gain de fps apres tous ces essais RESOLU

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde.

Comme vous avez pu le constaté, les optimisations en tout genre, twik et compagnie sont legions en ce moment.

Alors oui, il faut esperer que mythic regle tous les problemes de performance...mais en attendant , nous avons tous realisé un nombre inimaginable d essai et de reglages depuis le debu de la release...pour des gain de performance parfois discutable...d'ou le ras le bol general...

Toujours est il qu'apres des 10 ene et des 10ene de test, j'ai reussi a trouver toute une serie de trucs qui amméliore grandement le jeu sur ma machine.

Pour info, j ai un p4 3giga, 2 giga de ram, ati hd radeon 3850 agp, donc une machine moyenne.
Je ne detiens pas la verité generale et chaque machine necessite des reglages different, mais voici la liste de ce que j'ai fait et ca tourne nickel avec AAX2, aniso X4, mipmap elevé, texture elevée, le tout forcé sur la CG

Je fais cela vite fait sur une envie, je n'ai donc pas developpé chaque point en détail. Vous trouverez a chaque fois les modif en detail et recherchant habillement sur google ou sur les forum de je online.

Alors voici la liste:

1) défragmenter (ou formater si necessaire)
2) netoyer cc cleaner, spybot
3)modif de la memoire swaf sous windows (dépend de la taille de votre mémoire)
4)Utilisé un bon gestionnaire de CG. Pour les ati, ati tray tool est le meilleur. C'est avec lui que vous forcerez les carracteristiques de votre CG. Pour ce logiciel, penser a faire la petite modif X2 dans le registre.
5)Installer faster ping
6)overcloxker la CG (j'ai utilisé powerstrip)
7) installer les deux addon suivant : don't log me bro! (stop la sauvegarde du canal social en continu) et buffthrottle

Si j ai le temps je ferais une liste en entrant dans les detail mais avec google vous devriez trouver avec les pistes donnée.

Bonne soiree le monde
Dans mon cas, je préfère attendre que les développeurs sortent des corrections ou bien j'arrêterais le jeu au bout du mois gratuit. Les manipulations pour "augmenter" les performances ne marchent pas pour tous, et elles sont sujet à des erreurs très facilement.

C'est pas le client qui doit s'adapter au fabricant, mais le fabricant qui doit satisfaire le client !
Citation :
Publié par Florian83toulon
Dans mon cas, je préfère attendre que les développeurs sortent des corrections ou bien j'arrêterais le jeu au bout du mois gratuit. Les manipulations pour "augmenter" les performances ne marchent pas pour tous, et elles sont sujet à des erreurs très facilement.

C'est pas le client qui doit s'adapter au fabricant, mais le fabricant qui doit satisfaire le client !

pas mieux.
Citation :
Publié par chiffon
Bonsoir tout le monde.

Comme vous avez pu le constaté, les optimisations en tout genre, twik et compagnie sont legions en ce moment.

Alors oui, il faut esperer que mythic regle tous les problemes de performance...mais en attendant , nous avons tous realisé un nombre inimaginable d essai et de reglages depuis le debu de la release...pour des gain de performance parfois discutable...d'ou le ras le bol general...

Toujours est il qu'apres des 10 ene et des 10ene de test, j'ai reussi a trouver toute une serie de trucs qui amméliore grandement le jeu sur ma machine.

Pour info, j ai un p4 3giga, 2 giga de ram, ati hd radeon 3850 agp, donc une machine moyenne.
Je ne detiens pas la verité generale et chaque machine necessite des reglages different, mais voici la liste de ce que j'ai fait et ca tourne nickel avec AAX2, aniso X4, mipmap elevé, texture elevée, le tout forcé sur la CG

Je fais cela vite fait sur une envie, je n'ai donc pas developpé chaque point en détail. Vous trouverez a chaque fois les modif en detail et recherchant habillement sur google ou sur les forum de je online.

Alors voici la liste:

1) défragmenter (ou formater si necessaire)
2) netoyer cc cleaner, spybot
3)modif de la memoire swaf sous windows (dépend de la taille de votre mémoire)
4)Utilisé un bon gestionnaire de CG. Pour les ati, ati tray tool est le meilleur. C'est avec lui que vous forcerez les carracteristiques de votre CG. Pour ce logiciel, penser a faire la petite modif X2 dans le registre.
5)Installer faster ping
6)overcloxker la CG (j'ai utilisé powerstrip)
7) installer les deux addon suivant : don't log me bro! (stop la sauvegarde du canal social en continu) et buffthrottle

Si j ai le temps je ferais une liste en entrant dans les detail mais avec google vous devriez trouver avec les pistes donnée.

Bonne soiree le monde

Dsl , mais une machine moyenne, c'est Core 2 duo e8400 , 2go, et 4850 ou 9800gtx en PCI E.
Là ta machine n'est pas meme pas entrée de gamme, mais totalement dépassée pour le jeu.
Pour infos si je ne me trompe pas, le core 2 duo n'est pas pris en optimisation par warhammer. Je sais plus d'ou je tiens ça mais j'en suis casi certains !
ok Maxtor24 si tu le dis.

Mais concretement on s 'en fout. Le but de ce post est de donner des pistes et d'aider si cela est possible. Alors va faire un pti tour, va prendre ton gouter, et reviens avec des choses a dire qui feront peut etre avancé le chmilblik

De plus cela insiste sur le fait que le jeu peut tres bien tourner meme sur de vieille machine.

aniso X2
Anti alia X4
mipmap : elevé
Texture qualité : elevé
Synchro : desactivée

IG :
distance : minimum
ombre: moyen
Eclairage : desactivé
animation : qualité elevé
effet : minimum sur la bande seulement

entre 20 et 60 fps en pve, en scenario et pvp sauvage 50 contre 50 a peu pres.
pas testé encore de siege.

j en deduit donc que certe le jeu est pas optimisé, mais surtout que ceux qui ont les meme problemes avec une machine recente ne prenne vraiment pas soin de leur becane, ou ne savent pas..

nenuit tout le monde

Amicale
bah euh...en fait je pensait aider un peu
milles exuses

non serieux mettons de coté tout taquinage cher maxtor, j espere que chacun arrivera a profiter pleinement de ce jeu. C'est le but premier.
Citation :
Publié par Maxtor24
Ouaip, si on va dans ton sens, ton post de départ est inutile aussi. le topic en fait.
Le mec fait un post pour donner des pistes aux gens pour gagner des fps, et il dit des choses justes, je vois pas pourquoi le rembarrer parce qu'il arrive à faire tourner warhammer avec un p4, on a pas tous des machines de guerres et/ou les moyens de changer de pc régulièrement...

ps : j ai oublier de preciser que ma carte est la radeon hd 3850 512 mo de ram (j ai appris qu'il y avait le meme modele en 256)et que je joue sur un 22 pouce en 1680X1050, et qu'avec aniso, l anti alia , et le mipmap elevé, le jeu est tres zouli par la meme occasion (pour ceux qui comme moi trouve ca primordial aussi ^^)

Et j insiste sur le dernier addon "don't let me bro!", car il m'a semblé tres efficace.
Et pour info , c'est l'overclocking de la CG qui a changer ma vie sur ce jeu. Avec les programes adaptés (rivatuner, att, powerstrip,tool expert...) , il n y a pas de risques et ca va vite. n'hesitez pas
Citation :
Publié par Florian83toulon
Pour infos si je ne me trompe pas, le core 2 duo n'est pas pris en optimisation par warhammer. Je sais plus d'ou je tiens ça mais j'en suis casi certains !
Ah ben tant mieux parce que tu as tort, le jeu utilise en moyenne 65 à 70% de mon processeur, donc forcément plus que sur un monocore.
Citation :
Publié par Maxtor24
Ouaip, si on va dans ton sens, ton post de départ est inutile aussi. le topic en fait.
C'est vraiment pas nécessaire de créer un compte pour dire n'importe quoi, va jouer ailleurs s'il te plaît.
on peut aussi faire qq reglage dans le registre je vais preparer un post avec quelque manip sans danger si on fait un minimum attention.

deja pour les pocesseur de xp pro

Code HTML:
Par défaut, Windows XP Pro se réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet .  

Attention, ce n'est pas le cas sous Windows XP Familial, pour lequel aucune réservation de bande passante n'est faite. Cette astuce est donc inutile pour Windows XP Familial. 

Il est possible de passer outre cette valeur en modifiant le paramètre spécifiant le pourcentage de bande passante réservée. 

Pour ce faire, il faut ouvrir le planificateur de paquets : 
Démarrer / Exécuter / gpedit.msc 

(gpedit.msc n'existe que sous le système Windows XP Professionnel) 

Dans le menu de gauche, sélectionnez : 
Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS 

Puis dans le volet de droite, cliquez sur "Limiter la bande passante réservable". 

Une fenêtre de configuration s'ouvre. L'option "Limite de bande passante" permet d'indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée. 

Ainsi il est nécessaire de cliquer sur "Activé" puis d'entrer la valeur 0. 

Cliquez sur Appliquer, puis OK, fermez l'ensemble des fenêtres de configuration et redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte la modification.
je posterai des reglage pour le DD et autre
Citation :
Dsl , mais une machine moyenne, c'est Core 2 duo e8400 , 2go, et 4850 ou 9800gtx en PCI E.
C'est bon le troll, rentre te coucher et apprend comment fonctionne un PC
Citation :
Publié par Microchaton
Le mec fait un post pour donner des pistes aux gens pour gagner des fps, et il dit des choses justes, je vois pas pourquoi le rembarrer parce qu'il arrive à faire tourner warhammer avec un p4, on a pas tous des machines de guerres et/ou les moyens de changer de pc régulièrement...
Surement parce que Maxtor a la science infuse, sauf que la 9800 gtx est loin d'être une carte "moyenne"...c'est déjà mieux que moyen. 7600 GT ou 8600 GT voir 8800 GT oui.

Mais comme dit plus haut on s'en tape.

Pour en revenir au sujet initial, pour ma part j'ai déjà fait tout cela et ca n'a guère été mieux.

Ha si la seule chose que j'ai pas fait : formater, et franchement j'ai pas envie.
Définition d'un apprenti sorcier :

Citation :
Publié par litepa
on peut aussi faire qq reglage dans le registre je vais preparer un post avec quelque manip sans danger si on fait un minimum attention.

deja pour les pocesseur de xp pro

Code HTML:
Par défaut, Windows XP Pro se réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet .  

Attention, ce n'est pas le cas sous Windows XP Familial, pour lequel aucune réservation de bande passante n'est faite. Cette astuce est donc inutile pour Windows XP Familial. 

Il est possible de passer outre cette valeur en modifiant le paramètre spécifiant le pourcentage de bande passante réservée. 

Pour ce faire, il faut ouvrir le planificateur de paquets : 
Démarrer / Exécuter / gpedit.msc 

(gpedit.msc n'existe que sous le système Windows XP Professionnel) 

Dans le menu de gauche, sélectionnez : 
Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS 

Puis dans le volet de droite, cliquez sur "Limiter la bande passante réservable". 

Une fenêtre de configuration s'ouvre. L'option "Limite de bande passante" permet d'indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée. 

Ainsi il est nécessaire de cliquer sur "Activé" puis d'entrer la valeur 0. 

Cliquez sur Appliquer, puis OK, fermez l'ensemble des fenêtres de configuration et redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte la modification.
je posterai des reglage pour le DD et autre
Citation :
Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le demandent à travers l'API de QOS (Quality of service)).

Ceci n'arrive que si chacune des conditions suivantes sont réunies en même temps:

- Il y a congestion réseau
et
- Un logiciel utilise spécifiquement l'API de QOS.

Et même dans ce cas, les logiciels utilisant l'API de QOS pourront utiliser au plus 20% de la bande passante.

Si n'y a pas de congestion réseau (99,99% des cas), aucun pourcentage de la bande passante ne sera réservé.

(La QOS est typiquement utilisée pour SNMP, la vidéo-conférence ou la téléphonie sur IP.)

Si vous n'avez pas de congestion réseau, il n'y aura absolument aucune limitation.
Windows utilise toujours 100% de la bande passante.

(Ne pas confondre congestion réseau et taux d'utilisation de votre bande passante, qui sont deux choses bien distinctes.
Donc même si vous saturez le débit votre connexion internet, ce n'est pas un cas de congestion.)

Le bidouillage en base de registre qu'on trouve souvent sur internet est parfaitement inutile et n'améliorera pas votre débit.

De plus, ce système de QOS n'est présent que dans Windows XP Pro (et pas dans XP Home (version Familiale)).
Franchement faut arrêter avec vos manipulations bidons trouvées sur des random sites alors que vous ne comprenez même pas ce que vous faites
Faut pas s'étonner ensuite d'enchainer plantages sur plantages sans comprendre l'origine du problème

PS : je joue sur un athlon XP 3200, radeon X800 GTO², 2Go de DDR400, et je souffre pas de problèmes de lag, de saccades ou autres (alors que je pense que d'après les critères de Maxtor24, ma machine est bonne pour la casse.)

Vous avez beau rouler en ferrari, si vous restez en première, je vous doublerai avec ma twingo.
Citation :
Publié par Finnithnel
Définition d'un apprenti sorcier :

Franchement faut arrêter avec vos manipulations bidons trouvées sur des random sites alors que vous ne comprenez même pas ce que vous faites
Faut pas s'étonner ensuite d'enchainer plantages sur plantages sans comprendre l'origine du problème

PS : je joue sur un athlon XP 3200, radeon X800 GTO², 2Go de DDR400, et je souffre pas de problèmes de lag, de saccades ou autres (alors que je pense que d'après les critères de Maxtor24, ma machine est bonne pour la casse.)

Vous avez beau rouler en ferrari, si vous restez en première, je vous doublerai avec ma twingo.
Et bien t'as bien de la chance car moi ma config est un peu mieux et c'est l'horreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés