"Multijoueurs"... étrange

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et merci d'avoir prêté attention à ce titre énigmatique !

Je souhaite faire découvrir BG2 à mon amie et ce, en mode multijoueurs.

J'ai paramétré un réseau local entre deux ordinateurs (sous vista).
Après un combat héroïque avec l'engeance de Bill Gates, je suis parvenu à lancer la partie multijoueurs.

Malheureusement, la bête m'a sûrement maudit avant de succomber.
Nous avons créé 2 personnages. Nous recruterons au fur et à mesure de l'aventure les 4 autres aventuriers de l'équipe. Nous partageons tous les droits de jeu.
Une fois la cinématique de début terminée, non seulement nos deux personnages ne se voient pas mais:
- le personnage de l'hébergeur a été remplacé par le personnage de la campagne solo (!!);
- Imoen est contrôlable par l'invité (à priori, ça aurait dû être l'hébergeur)
- Le second personnage créé est vu par les 2 joueurs mais ne peut être contrôlé (cercle bleu)

La situation est donc plutôt confuse.
Nous utilisons le même jeu patché, sans add-on.

Si quelqu'un a une idée, nous sommes preneurs.

Merci et bon jeu!
Honnêtement, j'ai jamais vu ca de ma vie...
Il faudrait que tu sois sure que cela ne viennent pas de ton jeu. Pour cela, fait une partie solo afin de voir si tu as les memes bugs.
2ième il faudrait que détermine si cela vient de vista ou de ton réso. Lance une partie sur Game spy et test si tu as encore les meme bugs (avec un "complice").
...c'est les seuls trucs que j'ai a te proposer, car je n'ai pas vista...
A+ et courage
Je ne m'en souviens plus bien mais il me semble que pour démarrer un partie sans problème depuis 2 ordinateurs distincts, le mieu est de commencer une partie solo, sauvegarder, passer la save en multisave puis importer alors le 2eme personnage.
Peut-être que le 2nd personnage n'étant pas encore enrôlé (il faut ouvrir sa cage), le contrôle par défaut du 2nd membre de l'équipe (Imoen du coup) passe en main du 2nd joueur. (normallement ça ne se passe pas comme ça mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas testé un partie au début de SoA en multi PC que je n'en suis plus très sûr)

Je n'ai pas bien comprit le "- le personnage de l'hébergeur a été remplacé par le personnage de la campagne solo (!!)"... Tu veux dire que tu as une partie solo et une partie multi et que le personnage de la partie multi se trouve être celui de la partie solo?? Si tel est le cas, ce n'est effectivement pas normal.
Le personnage solo venait s'inviter à la partie Multijoueurs, causant les problèmes que j'ai cités.

J'ai tout réinstallé et le problème est resté.
J'ai supprimé les sauvegardes du solo, sans succès, car chose étrange, on pouvait toujours importer le personnage solo à partir d'un fichier "auto-save" que je ne suis pas parvenu à trouver (ce n'est pas celui du fichier save).

J'ai finalement trouvé l'astuce: dans les options multijoueurs (permissions => options), j'ai indiqué que les importations de personnages ne doivent concerner que les paramètres, pas les objets ni l'expérience.
La perte d'expérience oblige à réallouer les talents et les sorts. Ainsi, je me suis dis que mon personnage solo ne pourra être importé à mon insu car les talents ne peuvent être alloués automatiquement.

Et ça a marché. Ce n'est ni logique, ni clairement compréhensible, mais bon...

Merci pour vos réponses, j'espère que ce message pourra aider d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Eauplate
Après un combat héroïque avec l'engeance de Bill Gates, je suis parvenu à lancer la partie multijoueurs.
Salut !

Etant friand des combats épiques, j'aimerai vraiment avoir un aperçu de la stratégie employée ... (en espérant que ce sois bien le même problème que moi, pas possible de lancer un multi depuis le vista, écran noir après rejoindre ou créer).
Ca fais un moment que je parcours le net mais tu es la seule personne que je trouve qui affirme y être parvenue ! Des détails !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés