[Actu] La mort, les retours en ville

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Voici la dernière intervention de Bashiok sur les forums Battle.net:
Citation :
Before I get in to what we are doing let me go over some things we want to avoid with a death mechanic.

We want to separate being in town and being out on a quest/adventure/dungeon as much as possible. Leaving the safety of a town should not be a decision you take lightly. We don't want to remove the sense of suspense and danger by making town something you're always going back to pretty much whenever you like. The intent is to create a greater separation from being in town, and not, and to make your time away from town a lot more tense.

On that same note we also don't want to remove the player from the action. Throwing them back to town for every death really breaks up the action, and not in a fun, interesting, or necessary way.

So, with these things in mind we've found that a check point system works really well. Throughout your adventures, and generally at the ends of each "floor" of a dungeon your character is saved to a checkpoint. When you die you're dropped back at the last checkpoint with a small amount of health, and the rest regenerates slowly. It's obviously a very forgiving system as it is. It's just too early to put a ton of thought in to what penalties there should be, if any, added on top of it.
Regardless, potential penalties aside, this is the death mechanic we're currently using and it's working really well so far.
A propos des villes, Blizzard veut que le joueur se sente en danger à l'extérieur, et pour cela qu'il n'ai pas la possibilité d'y retourner quand il veut. Ce n'est pas dit clairement, mais on dirait la fin des portails de ville.

A propos de la mort, Blizzard a décidé de ne plus ramener le joueur en ville après une mort, ce système cassant trop l'action du jeu. Le système actuel est donc à base de check points. Quand le personnage meurt, il revient au dernier check point visité avec une petite quantité de vie.
Pour les retours en ville je pense que ça risque d'être intéressant. Moi qui aime bien les andyrun ^^

Par contre pour la mort je sait que j'ai jamais vraiment aimé ces histoires de check point. Puis en fait on ne vois toujours pas arriver l'aube de nouvelles concernant un éventuel mode hc.
Ne jouant qu'en hardcore, je ne me sens pas vraiment concerné par les checkpoints. Par contre les tp cela serait quand même fort génant si leur utilisation était bridée, ne serait ce que pour rafraichir son stock (flèches, javelots, réparation etc), être en afk dans un endroit sûr, ou même vendre le bordel que l'on a récupéré en route. L'idée même de supprimer les tp, c'est en soi une mauvaise idée de mon point de vue.
A la limite, supprimer les "books" pour ne garder que les parchemins non achetables, cela rendrait l'acte de retour en ville assez précieux pour ne pas le gaspiller toutes les 30 secondes.
Citation :
Blizzard veut que le joueur se sente en danger à l'extérieur
En gros ils veulent qu'on ne sorte plus des villes, une tentative d' intimidation, pas cool. Plus sérieusement, le fait que lorsqu'on meurt on ne puisse pas retourner en ville parait problématique car on réapparaît a un check point avec peu de vie donne encore plus peur de sortir, se retrouver a l' extérieur avec peu de vie n' est pas très rassurant surtout si il y a des mobs autour des check points.
Titanquest utilise ce système de checkpoint. Les tp amènent à des waypoints qui ne sont pas forcément dans des villes.

Ca permet de pouvoir ce "bind" un peu n'importe ou dans le monde, puisqu'a chaque nouvelle partie le joueur se retrouve au dernier "checkpoint" activé par ce dernier.
De deux choses l'une:

Soit les checks points vont faire doublon avec les téléporteurs et les town portal, soit les maps seront très très longues. Je préfèrerais la deuxième version bien sur.

Je suis pas très chaud pour cette histoire de check point. D'autant qu'ils ne disent pas grand chose. En lisant la première chose que j'ai pensé c'est : Et le cadavre alors on doit toujours aller le récupérer? C'est quand même quelque chose de fun de devoir se trémousser entre les monstres pour récup ses objets, alors que même avec on n'arrivait pas à tuer tous les monstres. Parfois ça vire au cauchemar, mais ça le serait aussi avec les check points. Imaginez que vous mourrez juste à coté. Pouf vous réapparaissez et mourrez direct vu que vous n'avez pas de vie, et la boucle infernale commence. D'autant que s'il y a les cadavres, c'est le dernier qui compte lorsqu'on relance le jeu, donc le matos est envolé.

Non je n'aime décidément pas l'idée.
Les check-point sont, d'après ce que j'ai lu, comparables à ceux de Titan Quest. On meurt, on revient un peu en arrière. M'enfin comme d'autres, cela ne me concernera pas vu que je jouerai exclusivement en hardcore.

Par contre, pas de portails...
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