Moi je suis très pessimiste, c'était pas compliqué de lutter contre les botters et vendeurs d'adenas pourtant depuis le début ils ont laissé faire ça. Après, que voulez vous ? Comment en vouloir au joueur qui voit qu'en claquant 15€ il pourra utiliser son temps de jeu pour s'amuser au lieu de faire du commerce à coup de 100K de gains pendant 3 semaines ? Je cautionne pas mais je comprends vu comment moi j'en ai chié au lancement du jeu pour me payer au lvl30 un brig set sans casque et une sword of revolution. A partir du moment où tu laisses la porte ouverte tous les excès sont permis.
Sur WAR (punaise qu'il est bien foutu ce jeu, c'est finalement celui-là qui m'aura fait stopper L2 après 4 ans et demi de jeu), la première semaine j'ai reçu des messages en anglais de vendeurs de sous. ça a duré 3-4 jours, a raison de plusieurs messages à chaque connexion. Depuis, plus aucun message, on sent qu'on est pas du tout dans la meme mentalité. C'est bien ça le probleme : c'est une question de mentalité, et je ne suis pas certain que NcSoft l'ait, cette mentalité là.
On pourra ensuite s'intéresser au contenu meme du jeu Aion, qui hormis de beaux graphismes est largement en dessous de WAR d'après ce qui est annoncé. Et comme quand on a un peu d'expérience des mmorpg on sait que le contenu prime sur les graphismes, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire que Aion détrone WoW ou WAR. Wait and see, pour ma part si WAR continue comme il est parti, je ne testerai meme pas Aion, qui était pourtant LE jeu que j'attendais depuis longtemps mais qui a été supplanté par WAR auquel meme a sa sortie je ne m'intéressais pas. En fait j'ai le meme coup de coeur pour WAR que j'avais eu pour L2 lorsque j'avais testé la béta Taiwanaise. C'est dire si j'accroche. Mouais bon je suis HS là ^^ Mais ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que je suis sceptique sur la capacité/volonté d'NcSoft de lutter contre ce qui a pourri L2 (bot, ebay).
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
|