warhammer fatiguant a la longue?

Répondre
Partager Rechercher
WoW est une exeption dans le monde des MMOs, le seul qui a pris les joueurs par la main pour les promener dans un joli parc d'attraction plein de mobs et de boss. le reste de la gallerie des MMOs, c'est a toi de faire ton contenu. WaR comme DAoC est basé sur le PvP, si tu t'ennui va en zone frontiere et ammene des copains
Venant d'AC2, puis WoW avec des passages rapides sur plein d'autres, j'ai exactement la sensation inverse (j'ai un perso lvl30 et un autre lvl 20). J'avais d'ailleurs écris ça sur un forum de guilde, pour expliquer comment je perçois WAR :

J'ai jamais vu un jeu aussi varié en fait. Toujours quelque chose à faire, les quêtes sont vraiment sympas en immergeant vraiment dans l'histoire de Warhammer (et son background hyper riche et cohérent) sous forme de chapitres comme un bouquin (et l'histoire qui se développe en conséquence dans le journal de quête, qu'on peut donc lire pour faire une pause, avec tous les détails croustillants sur les lieux et persos importants rencontrés). Si on en a marre des quêtes, on peut faire de l'exploration, en trouvant les lieux et indices cachés sur chaque cartes, qui ouvrent un article du livre de la connaissance qui en apprend un peu plus sur le monde ou les créatures.
Si on a marre, il y a les scénarios qui sont tous bien différents et fun pour la plupart.
Si on en a trop fait, on attaque un château en zone RvR avec des baston à grand échelle, utilisation des balistes, des béliers, verser l'huile bouillante du haut des remparts, etc..
Si on en a marre, on va faire les quêtes publiques.
Si on en a marre on cherche les "titres", y en a des centaines.
Sinon il y a les instances aussi.

Bref, il y a vraiment beaucoup de diversité et c'est vraiment ce que je trouve bien. On est jamais lassé et on s'ennuie jamais.
Et puis pas de farming pour rien : le craft monte avec ce qu'on trouve au fur et à mesure (bon c'est vrai que le craft n'est pas super intéressant par contre), la monture s'achète 15po au lvl20, à ce niveau on en a 40-50 en poche. Mais on peut farmer aussi pour terminer les quêtes du livre de la connaissance "tuer 25 bidules" puis 100, etc, pour ceux qui aiment ça.
Et enfin, tout ça c'est dispo dès le niveau 1 et on s'amuse et on est utile à tous les niveaux avec le système de stats ajustées.
Je pense que tu as bien résumé, c'est sur que le jeu est riche et varié, je vais pas contredire

Mais bon le souci c'est que c'est du déjà vu, les quêtes c'est bien sympa mais c'est chiant aussi surtout quand on te fait courrir pour 3k xp quand il faut que tu fasses presque 500k, les QP c'est une bonne idée mais c'est chiant aussi à la longue marre de faire un roll pourri surtout

les BGs ça te sort par les yeux au bout d'un moment aussi finalement meme si je fais que ça en faite pratiquement je précise

le RvR souvent tu te deplaces mais finalement y'a personne ct juste un nain qui a kill un garde avant de se déco dodo 20h30.

Le craft est mal équilibré et pas assez riche/varié par contre, et je pense que ça casse une grosse facette des MMO, l'artisanat c'est hyper important justement dans le but d'offrir d'autres objectif pour varier les plaisir et là ben c'est chiant sur War mais bon pas + pourri que la plupart des MMO, je pense qu'il n'y a que SWG qui avait tout compris dans ce domaine

le background le livre etc... je prend pas le temps de le lire, je lis meme pas les quetes je regarde juste les objectifs et encore pas tout le temps juste quand faut faire autre chose que taper des mobs.
Mais bon je pense que le livre c'est un gros plus quand même.

Reste quoi, les trophées à débloqué à la limite c'est sympathique mais faut tuer 100000000000 squig pour finalement peut etre avoir un truc moche.. enfin bref... lol

Le bashing, c'est lourd... bon ça c'est une question de gout mais moi ça me les brises, surtout que niveau animation/effet/son on est pas super gaté ça décuple l'effet "je me fais chier" du grinding

Y'a aussi le plaisir de l'itemisation, quand tu grimpes en level, tu as envie d'ameliorer ton stuff, ben 90% du stuff c'est de la merde a partir du lvl20+

Bon attention j'aime beaucoup War, et je pense que le RvR en tier 4 va être bien sympa ca promet de bonnes soirées

Mais forcé de constaté que y'a pas mal de choses à revoir, et à mon avis personnellement, faudrait up le craft et retravailler l'itemisation, je dis pas que les set doivent être ubber, mais au moins potable voir correspondre à sa spé ce serait quand même bien non? vu que la les items ta plus l'impression de retrograder que d'upper

Ah et j'oubliais qu'il y a quelques classes à revoir aussi, des skills ou tactique completement useless

Rdv en novembre quoi... il manque pas grand chose pour améliorer tout ça, c'est ça la bonne nouvelle.
Je suis aussi d'accord avec la plupart des points que tu soulèves (il y a assez de posts sur le fameux +cap combat sur les item pour sorcier par exemple ).

Je ne dis pas que WAR est parfait loin de là et il y a encore du boulot à faire dessus (mais je suis assez confiant pour ça). Mais que comparativement aux autres mmorpg que je connais, il est plus varié, moins répétitif et soporifique (le bashing par exemple, que je n'aime pas non plus, ici c'est un choix, pas une obligation pour avoir assez d'or pour ceci, monter une reput pour cela ou simplement prendre un lvl).

P.S. : et je te conseille de lire les quêtes même si c'est que de temps en temps (je comprend ceux qui ne lisent que les objectifs), enfin si tu es côté Destru (je ne connais que celles-là), il y a parfois de bonnes tranches de rire chez les peaux vertes, des trucs bien glauques chez le chaos, et des plans bien fourbes chez les elfes noirs
J'ai envie de demander à l'OP si c'est la première fois qu'il joue à un MMO, voir mieux, si c'est la première fois qu'il joue à un RPG ?

Parce que la mécanique "j'entre dans un village > je fais le plein de quête en parlant à tout ce qui bouge > je pars en cambrousse basher du mob > je reviens en ville ramasser l'xp, l'or, le matos et les femmes" c'est vieux comme le monde, celui des rpg en tout cas. Alors certes les RPG "offline" camouflent ça avec un développement scénaristique qu'il est difficile de mettre en place sur un MMO pour des raisons évidentes (quoi que parait que aion va essayer de le faire... j'suis sceptique, ouais je fais parti de ceux qui croient pas que aion ne sera pas le messie des MMO, enfin j'suis HS la ).

Maintenant il ne tient qu'à toi de diversifier ton expérience de jeu en alternant QP/RvR/pve solo
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Gros gg, tu viens de comprendre que le pve c'est naze.
M'enfin oui le PvE c'est naze mais pour l'instant le RVR en lvling c'est du 90% du temps du PvE pour les prises de points ou du scenario en boucle (c'est bon mais comme le mcdo faut pas en abuser)

Ils auraient pu introduire des trucs PvE attractifs dans les zones RVR (pas des instances ca n'aurait aucun sens dans un jeu RVR)

Un donjon PvE ouvert dans une zone RvR ca aurait permis de mixer un peu le challenge PvE avec l'adrénaline du RvR (Ce qui aurait drainé plus de populasse sur ces zones)

Faut pas se leurrer les joueurs cherchent avant tout le meilleur moyen pour eux de se stuffer et pour donner un exemple je serais curieux de voir le nombre de joueurs qui continueraient à chain du BG ou aller en zone RvR quand la plupart des joueurs (et certains commencent déjà à le comprendre) verront que le stuff le plus intéressant se choppe en PvE.

Certains voudraient supprimer les BG pour que l'on se focalise plus sur le RvR, moi je suis de ceux qui pensent que plus il y aura d'objectifs divers (pour pas dire carottes) sur les zones RvR (et pas simplement tuer des PNJ avec trois péquins en défense) plus celui ci prendra de l'ampleur...

C'est pas avec des BG instanciés et des instances PvE en capitale (qui représentent quand même les meilleurs moyens de se stuffer) qu'on va rendre le RvR plus attractif mais bien en concentrant les meilleurs récompenses sur ces zones...

En tout cas j'attends encore le jeu qui me permettra de me faire un donjon sympa en PvE tout en ayant à défendre l'accès à ce donjon aux joueurs de la faction adverse.

Je précise que malgré les défauts que je lui trouve, WAR est pour moi le MMO ou je me suis le plus amusé depuis que j'ai quitté FFXI mais que le potentiel de ce jeu est encore largement sous exploité (Ce qui lui laisse tout de même de chouettes perspectives d'avenir.

EDIT: Pour le posteur précédent qui pense qu'instauré un scenario dans un MMO est une nouveauté.

Sans parler uniquement d'AION (suffit de voir mon avatar pour voir que j'en suis fan), FFXI a instauré ces quetes scénarisé depuis un bail maintenant (Rize of The Zilart, Chains of Promatia , Treasure of Aht Urghan, Wings of Godness) qui reste touours a ce jour les quetes les plus jouisives que j'ai connues sur un MMO et plus recemment LOTRO qui a le même system avec ses quetes de livres ou parrallement à tes activités dans le jeu tu suis une trame qui est commune à tous les autres joueurs.
Enfin bref les quetes insipides aux scenarios très pauvre de WAR c'est bash au point A qui te mene aux quetes du point B jusqu'a ce que t'arrive à la zone RvR de ton Tiers et idem au Tiers suivant.
Donc pour ma part même si j'aime le PvE je zapes la majeur partie de ce contenu solo en chainant les BG jusqu'au mal de crane pour lvler (pour les joueurs PvE ils auraient pu limite en faire un jeu de bashing qu'on aurait pas trop vu la difference)
Je tente une méthode différente pour ne pas m'ennuyer : création de plusieurs personnages.

Comme dit plus haut, parait que le T3 est désertique (comparé au T1 / T2). Alors je m'amuse comme un pti fou avec mes différents jobs.

Et s'il est vrai que je prend beaucoup de retard car j'ai 4 personnages, eh bien au moins je ne m'ennuie pas

Une bonne chose par contre, c'est que je drop tout le matos de mes perso différents comme ça, et je peux faire tout plein de craft différents ^^

PVE sucks in WaR !
Un MMO est par définition répétitif. Aprés ça lasse plus ou moins vite selon les joueurs. Essaye de varier plus tes activités en mélangeant du PvP et du PvE plutôt de ne faire que des quêtes.
Curieusement j'ai eu la même réaction avec Age of Conan .

Je pense juste que c'est un problème qui est présent chez de plus en plus de joueurs .

On se lasse des MMORPG sans grosses innovations , Le jeux en lui même a beau être bien il n'en est pas moins un mmorpg Classique sur le plan gameplay.
J'ai reroll 4 personnages coté destru (magus/BO/fury/dresseur) chacun de lvl 10-15. Et le triste constat est que j'accroche à aucun des persos.

Le monde n'est pas immersif du tout, quand je tente de parler sur un canal ou à des joueurs c'est no comment, j'ai même eu une réponse complètement déplacée de la part d'un joueur jouant un orc "vntm fdp" quand je lui est dit de façon RP de pas brandir sa hache car il sentait sous les bras

Les scénarios instanciés c'est du deja vu et j'ai eu largement ma dose. Et la farming de quêtes avec les mobs qui te font toujours les mêmes dégâts sont d'un ennuis mortel.

Cerise sur le gâteau, mes horaires de jeu commencent vers les 21h00 et la file d'attente me décourage 1 fois sur 2

De ce que j'ai vu et découvert du jeu, je suis très déçu de la communauté, j'ai l'impression de jouer à un jeu solo....ou de tomber sur des joueurs qui n'ont rien à faire sur un serveur se disant RP.
Et aussi déçu du coté immersif du jeu.
le souci sur certains serveurs est que le rvr pour ceux qui ont un peu rush l'xp est inexistant.

pas vu un seul scenar t4 sur le serveur couronne, donc bashage de mobs, quetes en boucle et grosse sensation de vide.

J'aurais du aller sur un autre serveur, mais mes potes sont sur celui-la et n'ont pas le même temps de jeu que moi.

donc la , j'attends, j'aide les bas levels de ma guilde et j'espere du rvr ....
Aphrö, je pense tout simplement que War n'est pas fait pour toi

Si on aime pas un jeu, inutile de se force à y jouer.
Maintenant le réel intérêt de celui-là est du RvR haut niveau (enfin on ose ésperer ^^) .
A toi de voir si tu tiendras.
Citation :
Publié par my_SLUG
Aphrö, je pense tout simplement que War n'est pas fait pour toi

Si on aime pas un jeu, inutile de se force à y jouer.
Maintenant le réel intérêt de celui-là est du RvR haut niveau (enfin on ose ésperer ^^) .
A toi de voir si tu tiendras.
Oui voila, j'aimerais au moins découvrir ce que donne le RvR à haut niveau, étant fan de PvP je me dis que j'ai encore rien vu des challenges que propose warhammer.
Dans un premier temps j'vais me trouver une guilde sympa, ca m'aidera à oublier cette première mauvaise impression
Citation :
Publié par Camélia
Le PvE craint, faut aller en scénario ou en RvR.
Tout le monde dit que le PvE craint, mais hier j'ai eu l'occasion de visiter Gunbad (à partir du level 23) et tout le groupe l'a vraiment adoré.
Je pense que limiter WAR aux scénarios et RvR est un peu réducteur. Je trouve qu'ils ont apporté un soin énorme aux donjons PvE.
Citation :
Publié par kayasta
bonsoir je me rend compte après pas mal d'heures de jeux que, enfin de compte ce jeux est trés répétitif a la longue et manque d'originalité mis a part les qp,je m'explique: j'arrive dans une zone je prend mes quêtes qui ne sont qu'un prétexte enfin de compte pour nous amener vers le lieu de la qp,farmage de mob pour up ca réputation et gagner des items quelque quêtes supplémentaires et hop une autre zone avec toujours la meme facon de faire ,personnellement je n'ai vu qu'une instance étant level 24 et ,je trouve ce système vraiment trop répétitif et lassant a la longue le jeux est il plus intéressant plus haut level ,je ne sais pas et je pose la question aux HL.
C'est effectivement le principe de tous les Mmorpgs. Que le système soit basé sur du leveling ou sur l'entrainement de compétences (UO, ex-SWG), il faut répéter inlassablement la même tâche pour faire évoluer ton perso. La seule manière de rendre le tout intéressant, c'est au choix : a) de jouer en groupe - b) de lire les quêtes (ça peut paraître con, mais il y a un travail de titan derrière l'histoire).
Nous jouons en team, nous avons commencé sur couronne/destru, une fois arrivé level 23-24 nous avons reroll ordre sur athel loren à cause du vide intersidéral (très peu de pvp/scénars) et pourtant il devait déja y avoir du monde en T4 à ce moment là.

En T2 sur athel c'était full rouge, on a décidé de reprendre tous les points vers 21h. Ensuite sur le fort mais avec un level moyen de 14-15 et une dizaine de personnes c'était bien insuffisant.

On part en scénar, on revient et là, comme prévu pas mal de destru ont pop et on a pu se friter en open rvr.
Malheureusement c'est devenu très vite du combat : Je te rush a ton TP, ah tiens on est plus que vous on vous repousse jusqu'a votre TP etc... absolument pas intéressant, des combats qui n'en finissent jamais car on est trop proche de nos TP respectifs et on peut revenir beaucoup trop vite. Des mecs inhealables car ils se font assist à 40 dessus (en gros ça ne change pas du masse vs masse de daoc). Je n'aborde même pas la question du lag.

Bref l'open RvR T2 est inintéressant et on va se contenter des QP/scénars pour l'instant. J'espère que le T4 est mieux en open au niveau de sa géographie et des objectifs.
Citation :
Publié par Langohmeow
Je répond à Célène

le truc c'est de savoir ou ils sont. Peut de joueurs savent ou se trouve un donjon ... Moi le premier, et si je sais ou ils sont j'organise de suite un event pour ma guilde.
En espérant que vous y trouviez autant de plaisir que nous, Gunbad se situe tout au nord-ouest des Terres Arides dans la zone nain contre peaux-vertes.
En plus d'être amusant, ce donjon est rentable en terme d'xp de quête (la plus petite est à 5800 xp) et de loots.
Citation :
Publié par Célène
Tout le monde dit que le PvE craint, mais hier j'ai eu l'occasion de visiter Gunbad (à partir du level 23) et tout le groupe l'a vraiment adoré.
Je pense que limiter WAR aux scénarios et RvR est un peu réducteur. Je trouve qu'ils ont apporté un soin énorme aux donjons PvE.

C'est une instance groupe ou bande ?
Groupe, j'ai des quêtes à y faire aussi, mais dur dur de trouver un groupe et flemme de faire un /who XXX et /w 40personnes pour le former xD (pas de guilde, je préfère faire connaissance avec les gens d'abord )
Citation :
Publié par Célène
En espérant que vous y trouviez autant de plaisir que nous, Gunbad se situe tout au nord-ouest des Terres Arides dans la zone nain contre peaux-vertes.
En plus d'être amusant, ce donjon est rentable en terme d'xp de quête (la plus petite est à 5800 xp) et de loots.

Merci bien je vais de suite explorer cette zone et organiser un event.
outre tout ce qui a été dit précédemment, comparant ou argumentant sur le pve de ce jeu, d'autres jeux, ou du mmo en général, je tenais aussi à dire que bien souvent, surtout au début d'un jeu, le rush au pex prenant le pas sur l'immersion, la grande majorité des joueurs ne lisent pas les quêtes, leurs contenus, leur background et se contentent de basher...

forcément, ça devient vite chiant...et répétitif...d'autant plus quand on enchaine facilement deux à trois heures de jeu de suite, voire plus...

très sincérement, et sans vouloir faire le fanboy de base, war, bien que son pve général soit simple, offre un pve riche et bien fait à tout point de vue. il suffit de savoir le parcourir avec intérêt.

c'est un peu comme le rvr. Le rvr, c'est un terrain de jeu. un décor, que l'on peut utiliser. si les joueurs ne s'en donnent pas la peine...ce sera vite chiant...voir deux front faire mumusent à danser un petit pas de deux pendant trois heures...ça devient vite chiant et répétitif...
et sans les guildes et les leadeurs qui vont prendre tout le monde par la main... enfin bref, c'est un autre débat...
Citation :
Publié par kayasta
bonsoir je me rend compte après pas mal d'heures de jeux que, enfin de compte ce jeux est trés répétitif a la longue et manque d'originalité mis a part les qp,je m'explique: j'arrive dans une zone je prend mes quêtes qui ne sont qu'un prétexte enfin de compte pour nous amener vers le lieu de la qp,farmage de mob pour up ca réputation et gagner des items quelque quêtes supplémentaires et hop une autre zone avec toujours la meme facon de faire ,personnellement je n'ai vu qu'une instance étant level 24 et ,je trouve ce système vraiment trop répétitif et lassant a la longue le jeux est il plus intéressant plus haut level ,je ne sais pas et je pose la question aux HL.
Go RVR
on est pas sur wow là...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés