Mini-portable et jouabilité dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me demandais si c'était jouable, voire agréable de jouer à Dofus sur un mini portable (les écrans 10" par exemple) ou non... Quelqu'un a déjà tester et peut donner un avis ?

Merci
Yop Llewellyn,

Tu entends quoi par mini-portables? Les Ultra-portables ou les EEEPC?

Si tu parles des Ultra-portables, tu pourras faire tourner sans soucis Dofus.

Après sur un EEEPC, théoriquement c'est un peu juste pour faire tourner dofus, après cela dépend aussi du modèle. Mais le problème que tu peux rencontrer avec l'EEEPC c'est la compatibilité avec l'OS (Souvent un noyau Linux). Il est fait sur-mesure pour l'EEPC.

Sinon si tu peux nous dire ton budget?
je joue indifféremment sur un ordi de bureau ou sur un portable. en l'occurrence mon portable a un écran 14 pouces.

et même souvent je n'étend la fenêtre dofus que sur un quart de l'écran... et je joue très bien comme ça ^^

alors oui, c'est vrai c'est plus petit et quand on se retrouve sur un écran 24 pouce, ça fait tout drôle, mais à mon goût, les dimensions de l'écran ne gênent pas du tout.

par contre, la grosse différence, pour moi, c'est entre la souris et le trackpad... ce dernier est quand même moins fait pour jouer... mais ça reste gérable.

même si l'ordinateur est en magasin, rien ne t'empêche de demander à "essayer" de jouer à dofus. y'a nécessairement un portable en démonstration, et les vendeurs sont là pour ça
Merci de vos réponses les amis, en fait je voulais pas citer de modèle pour pas faire de publicité.

Ouro , niveau budget peu importe, je veux juste gagner de la place dans mon appartement ( ^^ ) et je parle bien des mini portables (type EEEpc)

Bon pour moins de 400 euros on peut trouver. Mais ne peut-on pas mettre de souris sans fil dessus pour éviter le touchpad?

Qu'en est il donc de cette solution intéressante qui permet de jouer à Dofus, via le Wifi, en allant aux toilettes ? mdrrrrrr

Vous pensez qu'en étant sous Ubuntu ca risque de foirer? J'ai Ubuntu chez moi, je ne constate qu'un lag, mais le pc est justement vieux, cela donc peut venir de là (quoiqu'en Windows je lag pas). J'ai partitionné mon DD.
Salut,

J'ai joué à Dofus sur un EeePC sans aucun soucis.

C'était l'ASUS 901Blanc (un truc du genre), avec HD 12 gigas, Wifi, etc...

Il y a 2 ports USB, donc aucun soucis pour brancher une souris.

Ce modèle intègre un Processeur Intel, et tourne du coup sous Win XP.

J'en était très content.

Oublie pas que t'a pas de lecteur CD/DVD (à acheter en plus via USB).

Cet ASUS m'a coûté 359 euros si je me goure pas.

Intel 900MHZ
1GB RAM
HD 12 Gigas
Ecran je sais plus combien, mais clair qu'il te faut un petit temps d'adaptation (à proscrire pour ceux qu ont pas une bonne vue).
J'ai un Acer One 150

Bon, je ne m'en sert que pour le boulot. Mais j'ai réussi sans problème à installer dofus dessus. Il a windows xp d'installé, 1Go de ram et 120Go de HDD et coute 399€. Ecran 9".
Mais il faut jouer en plein écran, sinon bonjour la conjonctivite

Maintenant, si tu as un petit budget, on trouve facilement des pc portable avec écran 15" pour 400€.

Par contre, sortir son mini-pc de son sac, c'est la classe
Lent, non... Mais faut pas lancer 20 fenetres en même temps

Enfin, moi j'ai toujours trouvé ça petit... Mais ça marche et c'est lisible, le principal donc.

Pis bon, a l'époque, j'avais un pc bien moins puissant pour faire tourner Dofus .
Citation :
J'ai joué à Dofus sur un EeePC sans aucun soucis.

C'était l'ASUS 901Blanc (un truc du genre), avec HD 12 gigas, Wifi, etc...

Il y a 2 ports USB, donc aucun soucis pour brancher une souris.

Ce modèle intègre un Processeur Intel, et tourne du coup sous Win XP.

J'en était très content.

Oublie pas que t'a pas de lecteur CD/DVD (à acheter en plus via USB).

Cet ASUS m'a coûté 359 euros si je me goure pas.

Intel 900MHZ
1GB RAM
HD 12 Gigas
Ecran je sais plus combien, mais clair qu'il te faut un petit temps d'adaptation (à proscrire pour ceux qu ont pas une bonne vue).
on peux jouer a combien de compte sur c'est petit ordi
Citation :
Vous pensez qu'en étant sous Ubuntu ca risque de foirer?
C'est pas tellement la marque de l'OS qui dérange, mais la manière dont il est conçu. Comme je te disais plus haut, il est conçu sur mesure pour l'EEEPC, afin qu'il ne consomme pas trop de ressource.

Sinon avec ~400€, il doit y avoir moyen d'en trouver un fort sympathique.

Après il faut savoir ce dont tu as besoin. Webcam...

Citation :
je veux juste gagner de la place dans mon appartement
Un coup de Balai fait des merveilles aussi.

=> Gouloum: 1 compte sans problème, après 2 comptes ça va être limite, va falloir être en qualité basse, pour avoir de la fluidité, et ne pas se promener aux Zaaps.
Je viens de test avec 3 comptes...

RAS

Mais je te conseille tout de meme d'en prendre un avec windows dessus. Pour des raisons de facilité principalement. (J'entends au loin le souffle des detracteurs de M. mais il faut dire ce qui est, c'est tout de même nettement plus facile )
Et c'est a peine plus cher que les versions Linux (genre 20€).

Il faut bien choisir sa machine, je pense que l'EEEPC, même sous windows, n'est pas le meilleur. Enfin, je suis très content de mon acer one et pour 399€ c'est pas bien cher
Apres c'est devenu un marché a part entière les ultra low cost tu as le choix ya pas que les EEEPC je crois que MSI en a sorti un et Dell va aussi sortir sont portable ultra low cost. C'est bien pour faire du traitement de texte et de l'internet aprés pour dofus ca passe mais faut pas joueur triple compte non plus et puis faut avoir une bonne vue aussi parce que bon déja que mon 13 pouces du mac c'est juste limite en dessous je trouve ca vraiment petit pour avoir tester un EEEPC. Mais bon question de choix et puis pour l'argument gain de place perso suffis de bien organiser
ben pour poser un gros cake en plein donjon, on a toujours pas trouver mieux qu'un ultra-portable

sinon, bah, le problème de ton linux se pose de la même manière que pour tout autre linux version desktop: raccourcis et lecteur flash stand-alone en particulier

pour la souris, bien sûr que c'est possible, mais ça va quand même à l'encontre de l'esprit même de l'ultra-portable type eeepc. mais bon, chacun voit midi à sa porte. mais si c'est aller à l'économie absolument qui te motives: pour le prix d'un ultra-portable à 300+ €, tu as des desktops plus que corrects et qui vont distancier de très loin n'importe quel ultra-portable.

maintenant, si ton choix c'est l'économie+un portable, ben y'a pas photo

après, pour la taille de l'écran, encore une fois, certains crient à la conjonctivite, d'autre trouvent ça tout à fait correct... c'est à toi de voir en essayant, y'a que comme ça que tu te feras une idée... pour voir si ça te conviens à toi, personnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés