A quoi servent les Tanks (l'élu) en RVR?

Répondre
Partager Rechercher
mes impressions (je suis niveau 15) :

pve :

- je duote fixe avec un DK, le même gars avec qui je duo furie/furie (on a reroll pour pouvoir laisser monter un peu le bonus d'xp du au repos (pas con non ))
c'est un véritable carnage, on duote les QP et on se gave de matos actuellement, très pratique pour monter salvage et talisman d'ailleurs.
petite préférence pour l'arme à deux mains en pve, je n'ai pas vraiment l'impression que mon perso prenne bcp plus dans la yeule mais par contre il deal beaucoup plus

pvp :

- alors la, c'est une autre histoire, c'est direct bouclier + main droite.
technique : il faut temporiser !!!
je passe mon temps à changer ma garde et à faire des hold the line une fois m'être bien avancé et avoir pris l'assist sur moi (exactement ce qu'il ne faut pas faire, sont pas futfut ces ordiens )

- pour deal, c'est facile, on campe le temps que le mec d'en face perde bien tous ses points d'action et quand il deal comme une moule asmathique, paf snare et on le détruit

j'ai d'ailleurs deux questions :

1) comme faites vous pour twist les auras ? (référence paladin de daoc)
perso si j'essaye de tourner à trois aura actives, je n'ai tout de suite plus de points d'actions et vu la latence je n'arrive pas à placer des coups stylés car mon personnage s'arrête de faire quoi que ce soit quand je change une aura.

2) préférez vous mettre l'aura debuff/buff resistances et frapper avec le coup élémentaire ou mettre l'aura debuff/buff force et frapper avec un coup classique ?

Merci pour vos réponses et votre ressenti !
Mon point de vue se contente d'aborder la mécanique logique (mais hélas pas tout le temps effective.).

Normalement, un tank en pvp est en première ligne. Il est le premier personnage ciblé par les ennemis, et donc les occupent le temps que tes alliés trouvent leur place dans la mélée. Là où la mécanique naturelle entre en compte, c'est que les healers, normalement vont te soigner, car tu es justement un des pilliers.
Mécanique pas tout le temps effective, car tous les healers n'ont pas cet excellent reflexe que de maintenir en vie les tanks.
Citation :
Publié par Imrallion
Mon point de vue se contente d'aborder la mécanique logique (mais hélas pas tout le temps effective.).

Normalement, un tank en pvp est en première ligne. Il est le premier personnage ciblé par les ennemis, et donc les occupent le temps que tes alliés trouvent leur place dans la mélée. Là où la mécanique naturelle entre en compte, c'est que les healers, normalement vont te soigner, car tu es justement un des pilliers.
Mécanique pas tout le temps effective, car tous les healers n'ont pas cet excellent reflexe que de maintenir en vie les tanks.
Ah bon tu as déjà vu des scénarios ou les gens ciblent le tank ?

Pour ma part rarement, je focus direct le soigneur et cela m'arrange si tu dis que les tank sont en premières ligne car personne n'a poser de garde sur eux

Je dirais plutôt que le tank est une seconde ligne pour protéger les dps distant et soigneurs (eux devant surveiller les dps cac car leur vie tombe vite mais ils font mal très rapidement).
Citation :
Publié par azai
1) comme faites vous pour twist les auras ? (référence paladin de daoc)
perso si j'essaye de tourner à trois aura actives, je n'ai tout de suite plus de points d'actions et vu la latence je n'arrive pas à placer des coups stylés car mon personnage s'arrête de faire quoi que ce soit quand je change une aura.

2) préférez vous mettre l'aura debuff/buff resistances et frapper avec le coup élémentaire ou mettre l'aura debuff/buff force et frapper avec un coup classique ?

Merci pour vos réponses et votre ressenti !
1/ Pour switch 3 auras actives, c'est quand même un peu la merde pour bien gérer la chose, j'pense qu'il vaut mieux se contenter à switch 2 auras seulement (quant au PA, au lvl 37, tu auras une tactique qui permet de ne pas dépenser de PAs lors d'une activation d'auras)

2/ les deux auras xD
Enfin, si tu t'es spé discorde (avec l'utilisation d'onde de choc bien entendu, pour réduire encore plus les résistances adverses), les deux permettent d'augmenter ton dps. En revanche, si tu te spé effroi, imho, ça doit être plutôt auras force et aura endu (ou aura dégât, peut-être à la place d'endu)

PS : si un tank est ciblé dans une mêlée, en théorie, ça veut dire qu'il est le dernier debout (avec d'autres tanks). Sinon, que les adversaires jouent mal xD
Enfin, ce n'est pas si absolu que ça xD
moi je suis niveau 18.
je vais me spé discorde/corruption, donc ca sera quasiment que des aura anti magie. Le switch d'aura j'ai un peu de mal.

je reste devant les mages et je hold the line pour les couvrir et me prendre l'assist.
quand un DD s'approche trop je l'immobilise contre moi avec la morale qui nous immobilise 10 secondes (j'adore).
quand un mago est près de moi je le déchire.
les autres classes j'insiste pas trop pour les achever car souvent le mec fui, il me balade, je galère a le tuer et je ne protège plus les autres.
quand la classe en question est un brisefer, je joue a "shoot dans le nain" pour nettoyer un peu le champs de bataille, paske tout ces cailloux au milieu ca fait désordre.
ah oui et quand je vois le pet du lion blanc, je recupere l'aggro sur moi, ca marche direct vu que c'est un mob^^ et que les WL s'en servent direct pour harceler nos healeurs
Vui ca c'est idéal !

Bcp de tanks ne pensent pas a taunt les Pets ! et il faut taunter les pets ca marche bien sur eux et pour peu que le lion blanc ne remarque pas ca, bin... vous avez aidé un healeur / tissu
Citation :
Publié par edauhan

Pour ma part rarement, je focus direct le soigneur et cela m'arrange si tu dis que les tank sont en premières ligne car personne n'a poser de garde sur eux .
Vi

tres tres souvent meme, enfin tier 1 et 2

généralement le score est sans appel egalement

Je vais meme aller plus loin, rien qu hier , j ai vu une furie, un elu, un disciple cogner un familier Lion blanc pendant que le combat faisait rage a coté

3 joueurs differents sur 3 bg differents

Oui je sais, a plus haut level, c est different

je pense plutot que c est atténué mais que le probleme restera
Citation :
Publié par edauhan

Pour ma part rarement, je focus direct le soigneur et cela m'arrange si tu dis que les tank sont en premières ligne car personne n'a poser de garde sur eux

Je dirais plutôt que le tank est une seconde ligne pour protéger les dps distant et soigneurs (eux devant surveiller les dps cac car leur vie tombe vite mais ils font mal très rapidement).
Ca arrive tout le temps, pour peu que les gens jouent avec intelligence.
J'entend par là que naturellement, si dès la première charge les healers sont hors de portée, et que la seule cible possible est un tank, alors le tank sera la première target.
Après, la nature fait le reste. Très peu de gens lachent une cible qu'ils ont commencé à attaquer avant qu'elle meure.

Bref, moi je vois ça souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés