Le gardebot@pve, qui s'en sort le mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy,

Ma recherche est simple :

Quel est sur midgard le meilleur garde bot en pve ?

Compte tenu de mon objectif légion et de tout les petits tests que je voudrais faire, j'ai besion d'un bouclar capable de tenir une bonne dizaine de mobs jaune/orange sans que le "gardé" ne soit interrompu (soigneur dans le cas présent).

Et pour compléter :

* De quoi l'équipement doit être composé à l'optimum ?
* Quelles sont les RA minimales ?
* Template ?
* Caractéristiques ?

Dans mon cas est ce que la chose suivante suffirait :
Thane 50 ire 42 bouclier 39 Arme
5L : MB4 Dex4
340 dex
Catacombs : 10% blocage PvE

A noter que les pdv/résist ne sont pas une priorité car le garde bot sera groupé avec un soigneur en chaine sur le soin de groupe
Salut !

Tant qu'à faire dans la théorie, pourquoi ne pas choisir le meilleur bloqueur possible sur mid : le guerrier

Pourquoi le guerrier ?

=> meilleur WS (50 armes et 50 boubou d'office) et donc de meilleures chances de toucher avec le taunt...
=> meilleurs pdv (tank pur)
=> le stun 10s sur bloquage acquis d'office sans devoir faire de concession...
=> 28+1x en parade...
=> une vraie capacité offensive si cela s'avère nécessaire.
En effet, je trouve qu'on ne pense pas assez à cet aspect qui manque si cruellement à un mur dépourvu de deal : quand le taunt ne récup plus l'aggro et que le mob est immune au stun, autant pouvoir le démonter au plus vite au lieu de le chatouiller en attendant qu'il ait fini de dégommer son protégé... d'ailleurs, bizarrement, le mob se retourne vite contre vous quand il se prend 600+ dans les dents au lieu du guili 100 d'un palouf en herbe (ou d'un miss par manque cruel de WS...)
Eh oui, garde ne fait pas tout

Guerrier (koby) 50bouclier / 50arme (marteau pour le snare ?) / 28parade ...
5L : MB4 MP3 Dex3

max dex (decap), max consti (decap), max resist physiques, max réactifs abla sur l'armure et le boubou... + 10% blocage.

N.B. : vu la facilité de pex et/ou de PL actuellement, remonter un perso ne paraît si difficile... par contre pour les RAs, c'est une autre paire de manche, je l'accorde
Quelques précisions :

J'avais pensé au guerrier au début mais ce qui me gene c'est ca capacité à prendre une aggro de zone.

Mon but est spécifiquement légion rien de plus.

Les mob arrivent par grapprent en général et mon idée du thane 50 ire était de pouvoir jouer du mjolnir sur le paquet avant qu'ils n'arrivent au cac et une fois au cac jouer son role de garde bot.

Ce n'est que du mob jaune/orange et par conséquent un thane avec 39 en arme doit pouvoir gérer quand même ?

Après c'est sur que si un guerrier met 2/3 coups par mob (main droite ?) là où le thane mettra 5 c'est à réfléchir.

Pour les pdv/résist je m'en fiche royal, je vois mal comment 10 mobs oranges pourraient descendre 744/1488 pdv sur un bouclar en moins de 5s (c'est ce que je soigne au minimum)

Sans compter qu'il y a un pbaoe dans l'histoire qui aura pour but de descendre les mobs rapidement.

Je veux le meilleur défenseur de mid en fait peu importe qu'il sache faire des dégâts.
Citation :
Publié par narayan
Je veux le meilleur défenseur de mid en fait peu importe qu'il sache faire des dégâts.
Statistiquement, le guerrier est le meilleur défenseur de mid... après, tout n'est qu'une affaire de circonstances et de desiderata particuliers... qui peuvent être tout à fait judicieux au demeurant
A noter que tu peux descendre la spé d'arme pour monter parade... là tu obtiens LE mur : 50boubou/42parade/39marteau ...

Si dans ce cas précis, il te faut un pull de zone, il me semble que le thane et son aedd est forcément le meilleur choix. Cependant, est-ce que ton unique but serait de gérer cette dizaine de mobs ou bien dois-tu également garder efficacement ton protégé et jouer le tank sur un gros mob...?

Si le rôle de ton tank s'arrête à la gestion de 10mobs, j'estime que quasi n'importe quel tank mid (excepté le skald sans doute) peut largement faire l'affaire (exemple : le sauvage et ses buffs esquive/parade abusés et son multihit notamment). Mais s'il s'agit pour part égale des deux autres possibilités, il me semble qu'il faut bien faire attention aux capacités défensives du perso...

Reste à voir si tu préfères amener un avantage au inc avec l'aedd ou bien assurer totalement côté blocage et résistance (pour parer à un add ou toute difficulté...)
Ne pas oublier aussi le cône taunt... si les mobs sont link, il suffit que n'importe qui dans le grp pull avec un sort nodmg et tu récup aisément lorsqu'ils arrivent.

N'existerait-il pas une charge Aedd ou un CL champion adapté(e) ? (je n'en sais rien en fait... c'est juste une idée comme ça )
Koby WAR :

- grosse dext
- cône taunt instant
- coup de bouclier lvl 41 en ae
- 50+xx en bouclier
- protect sur le healer -> déviation de l'aggro

bref le thane à coté, c'est du pipi de chat !
je suis pas sur que le coup 41 en cone ae soit d'actualité en france encore .......
Plop Nara,

Perso je vois 2 classes opti pour faire le block bot :

1) Koby war

_ template classique 50 arme 50 bouclier 31 parade
_ sc 101 dext, 11 bouclier, 11 parade, 10% blocage / parade / défense + inclure des items reverse heal (armure de quete dragon) + OB
_ aggro au taunt puis style bouclier lvl 41 (mais difficile de reprendre l'aggro)

2) Valky (pour moi le meilleur choix par rapport à ce que tu recherches)

_ template 50 heal 50 bouclier reste parade / VO
_ même sc que pour le war mais inclure 25% soin et de la piété
_ génère un aggro monstrueux (pbae heal) en plus d'etre un block bot (la dext du koby en moins, sinon c'est identique)
_ tank autant que le war
guerrier koby (pense au pbae taunt et le coup ae shield)

de plus avec son auto train toussa toussa la parade est bien pour chopper l aggro et bien tenir

Citation :
Publié par narayan
Le taunt est il assez puissant en règle général pour reprendre l'aggro à un soigneur en chaine soin de groupe ?
entre la protect (surtout si ca spam heal groupe ca genere pas mal d aggro contrairement au spread qui lui donne l aggro au heal / le taunt stylé + le pbae taunt) c'est vraiment np

la valk comme dis au dessus avec son pbae heal aussi ca peut etre sympa (puis si y a un gros gros mob qui aggro tu peux spam heal pour recup l aggro aussi c'est sympa comme source d'aggro )
Citation :
Publié par Extasye
je suis pas sur que le coup 41 en cône ae soit d'actualité en france encore .......
Comme tu le constates j'ai séparé les 2 : le war a un instant taunt en cône comme le Mda et le Proto : 20 secs de recast.
et d'autre part, il a accès au coup de bouclier lvl 41 qui frappe en AE.

Citation :
Publié par Chalumot
Koby WAR :

- cône taunt instant

- coup de bouclier lvl 41 en ae

Citation :
Publié par Undertaker
_ génère un aggro monstrueux (pbae heal) en plus d'etre un block bot (la dext du koby en moins, sinon c'est identique)
Pour que celà fonctionne il faut que le pbaoe heal de la valk ait qqchose à soigner en dehors de toi ... Or si c'est le cas c'est que le mec que tu gardes a pris une interrupt...
et si tu mets la valk trop près du reste des farmeurs, c'est Legion qu'elle risque de reprendre au pbaoe heal...

la valk n'est pas un mauvais choix, je pense juste que le kobywar est un cran au dessus.

Citation :
Publié par Morticia Lesca

entre la protect (surtout si ca spam heal groupe ca genere pas mal d aggro contrairement au spread qui lui donne l aggro au heal / le taunt stylé + le pbae taunt) c'est vraiment np
à moins que ça ne fonctionne différement sur mid que sur alb, le spread génère plus d'aggro sur le tank qui protec le lanceur de soin que sur le soigneur.

Perso j'ai PL quantité de persos / artés au laby en compo pal ou MA + pbaoe + clerc avec ce dernier qui spread comme un dératé pour générer l'aggro sur le tank et éviter au pbaoe d'être interrupt.
Et là je parle d'expérience avec des pulls qui vident vdd alb en 2 fois...
Sans compter que valkyrie et thane ca a besoin de mana.

Je n'étais pas au courant de l'ae et du cone ce qui porte mon choix vers cette classe du coup

J'ai accès à un war mais valkyn, je vais tenter avec lui pour l'instant histiore de. Il doit etre 3L5 de mémoire.
Citation :
Publié par Chalumot
à moins que ça ne fonctionne différement sur mid que sur alb, le spread génère plus d'aggro sur le tank qui protec le lanceur de soin que sur le soigneur.

Perso j'ai PL quantité de persos / artés au laby en compo pal ou MA + pbaoe + clerc avec ce dernier qui spread comme un dératé pour générer l'aggro sur le tank et éviter au pbaoe d'être interrupt.
faudrais p-e que tu pve un peu plus dans vdd pour t en rendre compte

quand un druide/moine/clerc ou tout autre soigneur chaine heal de groupe il a y une abondance de log qui dis : machin chose vous protege de l attaque blablabla de blabla, alors que qd tu spread 1 tu soignes plus (donc accesoirement genere plus d aggro sur le soigneur) 2 il n'y a plus voir beaucoup moins de log protege blablabla ou tres peu et c'est souvent la que tu vois un healeur explosé

suffit d'un pull avec chaque heal different (un heal groupe et un spread pour s'en rendre ABSOLUMENT compte que le heal de groupe genere largement plus d'aggro sur le tank)

ps : me force pas a log 3 comptes pour te le montrer x(

ps2 : behe nous a assez fait rip comme ca a vdd quand il jouais son bot a spam spread comme un noob du pvm
Je maintiens ce que j'ai dit.
Tu peux relog 3 comptes ou pas c'est comme tu veux... mais les logs y'a bien longtemps que je m'en méfie... des tas de trucs se passent sans que ça n'apparaisse dans les logs !

De mon coté je n'ai jamais fait un seul soin de groupe mais que du spread@main gauche pendant que je pbaoe@droite après avoir ramené le pal et ses aggros pile sur mon thauma...

j'ai bien dû crever quelques rares fois parce que mon oeil gauche regardait la TV pendant que l'oeil droit oubliait de regarder les PCs mais je ne suis pas sûr que ces anecdotes croustillantes aient un quelconque rapport avec l'utilisation du spread.
En sc pour war, faite en 10minutes, vous en pensez quoi ?

Code:
Force 101/100
Constit 100/101
Dex 100/100
Viva 71/75

HP 392/400
AF 45/50

Vitesse 3/10
Melee 6/10
Style 0/10

Parade / Arme / Bouclier 11/11

% Parade 8/10
% blocage 10/10
% Esquive 5/10
% défense 5/10

Tranchant 26/26
Estoc 26/26
Contondant 26/26
Feu 14/26
Le reste à 1%
Seul problème pour jouer le garde bot les résist magiques et encore le soin de groupe fera tout le boulot.

Sc pas chère @loot daubesque.
5000 primes de royaumes
batailleuse.
4 proc omnidrain
quand a te répondre sur la classe valkyn c est tout bonnement abusé une viva très haute pour chain ton coup lvl 41 bouclier , des résistes raciales monstrueuses

ca convient très bien ( même si le meilleurs mur restera le koby @ dext abusée )
war est clairement le meilleur choix, maintenant kobold ou pas un war avec du maitre blocage x en pve qu'il soit troll ou kob ca changera pas des masses...

valkyn est le meilleur choix selon moi d'ailleurs plutot que kob(raciales bien meilleures et stats quasi identiques au kob)
Citation :
Publié par Chalumot

Le heal génère plus d'agro que les dommages, de base, et la notion de distance a un impact considérable
Suffit qu'un healeur qui heal contre un boss depuis plusieurs minute (le main tank a l'aggro tout se passe bien) aille au cac, et il aura directement l'aggro

Du coup, un paladin qui taunt + ae heal en boucle + est au cac + est en protect sur un healeur, y'a rien de plus logique qu'il conserve l'agro et que tu estimes que la protection est la seule explication
Mais y'a pas vraiment de paladin sur les autres realms

Ensuite, selon moi, la protection s'assimile à un buff, non cumulable : qu'il y'ait 1 ou 4 mecs en protect sur le healeur l'empechera pas moins de se prendre l'agro. Il aura un "buff" protection fictif, qui diminuera de 33% (chiffre fictif) son agro, pendant que les tanks en protection se partageront ces 33% (donc un seul protect prend mieux l'agro que plusieurs). Après, je peux toujours me tromper

Pour finir, les mobs sont sensibles aux "grosses" interventions : la ou un healeur ne prendra pas l'agro en soignant 2 fois à 750, il prendra l'agro en balançant un IH à 1500. En reprenant des chiffres fictifs : le heal de groupe va se résumer à 8 heals de 300 tandis que le spread donnera 1 heal à 1250, 1 heal à 750 et 2 heal à 500. Du coup les "grosses" interventions du spread vont générer bien plus d'agro que le heal de groupe

Du coup la "simple" protection ne suffit pas à tout faire : pour reprendre ton exemple, formes un groupe composé de 8 joueurs dont un clerc, et un MA.
Le clerc se pose à côté du MA, le MA pose sa garde sur le clerc.
Tous les autres joueurs doivent s'asseoir et regarder
Là le MA pule (à l'arbalète ) un mob violet, sans styles.
Une fois qu'il a perdu 70% de vie (le MA) tu fais spread en boucle le clerc.

Selon ta théorie, il conservera l'agro.
Citation :
Publié par Chalumot
le spread génère plus d'aggro sur le tank qui protec le lanceur de soin que sur le soigneur.
Moi je te prédis que le clerc va s'en manger plein la gueule
Eloignes le clerc, et il prendra moins vite l'agro.
Fais des heals de groupe au lieu des spread, et il prendra moins vite l'agro également (mesures ça en temps, en % de vie du mob, ou en nombre de hp soignés)

PS : J'ai indiqué un groupe de 8 joueurs pour le test parce que la valeur du spread est indexée sur le nombre de joueurs dans le groupe
Citation :
Publié par Floin
war kobinette bien sur !

et pour ta sc tu n as pas pu caser du bonus AF ? <on sait jamais>
oups j'ai oublier de le mettre 45/50

Je vais éditer la sc par contre parce que je pensais que les loots "pas top" que j'avais mis ne serait pas cher et franchement voir de la soupe a minimum 5pp non merci.

Pour ce qui est de la gestion de l'aggro je m'en fiche en fait, je pars du principe que je vais la récuper donc mon idée c'est une classe qui va manger les coups pour le soigneurs, pas d'éviter que les mobs le cible.

Et guerrier vs palouf qui est le meilleur garde bot ?
Citation :
Publié par Finnithnel
...
je reprends les points que je ne partage pas en commentant en bleu :

Du coup, un paladin qui taunt + ae heal en boucle + est au cac + est en protect sur un healeur, y'a rien de plus logique qu'il conserve l'agro et que tu estimes que la protection est la seule explication.

Mais y'a pas vraiment de paladin sur les autres realms

Comme je le disais, j'ai aussi bien PL au pal+pbaoe+clerc que pbaoe+Mda+clerc et le choix du guardbot est transparent... un clerc qui chain spread pour que le pbaoe reste toujours à 100% de vie ne reprend pas l'aggro sur le tank.

Ensuite, selon moi, la protection s'assimile à un buff, non cumulable : qu'il y'ait 1 ou 4 mecs en protect sur le healeur l'empechera pas moins de se prendre l'agro. Il aura un "buff" protection fictif, qui diminuera de 33% (chiffre fictif) son agro, pendant que les tanks en protection se partageront ces 33% (donc un seul protect prend mieux l'agro que plusieurs). Après, je peux toujours me tromper

C'est un postulat que je partage sauf que je pense que le chiffre se situe aux alentours de 50% et que ce qui maintient l'aggro sur le tank c'est qu'en plus d'avoir 50% de l'aggro du healer, il tape/taunt.

Pour finir, les mobs sont sensibles aux "grosses" interventions : la ou un healeur ne prendra pas l'agro en soignant 2 fois à 750, il prendra l'agro en balançant un IH à 1500. En reprenant des chiffres fictifs : le heal de groupe va se résumer à 8 heals de 300 tandis que le spread donnera 1 heal à 1250, 1 heal à 750 et 2 heal à 500. Du coup les "grosses" interventions du spread vont générer bien plus d'agro que le heal de groupe.

Un grab bag que je ne retrouve hélas pas contredis cette théorie. il était écrit noir sur blanc que l'aggro générée ne dépendait pas du type de soin utilisé mais uniquement du montant de pdv soignés. Là où on peut s'accorder c'est qu'en soignant 5 fois à 300 tu laisses suffisament de temps à d'autres persos de générer de l'aggro alors qu'en soignant a 1500 en 1 fois c'est moins évident que ton guardbot compense

Du coup la "simple" protection ne suffit pas à tout faire

Certes, je n'ai jamais dit le contraire, mais le cas que tu présente n'est pas représentatif d'une situation réelle... en effet l'exemple du tank qui ne tape pas n'utilise pas son cône taunt et se laisse mourrir n'a pas vraiment de sens... heureusement que le jeu ne se limite pas à ça...

Citation :
Publié par narayan
Et guerrier vs palouf qui est le meilleur garde bot ?
Clairement c'est le paladin sarrasin qui sera le meilleur mur du jeu en pve... avec une dext de folie une armure en plate un buff AF et un chant AF cumulables pour toujours mieux encaisser les rares coups (kikoo 1000+ AF) et tous les petits avantages annexes tels que le refresh pour maintenir les mobs sur son bouclier et leur ôter l'envie d'aller voir ailleurs.
Je précise encore un peu ma question :

Je veux un garde qui puisse être sur d'intercepter 100% des coups donnés par une dizaine (au max) de mob jaune.
Je ne cherche pas un mur au final mais un gardien de but. Si vous me trouver une classe avec ou sans bouclier qui peut manger tous les coups à la place de mon soigneur alors je prends. En gros je veux une abomination sur mon soigneur

Donc le guerrier peut il jouer se role ? sur quoi est calculé le taux de garde ? plus de dex mob et ==> plus de garde ou ca n'a rien à voir ?

Peux importe les dégâts de toutes facon 10/15 mobs jaunes ne feront pas assez de dégâts par rapport à ma cadence de soin.
Moi je dirai thane

Nain thane ... 50 bouclier 50 ire reste epee ... SC 101 dex 101 cons MAX rs hp essaie 75 de piete ... maximise laf casé OB /casque ailé ( tres bien )

Car il a un Ae DD assez ( puissant ) qui permet de gener beaucoup d'agro un Instant ae dd et une bonne garde certe peux de pdv mais je pense que avec un templat Ra suffisant ca doit etre pas mal

Dex 3 MB 5 rs 5 .... ca fera environ 3000 pdv
Citation :
Publié par Rahyen
Moi je dirai thane

Nain thane ... 50 bouclier 50 ire reste epee ... SC 101 dex 101 cons MAX rs hp essaie 75 de piete ... maximise laf casé OB /casque ailé ( tres bien )

Car il a un Ae DD assez ( puissant ) qui permet de gener beaucoup d'agro un Instant ae dd et une bonne garde certe peux de pdv mais je pense que avec un templat Ra suffisant ca doit etre pas mal

Dex 3 MB 5 rs 5 .... ca fera environ 3000 pdv
Mais si lit bien je m'en fiche des pdv il sera inclus dans le soin de groupe

Ce qui m'embete au final sur le thane/valk c'est le besoin de mana alors que le coup à 41 en bouclier me plait bien il ne nécessite que de l'endu. La mana c'est bien mais encore faut il en avoir pendant plus de 20 minutes voir plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés