[CONFIG] Upgrade de ma config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila, ma config etait pas si mal quand j'ai acheté mon PC, soit il y a 3 ans .
Aujourdhui j'ai pas vraiment les moyens d'investir dans une becane concurrencant les machines de la NASA donc je vous soumet mon idée por avoir vos avis et retours.

tout d'abord ma configuration actuelle:

Windows XP familial
CM: Asrock 939 Dual Sata 2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html)
Processeur: AMD Athlon 3200+
RAM: 2x1 Go Kingston PC 3200 (400Mhz)
CG: Asus 8800GTS 320Mo DDR3
Carte son integrée
Ecran 22pouces
Alim 480W

Je souhaiterai changer le processeur qui est tres faiblard je pense et rajouter 2Go de ram pour la porter a 4Go au total

_ Processeur AMD Athlon X2 5400+
_ 2x1Go Kingston PC3200 (400Mhz)

j'ai aussi quelques question par rapport a ca:

_ Il existe de la RAM HyperX chez Kingston, je suppose qu'elle est plus performante mais vu que j'ai deja 2Go pas en hyperX je devrait en acheter 4 barrete pour que ce soit efficace non?

_ D'apres vous ces deux composant feront une nette difference en jeu? actuellement je saccade un peu en pve, un peu plus en scénario, et j'ai pas encore testé le RVR mais j'imagine que la mon pc explose

_ si quelqu'un connais ma carte mere (qui date un peu certe) pensez vous que le processeur fonctionnera bien dessus? elle est donnée pour recevoir du processeur AM2 mais le socket est 939 alors que pour ce processeur apparement c'est du 940 si j'ai bien compris et surtout si ce que j'ai lu ne raconte pas de connerie

_ l'alim sera t'elle suffisante ou dois je en change et pour une de combien?

Merci d'avance pour votre aide je suis une bille en informatique mais ca vous vous en doutez
Tu as juste ton processeur à changer.

2 go est suffisant et xp ne gère pas plus de tout manière (enfin si, mais oublie)

J'ai la même carte graphique (version 640mo par contre) et je fais tout tourner à fond y compris en RvR à 50 vs 50 sur la même taille de moniteur que toi.

Je suis sous XP aussi avec 2go

Par contre, je suis avec un C2D 8400.

Donc change ton processeur pour le meilleur que tu puisses mettre sur ta carte mère, les AMD ne sont pas chers, ça ne va pas te coûter 1 bras
Je pensais justement poster une question similaire.
Possédant moi-même une 939 dual-sata 2, le même processeur, autant de ram, mais une 7600gs.

N'ayant pas les moyens de tout changer, j'avais pensé à prendre un processeur un poil plus haut d'abord (le miens peine carrément...), mais en socket 939, c'est pas si simple.
Du coup, là, ça m'intéresse.
Y a-t-il réellement moyen de mettre autre chose, comme par exemple le 5400+ proposé par quenotte ?
Serait-ce suffisant ?
je cherche encore mais j'ai de plus en plus peur qu'on soit limité au AMD X2 3800+, vu que ca serait le seul a se mettre sur socket 939... je verifie si la carte accepte les AM2 mais c'est incohérent les AM2 sont sur socket 940...

la on a besoin de pro

EDIT: j'ai trouvé ce commentaire sur un forum qui date de 2006 :"Il y a également un slot pour évoluer du 939 vers le support AM2 par l'adjonction d'une carte mais je demande à voir la compatibilité (et puis 58€ pour la carte mère et combien pour la carte fille à venir..?)" interessant mais esct ce concrétisé aujourdhui?
Comme processeur le meilleur rapport qualité / prix c'est le E8400, et il est très bien

Après la carte graphique je te conseil un 512 mo, l'idéal serait une hd 4850, voir 4870 si tu te sens de dépenser un peu plus

Bon courage en tout cas, ayant moi même changer il n'y a pas longtemps, je sais que ça fait un jolie petit trou dans le budget
bon Kammesennin, il faut ajouter cette carte d'extension sur le port jaune pour upgrader considérablement notre pc a moindre cout

http://www.indipc.fr/connectique,ext...62-268.fr.html

avec ca on peut avoir un athlon X2 6000+ et de la ram DDR2 (800Mhz) de quoi redonner une jeunesse pour environ 200 euros (ram+proco+carte)

merci sharpo pour tes encouragement
Citation :
Publié par Quenotte
effectivement je vais plutot m'orienter vers cette solution, CM+Proco+Ram j'ai vu ca me coutera 177e normalement pour une upgrade sympa
Tu as tout a fait raison

d'ailleur si je peux te conseiller

Processeur : 99.45 euros
http://www.materiel.net/ctl/Processe...Duo_E7200.html

Carte mère : 63.69 euros
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...P35_NEO_F.html

Ram : ( 2x1go PC 6400 ) 38.49 euros
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC6400_PK.html

Soit un total de : 210.11 Euros frais de port inclues

Si t'as 20 euros de plus tu peux rajouter 1 go de ram supplémentaire
Merci de ton avis ca me fais une config supplémentaire.

de mon coté j'avais pensé a ca:

Carte mere Asus M3A78-EH : 59,80€
LIEN

Processeur: AMD Athlon X2 6000+ : 78,40€
LIEN

RAM: Kingston 2x1Go HyperX pc1066 : 39,20€
LIEN

TOTAL= 177,40€

pourquoi pas 1Go supplémentaire =)

j'espere que ce topic sera utile a d'autres aussi
Citation :
Publié par sharafa
Tu as juste ton processeur à changer.

2 go est suffisant et xp ne gère pas plus de tout manière (enfin si, mais oublie)

J'ai la même carte graphique (version 640mo par contre) et je fais tout tourner à fond y compris en RvR à 50 vs 50 sur la même taille de moniteur que toi.

Je suis sous XP aussi avec 2go

Par contre, je suis avec un C2D 8400.

Donc change ton processeur pour le meilleur que tu puisses mettre sur ta carte mère, les AMD ne sont pas chers, ça ne va pas te coûter 1 bras
En fait, si je ne me trompe, XP ne gère pas plus de 2Go de RAM *par application*. Mais peut en gérer plus au total (8Go pour certaines cartes mères si je ne me trompe pas là non plus).
Pour ce qui est de la limite mémoire par application, un bête /3Gb dans le boot.ini permet d'outre-passer cette limite (à ne pas utiliser par le premier nimbet venu...et si vous voulez quand même tenter, pensez à faire deux ligne dans le boot.ini au cas où cela poserait problème au démarrage de windows, histoire de savoir quand même booter pour modifier le paramètre).

edit : j'oubliais : la HD4870 a eu de très très bons résultats (meilleurs que les nVidia du même prix). Tu auras donc un meilleur rapport qualité/prix. Mais il faut veiller à bien acheter la 512Mo DDR5. Avoir 1Go sur une carte graphique ne sert pas à grand chose si celle-ci ne sait pas correctement la gérer...
Le seul processeur double coeur qui va sur du socket 939 c'est le AMD X2 4800+

Qui est de nos jours introuvable , car plus fabriqué.

De plus il y a enormement de site qui arnaque , en gros tu tappe "processeur double coeur pour socket 939" , ca te pointe vers des site qui soit disant le vende a 60euro environ.

Sauf que dans la description c'est le meme mais en socket AM2.

Et ces sites la ne font aucun remboursement , c'est precisé en gros au moment de l'achat , y a des tonne de plainte sur divers forum a cause de cela.

Donc si tu a un socket 939 , soit tu va sur ebay et tu prend un AMD x24800+ a 300euro
Soit un bon opteron , dans le meme prix.

Soit ben tu achete une nouvelle carte mere , un processeur , donc de la ram si ta ram actuelle est de la DDR1 , en gros c'est la baise

Je le sais je suis dans le meme cas.

Et vive AMD qui change de socket tout les 6 mois
bon apres moultes études, je me suis fixé sur des composants/

CM Asus P5N-D / 2x2Go Kingston PC 6400 / Porcesseur Intel E8500

vient l'aspect technique, est ce que c'est que du démontage remontage facile ou alors c'est tres chiant?

l'assemblage du proc sur la carte mere se fait par simple emboitage ou alors ya tout un bordel de rituel vodoo a accomplir?

en gros est ce qu'un néophite comme moi peu y arriver sachant que l'operation la plus délicate que j'ai réalisé dans un pc est l'ajout de ram et le changement de la carte graphique a l'aide d'un chausse pied...
oui ca je connais j'avais trouvé ca:

http://www.topachat.com/comprendre/m...n-pc/index.php

mais bon apres la mécanique moto, j'commence a avoir l'habitude des tutoriaux ou tout est simple et qu'a la fin tu te retrouve avec la petit vis IKEA dans la main sans savoir ou ca va

de plus ils expliquent rien pour la partie bios/pilotes carte mere/possibilitées d'overcloking

merci quand meme pour ton lien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés