Aller à la page... |
Mailing list, publipostage et tutti quanti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Huuummm… Je crois que Mailman tourne sous Windows, même s'il est probable qu'il faille utiliser Cygwin pour ça.
|
![]() |
|
Bagnard
|
J'avoue qu'une solution hors de l'environnement Windows a peu de chances de l'emporter
![]() |
![]() |
|
|
Bof… Ça s'administre avec une interface web (paf', directement dans le navigateur et l'OS de son choix). À partir de là, OSEF un peu, non ?
|
![]() |
|
|
newsletter sur Google, tu ckeck les liens commerciaux et tu compares (e.g. www.mailprofrance.com)
![]() |
![]() |
|
Homesick Monkey |
Trouver plus de messages par Homesick Monkey |
|
Super macro et le plug in "SendMail (139 ko)" devrai pouvoir t'aider. (Forum içi)
Citation :
|
![]() |
|
|
"Le corps du mail doit être dans un fichier texte"
Il n'est donc pas possible de faire un emailing à proprement parler. Donc à totalement exclure pour une utilisation professionnelle, surtout destinée à relayer de la promo. MailPro ça me paraît bien et pas cher. Citation :
- Facile : un simple fichier CSV fait l'affaire. Des données dans des champs bien distincts. Pour de la personnalisation mail il faut compter comme champs : civilité / nom / prénom / adresse mail - le mail : un simple fichier html, découpé sobrement. Quelques bonnes infos : http://www.email-standards.org - le formulaire : easy, 30min de php à tout casser. Il doit même exister des scripts sur le net : par contre il faut bien que les infos que tu stockes en base soient celles de ton fichier CSV, sinon ça va pas faire... - pas compris, un mail de confirmation quand la personne est inscrite ? 10 min de plus de php. - en fonction de la solution de routage que tu vas utiliser (moi j'utilise mailperf) : tu charges ta base CSV, tu charges ton HTML, et évidemment ça n'envoie qu'aux personnes chargées. Tu peux personnaliser les objets, les expéditeurs en utilisant des critères de personnalisation "Bonjour Mr Prénom Nom" - si c'est une solution pro aucun ne le verra, si c'est un script trouvé sur le net qui fait le routage, c'est pas dit. - idem, si c'est une solution pro ils ont des garanties pour ne pas passer en spam, ou en tout cas optimisent tout pour. Après il y a des règles à respecter dans les mailings en eux-mêmes : http://www.gravitymail.com/spamscore.php - l'url de désinscription : si c'est une solution pro, en générale le formulaire de désinscription est géré automatiquement : ils font le formulaire, ils collectent les désinscrits, et à chaque fois que tu vas mettre des nouveaux destinataires, ça te dégagera automatiquement les désinscrits de la liste. Si la solution retenue ne fait pas ça, et bien tu fais un bête formulaire en php (30min) qui supprime de ta base d'inscription les adresses qui y sont. A toi ensuite d'intégrer le lien à la main dans chaque mailing. |
![]() |
|
|
Rien n'empêche d'utiliser SM pour lui faire utiliser ton programme pour envoyer tes mail, même un par un ou cinq par cinq.
A voir. |
![]() |
|
Bagnard
|
Merci de vos infos détaillées, je regarderai tout ça en détail
![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|