding RR20 (aux alentours du lvl 29-30), j'ai décidé de respé la renommé (avant j'étais +30 endu, de la force une tactic).
Eh bien, j'ai choisi de craquer mes 20 points dans capa combat, donc +60 au total, augmentant par-là de 5% environ mon pourcentage de perçage d'armure. Eh bien, j'ai quand même vu mes dps avec dévastation augmenter avant et après ma respé. Mais je réessaierai cet aprèm et j'éditerai ce message pour en être sûr

[edit : bon, bin, j'ai dit de la merde, capacité combat n'up pas ravage ]
Ah mince Ravage n'est pas affecté par cap combat ?
j'ai plus qu'a respé ma renommée alors

Sinon j'ai ding 25, et je confirme les propos de Tekno, le skill qui nous fait faire des parades est vraiment génial avec le talent +75 PA/parade !

J'ai donc pris le talent +100 endu à coté pour quêter et pvp et je sent vraiment la différence, je peux me faire en solo 5 mobs level 26 sans popoter ! chose impossible en spé effroi à mon avis...

et vive le séisme XD
j'ai qu'un stuff d'armure( +1hand shield et 2hand ) . Un mixte équilibre entre endu / force et les 3 resists
j ai la fleme de twist d'armure entre chaque activité
il y a des addons sympa pour les switch, closet gobelin un truc du genre
et tu peux programmer plusieurs stuff, ex stuff resist, stuff pvp ( normal ) , stuff dps, stuff tank, stuf def ( pvp ) etc il suffit juste de glisser les items dans la fenêtre et de faire des macro raccourcis pour le switch.

@andro moi j'ai mis +60 force miam mais le +60 endu se vaut aussi je pense au RR20. surtout que l'endu est utile pour tout donc voila :-)
Citation :
Publié par Nargash
@andro moi j'ai mis +60 force miam mais le +60 endu se vaut aussi je pense au RR20. surtout que l'endu est utile pour tout donc voila :-)
Ouep, quand j'ai vu que j'm'étais méchamment lourdé sur la capacité de combat, hop, j'ai respé +60 force aussi xD (bon, il n'est pas dit qu'une fois 40, j'n'respé pas endu)
Citation :
Publié par Nargash
il y a des addons sympa pour les switch, closet gobelin un truc du genre
et tu peux programmer plusieurs stuff, ex stuff resist, stuff pvp ( normal ) , stuff dps, stuff tank, stuf def ( pvp ) etc il suffit juste de glisser les items dans la fenêtre et de faire des macro raccourcis pour le switch.

oui je sais pour l'add-on , en dehors du fait que j'aime pas les add-on , c est surtout une manière de simplifier et de ne pas avoir x set d'armure sur soit ,pour le moment , tu peux tres bien faire du PvE avec un stuff axé pvp

+1 pour la force et l'endu en RR20
ben perso, en pvp solo, je dois avoir mes 600 en force ou sinon les critiques sont pas beau
en stuff def, je dois avoir mes 700 endu pour bien encaisser, et pour pouvoir passer de l'un à l'autre en max 2 sec paf 1 clic :-)
actuellement je joue en pvp une template corruption/effroi pour tanker a bastion etc ( mare de respé mdr ) je remarque que c'est agréable aussi à jouer moi qui ait un jeu plus agressif.
mais bon la spé rvr que je préfère restera la spé effroi/discorde 14/11.

pour ce qui est question stuffage, je vous conseil bastion

par contre je te relis la et je me demande comment faire du pve avec un stuff pvp? je tank à bastion pour le moment et j'ai vraiment du aller chercher la spé qui faut et : 3k d'armure, 700 endu avec 9k pev ou tu tiens pas ( ou tu fais tank un BO lol )
Citation :
Publié par Nargash
par contre je te relis la et je me demande comment faire du pve avec un stuff pvp? je tank à bastion pour le moment et j'ai vraiment du aller chercher la spé qui faut et : 3k d'armure, 700 endu avec 9k pev ou tu tiens pas ( ou tu fais tank un BO lol )
tout simplement parce que pour le pve que je fais , j en ai pas eu besoins ( je suis lv 30 ) et surtout parce que je laisse tanker l'orc noir
Sinon petit question ,quand tu as 600 en force avec ton stuff , tu a quoi en resist et en endu

Edit je viens de relire que c etait pour le pve solo , tu utile quoi en pvp ?
dans les 450, je met tjrs la tactique 160 puis en général comme on est avec 3 élu on a en permanence aura force endu et resist ca aide,
pour les resist je dois être dans les 300-500 mais la je vais faire un compromis, car dans bastion 3ème aile tu loot dans les sac de qp des anneaux avec de grosse resist mais pas bcp de stat, donc voila en gros
par contre une tite question?

où trouver du stuff digne de ce nom au lvl 40, pour les armes 2h quête epique "annihilation" et hop on a l epee "anarchy" ok ca c fait.

le set "précurseur" se loot assez facilement dans la zone 40 du reikland,de + il est meilleur au niveau qualité et stat que les équipement des quetes public 20,21,22
toutes races confondues...
donc en fait c un peu useless de faire ces qp....

mais aprés?

bon reste bien sur les sets pvp a débloquer....avec les rp ....mais en attendant pour avoir mieux que le set du précurseur ,que faire?

j ai entendu dire qu'il y a du loot intéressant au donjon le "bastion" ,si quelqu un pouvait me confirmer

de même apperement les keeplords des forts a prendre loot du bon stuff a priori......

bien sur il reste les donjons capitale enemis ou les loots doivent etre digne de ce nom...

enfin bref si quelqu un a des idées lumineuses ,qu'il nous en fass profiter,merci d avance......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés