[Nettoyage] A la mémoire de Grey

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crazy Faith
Mettez vous une chose en tête une bonne fois pour toute ...

Les problèmes comme cela se règlent en MP ! Et surement pas en public.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais ce forum n'est pas le lieu pour balancer "toutes" vos pensées. Une chose vous dérange, soit, soit vous répondez pas, soit vous le faites mais en privé.

C'est pourtant pas bien compliqué !
Bin si à chaque fois qu'on veut donner un avis, faut le faire en mp.... c'est pas un forum qu'il faut faire, c'est une boite mail.
Citation :
Publié par Belledeschamps
Bon on va reprendre les choses calmement.

D'une, je n'ai pas dit (mais je suis pas un perroquet, j'vais pas le répéter pendant 3 plombes) que le topic ne me plaisait pas.

Il y a peu de temps, j'ai connu la perte d'un ami.
Que je connaissais RL.
Il était très actif sur un forum.
Un topic avait été ouvert pour lui, lorsqu'il était hospitalisé.
Chaque jour, il nous écrivait ses journées à l'hosto ainsi qu'en maison de repos ensuite.
Puis il nous a informé, qu'enfin il allait rentré chez lui, parce que sa greffe était un succès.
Il est décédé le lendemain.
Ca a été un choc bien évidemment.
Et tout le monde lui a mis un petit mot.
Et certains se sont "appropriés" son décès.
En postant même des photos du lieu de l'incinération.
Pour certains c'était devenu la foire à celui qui aurait le plus de peine.
J'ai trouvé ça très maladroit. Et d'un manque de pudeur total.
Le frère du défunt et deux ou trois membres de sa famille RL lisait ce topic.
Ils ont remercié... mais en mp, ils se sont sentis "volés de leur deuil".
Le décès de leur frère ne leurs appartenait plus.
Il était livré à des "pleurnicheuses et pleurnicheurs" professionnels.

Et ça, ça leur a fait du mal.

C'est plus clair comme ça ?
C'est très clair .
Je pense qu'un peu de retenue sur ce sujet précis n'est pas inutile car très délicat.
Je pense aussi que l'hommage ici est purement SL ...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
C'est très clair .
Je pense qu'un peu de retenue sur ce sujet précis n'est pas inutile car très délicat.
Je pense aussi que l'hommage ici est purement SL ...
Hum, la fameuse barrière sl/rl ?

Souvent lorsqu'on évoque la mémoire d'un mort, on en dit quelques mots, qui il ou elle était, les souvenirs qu'on peut avoir avec, les moments partagés qui amènent un sourire sur nos visages, on peut essayer de dire au monde entier quelle personne sensationnelle c'était, en dresser le panégyrique, la bio...évoquer le mort quoi bordel, avant qu'on pense tous à autre chose.

Vous allez me dire, le mort, lui, il s'en fout. Et le chagrin partagé c'est surtout l'occasion pour les proches de se soutenir en attendant le prochain. Un processus naturel.

Je n'ai pas eu l'occasion ni le loisir de connaitre Grey, simple représentation d'une vraie personne qui était derrière. C'est sans doute dommage, mais bon, on ne peut pas connaitre tout le monde. Quelques mots pour nous faire regretter cette lacune ?

Pour ce qui est des disparitions, y'avait pas eu l'idée d'un lieu consacré à ça sur sl ? Je me souviens plus, c'était des disparitions sl ou rl ? C'était pas un idée de Rio ça ?

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
.
Citation :
Publié par Eden...
OK GENIAL !!!!

C BON JARRETE JOL VOUS ME DEGOUTEZ ! !!!!!!

UNE FOIS DE PLUS JE CONSTATE L INTELLIGENCE DE CERTAINS PLUTOT DE CERTAINE!!! (HEIN BELLE???) TU TE SENS CONCERNE? BEN BRAVO!!!

ça va etre sympa pour sa famille de voir que le post a été nettoyé parce que YA PAS MOYEN SUR JOL DE FAIRE UN ¨POST SANS QUE QUELQUN VIENNE LE POURIR !!! ET EN PLUS QUAND C EST UN DECES !!!!!! VOUS AVEZ AUCUN RESPECT!!!

C BON ON VA FAIRE UN POST AILLEURS QUE JOL, PEUT ETRE AVEC DES GENS UN PEU PLUS EVOLUES DANS LEUR TETE !!!!
POUR MA PEINE JE FERME MON COMPTE, VOUS ME DEGOUTEZ!!!!

BRAVO, BEN C CHOUETTE TIENS!
J 'APPLAUDIS

Pour les autres personnes que j'apprecie on se retrouve INGAME
Euh là c'est toi qui n'a aucun respect. le décès d'une personne n'est pas une récompense que l'on arbore fièrement.

Ca me fait penser a la Gréce antique, lorsque des fille été payer pour faire les pleureuse, elle ne connaissait le défunt que trés peu, et tu les voyais pleurer toute les larme de leur corp et épancher leur malheurs.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Euh là c'est toi qui n'a aucun respect. le décès d'une personne n'est pas une récompense que l'on arbore fièrement.

Ca me fait penser a la Gréce antique, lorsque des fille été payer pour faire les pleureuse, elle ne connaissait le défunt que trés peu, et tu les voyais pleurer toute les larme de leur corp et épancher leur malheurs.
CE N EST PAS CE QU ELLE DIT MAIS BON JE NE PENSE PAS QUE DE DEMANDER D'AVOIR UN POST SANS FLOOD EST MANQUE DE RESPECT ....
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Hum, la fameuse barrière sl/rl ?
Nan ... Il s'agit plus de l'aspect deuil de la famille RL expliqué par Belle qui me gêne.
D'un autre côté ... Une personne n'appartient pas à une famille et ses amis peuvent très bien souhaiter lui rendre hommage.

Et Eden ... Déconne pas je pense que c'est un malentendu.
Le sujet hommage reste ...
Là c'est une discussion sur l'utilité ou non de ce type d'hommage.
C'est utile je pense. Si cela reste un hommage et si il n'y a pas appropriation ou parasitage du sujet ...

Et les interprétations fumeuses quant à peser la douleur réelle ou simulée des gens qui s'expriment ... Ma foi ... Jugement un jour jugement toujours.
Citation :
Nan ... Il s'agit plus de l'aspect deuil de la famille RL expliqué par Belle qui me gêne.
D'un autre côté ... Une personne n'appartient pas à une famille et ses amis peuvent très bien souhaiter lui rendre hommage.

Et Eden ... Déconne pas je pense que c'est un malentendu.
Le sujet hommage reste ...
Là c'est une discussion sur l'utilité ou non de ce type d'hommage.
C'est utile je pense. Si cela reste un hommage et si il n'y a pas appropriation ou parasitage du sujet ...
Je ne suis jamais d'accord avec ce que tu écris en général mais là sur le coup ça va faire deux fois que je te tire mon chapeau ... et te dis MERCI je tenais à le dire ... sincèrement ... à la limite je dirais que tu es le plus impartial de ce poste

Citation :
Publié par Linoa Yao

oui, daccord, oui, ok...on lui dira hein! me semble que je te demande pas ton avis ni le reste, Tas du culot de me dire ce que tu dis, pour ma part jai posé une stelle sur un terrain, tu la connaissai meme pas, DE QUEL DROIT TU TE PERMET DE DE DIRE QUE JE LA CONAISSAIS PEU et D ARBORER UNE RECOMPENSE, GARDE TES PROPOS, STP
DE QUEL DROIT TE PERMET TU?

Sur ce! CIAO et MERCI POUR VOS MP, JE VIENS DE LES RECEVOIR.
CLOTURATION DE COMPTE
Citation :
Publié par Eden...
oui, daccord, oui, ok...on lui dira hein! me semble que je te demande pas ton avis ni le reste, Tas du culot de me dire ce que tu dis, pour ma part jai posé une stelle sur un terrain, tu la connaissai meme pas, DE QUEL DROIT TU TE PERMET DE DE DIRE QUE JE LA CONAISSAIS PEU et D ARBORER UNE RECOMPENSE, GARDE TES PROPOS, STP
DE QUEL DROIT TE PERMET TU?

Sur ce! CIAO et MERCI POUR VOS MP, JE VIENS DE LES RECEVOIR.
CLOTURATION DE COMPTE
mmoué je crois qu'y a du ménage à faire dans tout ça et la provocation dans ce genre d'hommage franchement ... c'est désolant !!

/me es triste que tu partes EDEN
Citation :
Publié par Myliriane
CE N EST PAS CE QU ELLE DIT MAIS BON JE NE PENSE PAS QUE DE DEMANDER D'AVOIR UN POST SANS FLOOD EST MANQUE DE RESPECT ....
Ben franchement le post, ma donner envie de vomir, c'est plus un post pour savoir qui la connaissait le mieux et qui avait le plus de chagrin, et ca je trouve sa dommage.

Je ne la connaissait pas, je suis désoler pour elle et sa famille. point. je n'ai pas besoin de m'épancher en disant que je suis a la limite du suicide.

Ça me rappelle, sur Dofus un jeune garçon décédé, tuer car il a voulu protéger sa petite amie, il y a eu toute un spitch là dessus, ca a commencer comme ca, et au bout de quelques semaine, il avait été tué par des trafiquant de drogue, qui avait enlever sa petite amie car il n'avait pas payer ses doses.

Il fallait lui ériger un monument dans le jeux juste pour lui, il y avait des tas de gens qui pleurer sur sa mort alors qu'il ne l'avait jamais rencontrer.

La famille a voulu porter plainte, car sa mort été devenu un jeux, une facon de se montrer et de prouver aux autres qui été le plus malheureux.

Un décés ca se respect, juste dire toute mes condoléances suffit, car dire des chose sans les pensées, c'est encore plus pénible. J'ai vu des gens a l'enterrement de mon grand pére venir nous faire l'éloge de celui ci, alors qu'il ne pouvait pas le pifrer, ou qui ne lui avait jamais adresser la parole, a part un vague bonjour dans la rue. Trouve tu ca respectueux ?
Citation :
Publié par Linoa Yao
Ben franchement le post, ma donner envie de vomir, c'est plus un post pour savoir qui la connaissait le mieux et qui avait le plus de chagrin, et ca je trouve sa dommage.

Je ne la connaissait pas, je suis désoler pour elle et sa famille. point. je n'ai pas besoin de m'épancher en disant que je suis a la limite du suicide.

Ça me rappelle, sur Dofus un jeune garçon décédé, tuer car il a voulu protéger sa petite amie, il y a eu toute un spitch là dessus, ca a commencer comme ca, et au bout de quelques semaine, il avait été tué par des trafiquant de drogue, qui avait enlever sa petite amie car il n'avait pas payer ses doses.

Il fallait lui ériger un monument dans le jeux juste pour lui, il y avait des tas de gens qui pleurer sur sa mort alors qu'il ne l'avait jamais rencontrer.

La famille a voulu porter plainte, car sa mort été devenu un jeux, une facon de se montrer et de prouver aux autres qui été le plus malheureux.

Un décés ca se respect, juste dire toute mes condoléances suffit, car dire des chose sans les pensées, c'est encore plus pénible. J'ai vu des gens a l'enterrement de mon grand pére venir nous faire l'éloge de celui ci, alors qu'il ne pouvait pas le pifrer, ou qui ne lui avait jamais adresser la parole, a part un vague bonjour dans la rue. Trouve tu ca respectueux ?
je trouve juste que tu vas loin TRES LOIN... ou vois tu qu'ils tentent d'écrire le plus long discours ou le meilleur discours ?? cela te déplaît bien ne le lis pas ... je ne pense pas que le forum soit au nom de BCD ou du tien ... ton histoire est une histoire rien avoir avec celle ci ... chaque histoire est différente ... ! je ne vois vraiment pas l'interet de comparer des histoires en entre elles ... !

FAUT ARRETER DE VOIR LE MAL PARTOUT c'est un hommage point faut pas chercher midi à 14h non plus ...
A mon avis Eden a simplement voulu évacuer sa tristesse, pas lancer un concours. Aprés ça en gêne certains, ben tant pis nous ne sommes pas tous fait pareil.
Moi-même je ne suis pas pour ce genre de post, mais justement par respect, je me tais, je ne le lis pas plus loin, je laisse les gens qui en ont besoin laisser un mot. Peut-être il y en a qui s'expose, peut-être pas...
Ne mettons pas tout le monde dans le même sac, je ne connaissais pas Grey, ni ses connaissances SL, je ne peux pas juger. ZEN !
Ce serait possible svp de changer le titre de ce nettoyage qui est tout ... sauf un hommage. Merci.
Citation :
Ce serait possible svp de changer le titre de ce nettoyage qui est tout ... sauf un hommage. Merci.
ben je dirais même de le scratcher c'est du n'importe quoi ... 'tain TYC t'as changé de cerveau ??
Un débat reste intéressant tant qu'il n'y a pas des dérapages.
Je ne suis jamais pour des locks de sujets mais pour virer les insultes et attaques perso ... Le reste ... M'en cogne.
Peut-être en effet ouvrir un fil sur ce décès n'était pas l'idée du siècle, mais parfois on réfléchis avec son cœur, pas avec son cerveau.

Peut-être organiser un service funèbre sur un land, avec une annonce sur Jol pour l'annoncer aurait été une bonne idée, post bien sûr locké après l'annonce pour éviter tout débordement.

My two cents….

PS : Que l'on soit d'accord ou pas avec la pertinence de ce fil ne doit pas faire oublier qu'une personne est morte. Pensez vous que vos engueulades sur le sujet soit bienvenues et de bon goût ?

D'un coté comme de l'autre, il serait temps d'arrêter…
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Posté par Eden... https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
OK GENIAL !!!!

C BON JARRETE JOL VOUS ME DEGOUTEZ ! !!!!!!

UNE FOIS DE PLUS JE CONSTATE L INTELLIGENCE DE CERTAINS PLUTOT DE CERTAINE!!! (HEIN BELLE???) TU TE SENS CONCERNE? BEN BRAVO!!!

ça va etre sympa pour sa famille de voir que le post a été nettoyé parce que YA PAS MOYEN SUR JOL DE FAIRE UN ¨POST SANS QUE QUELQUN VIENNE LE POURIR !!! ET EN PLUS QUAND C EST UN DECES !!!!!! VOUS AVEZ AUCUN RESPECT!!!

C BON ON VA FAIRE UN POST AILLEURS QUE JOL, PEUT ETRE AVEC DES GENS UN PEU PLUS EVOLUES DANS LEUR TETE !!!!
POUR MA PEINE JE FERME MON COMPTE, VOUS ME DEGOUTEZ!!!!

BRAVO, BEN C CHOUETTE TIENS!
J 'APPLAUDIS

Pour les autres personnes que j'apprecie on se retrouve INGAME

Hébé, tout ça pour ça

J'ai écrit "ce topic me gêne" et ça vous met dans des états pareils ?
En plus, je ne parlais même pas de tes posts à toi

Vous avez complètement compris de travers.
D'ailleurs vous n'avez même pas lu.

J'ai été gêné par des propos complètement out, par des gens qui ne la connaissaient même pas et qui s'appropriaient la douleur des autres en disant moi je, moi je, moi je.... c'est là où j'ai vu un manque de respect.

Et toi, tu fais une crise parce que t'a compris à côté de la plaque. Bravo

Citation :
Publié par Bolek Amat
Peut-être en effet ouvrir un fil sur ce décès n'était pas l'idée du siècle, mais parfois on réfléchis avec son cœur, pas avec son cerveau.

Peut-être organiser un service funèbre sur un land, avec une annonce sur Jol pour l'annoncer aurait été une bonne idée, post bien sûr locké après l'annonce pour éviter tout débordement.

My two cents….

PS : Que l'on soit d'accord ou pas avec la pertinence de ce fil ne doit pas faire oublier qu'une personne est morte. Pensez vous que vos engueulades sur le sujet soit bienvenues et de bon goût ?

C'est ce qu'on essaye de faire comprendre mais bon moi je suis pour les lockes quand ils partent trop en vrille et que même les avertos ou les nettoyages ne servent à rien !
Citation :
Publié par Bolek Amat

My two cents….

Le problème c'est que personne n'a dit qu'il n'était pas d'accord. Sauf dans l'esprit de certaines apparemment.
Citation :
Publié par Myliriane
C'est ce qu'on essaye de faire comprendre mais bon moi je suis pour les lockes quand ils partent trop en vrille et que même les avertos ou les nettoyages ne servent à rien !

Avant de faire comprendre aux autres (moi en l'occurrence), essaie déjà de comprendre ce qui est écrit.
Citation :
Publié par Belledeschamps
Hébé, tout ça pour ça

J'ai écrit "ce topic me gêne" et ça vous met dans des états pareils ?
En plus, je ne parlais même pas de tes posts à toi

Vous avez complètement compris de travers.
D'ailleurs vous n'avez même pas lu.

J'ai été gêné par des propos complètement out, par des gens qui ne la connaissaient même pas et qui s'appropriaient la douleur des autres en disant moi je, moi je, moi je.... c'est là où j'ai vu un manque de respect.

Et toi, tu fais une crise parce que t'a compris à côté de la plaque. Bravo

ou tu as vu que les gens s'appropriaient leur douleur ??? tu ne t'es pas simplement dit quils parlaient avec leur coeur ? et même si c'est le cas ben TU N'ES EN AUCUN CAS OBLIGEE DE LES LIRE... ! et de juger leur comportement !
drapeau blanc !!! bordel !!

vous tous qui prônez compassion, respect etc....la douleur appartiens a chacun, mais le droit aussi d'être gêné appartiens a chacun...moi aussi il ma gêné ce post, je n'ai rien dit parce que bon c'est moi...

Alors maintenant ce qui me gêne c'est vos gamineries respective...aller il est 17h je vais a l'école des ptits tiens ça me changera pas trop
Citation :
Publié par Myliriane
ou tu as vu que les gens s'appropriaient leur douleur ??? tu ne t'es pas simplement dit quils parlaient avec leur coeur ? et même si c'est le cas ben TU N'ES EN AUCUN CAS OBLIGEE DE LES LIRE... ! et de juger leur comportement !

J'ai écrit CE TOPIC ME GENE

C'est un jugement ???????

La discussion aurait pu continuer sur ce fil par exemple, mais non c'est impossible car à chaque fois, ça part en vrille.

On peut se prendre la tête, donner des avis différents sans que ça tourne à la crise à chaque fois.

Mais non, faut que ce soit écrit en gros, faut que ce soit écrit J'EN AI MARRE, faut que ce soit écrit VOUS ETES DEGUEULASSE, faut que ce soit écrit JE QUITTE JOL.....

MOI AUSSI JE PEUX FAIRE UNE CRISE !!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés