[FJV 2008] Game Convention Paris 2008

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes,

Je fais un petit sondage sur votre site pour savoir combien de personne on pu se rendre sur la Game Convention de Paris du 25 au 28 Septembre 2008 et principalement sur le stand de Entropia Universe ou j'étais Ambassadeur avec d'autres joueurs.
Je voudrais aussi avoir vos réactions quant au stand, aux joueurs du staff d'Entropia qui vous ont reçu et enfin la présentation que j'ai animé avec un ami sur la scene de Jeux On Line.
Merci de prendre le temps de me répondre et peut être à très bientôt in game.
Si vous avez des questions, des remarques, des avis merci de me répondre ici même ou de m'envoyer un mail à cette adresse >>> admintropia@frantropia.fr
Par avance merci.
Torlin ECMI
Au festival du jeu vidéo, la game convention c'est quand même mieux

Bah votre stand était analogue à celui en Allemagne au niveau de la qualité. Avec toujours les fameux tee-shirts réservés aux joueurs
Un point négatif peut être au niveau de la prise en charge du néophyte qui viens tester le jeu sur le stand, j'ai jouais près d'un bon quart d'heure sans que personne ne vienne me voir où m'expliquer où trouver des mobs (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs ) Bon après mon uniforme JoL a peut être jouer dans la balance.

Après présentation très sympathique sous forme de petit dialogue fictif hcg/noob. Plutôt originale à comparer du reste. Des infos complètes, un tour d'horizon rapide et concis, des images du moteur qui devrait arriver, quoi demander de plus.
Salut à toi et merci pour ce premier témoignage.
Il est vrai que nous n'avons pu contenter tout le monde avec les t shirt, mais nous avons distribué plus de 10 000 statuettes de certain mobs du jeu qui ont reçu un grand succès, en plus des milliers de DVD d'installation gratuit.

Pour ce qui est de ton quart d'heure "seul au monde", peut être en effet que si tu avais un signe distinctif d'un autre stand, genre un t shirt ou un bracelet d'entrée, nous avons du te délaisser pour d'autre personne qui découvraient le MMORPG.
Enfin, si c'était dimanche, c'est on ne peut plus normal, nous étions tous HS, plus rien dans les chaussettes .

Le film de la présentation sera disponible sur un autre site (celui de la communauté francaise d'Entropia), j'attends de voir avec les admins de ce forum s'ils acceptent que je poste un lien vers celui ci ou si il sera possible de le poster ici directement.

Merci encore à tous ceux et celles qui ont fait le déplacement sur notre stand, en espèrant les revoir in game.

Amicalement.
Torlin ECMI
Smile
J'y ai farmé samedi, je connaissais déjà le concept depuis longtemps sous le nom de Project Entropia, mais je n'avais pas franchi le pas, car à l'époque, on était obligé de fournir des coordonnées bancaires et de faire un premier versement.
Concernant le stand, je n'ai pas eu de mauvaise impression, donc il devait être bien.
Concernant l'accueil, on m'a présenté le jeu pendant un bon quart d'heure, à m'expliquer pas mal de choses, surtout le craft. J'ai eu le DVD gratuit, j'ai commencé dimanche et je viens de dépasser les 2k flacons de sweat. Il faut croire que sweater sans réfléchir, sans me poser de questions, ça me repose les neurones et les nerfs un peu mis à mal par le bureau.

Sinon, je trouve quelques défauts à l'interface, le plus agaçant étant qu'une fois sur 2 quand on demande d'avancer, le personnage reste sur place. Le fait que la caméra soit dépendante de la direction du personnage est embêtant aussi.

Sur ce, j'y suis sous le nom de Laralen Sylve Megami et je n'ai pas encore trouvé le moyen ou l'occasion de palabrer. Sweating, quand tu nous tiens...
Salut à toi et bienvenue in game donc.

Le sweat est le seul moyen de faire de l'argent gratuitement, ce sera long et fastidieux mais en plus de ta collecte de sweat, tu vas skiller assez rapidement certaines caractéristiques non négligeable, l'evade qui te permettra d'être touché de moins en moins souvent, toutes tes carac psy, donc tu sweatera plus facilement et tu aura un meilleur rendement et qq autres skill comme l'agileté et bien d'autres.
N'accepte aucun Mentor pour le moment, découvre le jeu petit à petit, si tu veux, par la suite, je t'indiquerai qq personnes sympa et de confiance qui seront de bons mentors pour toi.
Merci pour ton post.
++
Torlin ECMI Bardurius
Coucou, moi je suis passé le coucou sur votre stand le samedi.

Y'avais un peu de queue donc je n'ai fais que faire de l'oeil a l'écran mais c'est vrai que le jeu a l'air pas mal. Pour ce qui est du stand en lui même, il était plutôt sympa a regarder et on posait souvent les yeux dessus, donc bon point pour vous. Après, l'équipe qui l'animait, je peux pas vraiment vu que je suis pas allé joué.

Le seul petit truc que je peux critiquer ce sont les petites pubs distribués, ça donne un aspect vraiment très "Second Life" bis du jeu, je trouve ça dommage puisque ça n'a pas du tout l'air d'être le cas.

Voila, s'tout, tchou et bonne continuation.
Ah ok, merci pour ce nouveau post.
La pub, tu entends le flyer distribué par les deux jolies demoiselles c'est ca?
Car en effet, nous sommes très loin du monde "super bizarre" de second life, sans vouloir les critiquer, bon ok, un peu quand même .

Si tu n'as pas pu tester le jeu, je te conseille de télécharger le client gratuit sur le site officiel www.entropiauniverse.com
Ensuite une fois en jeu on se donnera rdv, je te donnerais les premiers conseils qui t'aideront à progresser dans ta nouvelle vie de colon.

Merci encore pour ce témoignage.
Salut,

Pour ma part j'était juste en face au stand JoL durant le vendredi et samedi. Le stand avait l'air sympa, mais je n'ai pas vraiment pu aller me balader, car énormément de monde arrivait tout le temps.

En ce qui concerne la présentation, je n'avais écouté que d'une seule oreille. Mais néanmoins, ce que j'ai beaucoup entendu parlé, c'est argent, argent, encore argent, toujours de l'argent. Comme la personne au dessus, ça me fait penser aussi à du Second Life, où le but est principalement de gagner de l'argent et moins de fun. Comme dit, ce n'est qu'une impression n'ayant testé ni l'un ni l'autre, mais pour le peu que j'ai entendu, l'argent a une place qui prédomine, et qui ne me donne pas vraiment envi d'y jouer.

Sinon je pense que le gros point positif de la présentation, c'est qu'elle a été effectué par un joueur qui donnait son avis et ses impressions. C'est un peu ce que je faisais sur le Stand JoL pour promouvoir un peu le F2P. Je pense que certains autres éditeurs devraient penser à une telle chose, il est toujours plus facile de discuter avec des joueurs qu'avec des personnes qui sont présents pour vendre leur jeu.

Pour finir, à la fin de la présentation, la distribution des petites créatures était je trouve une bonne idée, on pense plus facilement au jeu ainsi qu'avec uniquement un CD d'installation, qui la majeur parti du temps atterrie à la poubelle après un coup de ménage.
Ouf, merci pour ce petit témoignage, en fait, c'est moi qui faisais la présentation.
J'ai appris cela la veille, on a préparé cela avec un ami et on s'est lancé la dedans sans aucune crainte et avec beacoup de fun .
L'argent j'étais obligé d'un peu en parler, c'est quand même le seul jeux au monde qui te permette de récupérer ta mise de départ voir plus.
Il ne faut bien sur pas se voiler la face, si des joueurs, comme moi parviennent à gagner +9000 dollars sur un seul gros coup, c'est que d'autres joueurs ont perdu de l'argent.
Comme je l'expliquais justement sur le stand JeuxOnLine, si on joue comme un bourrin, c'est courru d'avance c'est la perte assurée.
Par contre, le gars qui réfléchis un tant soit peu, parviendra très facilement ç s'en sortir.
Merci donc pour ce témoignage, si cela est possible sur ce site/forum, je poserais la vidéo de présentation que j'ai donc faites avec un autre ami joueur, que tout lemonde puisse se faire une idée de l'ampleur de ce Festival 2008 qui a été une franche réussite.
Merci à tous, j'attends d'autres témoignages.
Torlin ECMI
Très bonne idée de venir ici Torlin, bien joué.

Comme dit au dessus, n'hésitez pas à lâcher vos commentaires, suggestions, impressions afin qu'on puisse en faire part aux grands dirigeants de ce jeu.

Pour ma part je faisais aussi parti des Ambassadeurs au Festival cette année en tant qu'Admin du site communautaire francophone.

A bientôt.
Pour avoir suivi un peu toutes les présentations de jeu, pour ma part je trouve que celle d'Entropia fait partie de celle qui m'a le moins convaincu. Il y avait certes de bonnes idées, comme celle de laisser un joueur présenter le jeu. Néanmoins je suis resté un peu perdu face à tous les superlatifs utilisés pour présenter le jeu, tout a été exagéré à l'extrême. Au final, je me suis demandé qu'est-ce qui est réellement vrai dans ce qui nous a été présenté.

Surtout que je trouve qu'il y avait un certain décalage entre les images que l'on nous a présenté et le fait qu'on nous dise qu'en combinant tous les MMO présents on n'arrivera pas à atteindre la qualité graphique d'Entropia. Car en parallèle on nous montre quelqu'un qui combat un monstre assez mal animé dans un décor complètement vide.
La presentation du samedi etais tres bien, celle du dimanche moins

Je trouve que le dimanche tu a trop insisté sur l'aspect financier, j'ai eu le sentiment que tu disais

venez vous aller etre riche, j'aurai preferé l'axe du vendredi, venez vous allez vous amuser et peut etre avec de la chance faire un peu d'argent

comme tu le dis, si certains gagnent 9000 $ ca signifie que des gens les ont depensé.
je suis pas venu, mais c'était juste pour dire que si on a la fibre commercial, et/ou gestionnaire, ce jeu ne peut être qu'un plus, que l'on y gagne des fortune ou juste quelques PED, l'expérience est très bonne, personnellement j'adhère beaucoup à ce jeu, qui laisse un bon goût d'indépendance et de liberté d'entreprendre n'importe quelles quêtes ou objectifs qu'il soit, (pas besoin d'un pnj pour ça), niveau social, j'y ai rencontré beaucoup de joueurs sympa, et j'ai intégré une bonne guilde (french jumpers) ce jeu sans la dimension économique réel me rappel de très près EVE online,

ps: petit bemol, je peux pas faire de dépot j'ai une CB maestro errf
Merci pour ces nouveaux témoignages .

Il est vrai que j'ai employé bcp de superlatif pour décrire ce jeu car je n'ai vraiment pas trouvé d'équivalent ou de qualificatif pour décrire un jeu hors norme.
Pour moi aussi, la présentation faite samedi était sans équivoque placée dans un registre amusez vous et pourquoi pas gagnez de l'argent en le faisant.
Celle de dimanche était dès plus médiocre, j'en suis aussi conscient.
En fait, elle ne devait pas avoir lieu.
Pour être très franc et surtout ne pas me cacher derrière des excuses toutes faites, ce n'est vraiment pas mon genre, cette présentation m'a été imposée.
Le samedi soir nous avons fêté jusqu'au petit matin le succès inattendu de notre stand tout au long de la journée.
Je n'avais dormi qu'une heure, j'avais bien trop bu alors que je ne bois jamais et enfin rien n'avait été planifié.
Je suis arrivé sur la scène, on m'a donné un micro et on m'a dit démerde toi.
Tenir 30 minutes devant une centaine de personne, crois moi c'est chaud .
Le retour son était pourri enfin, bref, un sale dimanche pour moi.
Mais revenons sur la bonne présentation de samedi.
Crois moi, tout ce que j'ai dit et bel et bien vrai. Ce jeu est a une galaxie au moins de tous les MMO que tu connais déjà, après bien sur, tu aimes ou tu n'aimes pas, cela s'appele le libre arbitre.
J'ai testé le WOW, c'est super rigolo les 10 premières heures ensuite, je trouve que c'est assez répétitif.
J'ai testé Guild Wars, j'y rejoue de temps en temps plus pour délirer avec mes potes sur TS que pour le jeu en lui même.
J'ai testé RappelZ, rien que la phase d'initiation et le dégomage de poulets m'ont vraiment pas emballé.
J'ai testé Counter Strike bien sur, j'étais même la au début de CS sur arenanet alors que nous étions tous avec des ping de ouf avec nos connection bas débit
Etc etc et bien d'autres encore.
Sincèrement Entropia Universe est vraiment à part.
Pour les images de la présentation, c'était l'image d'un ordi portable envoyé sur un grand écran, bien sur que les textures semblaient assez terne, même les images du Cry Engine paraissaient fade, alors que bon, Cry Engine c'est une vraie tuerie!!!
Fallait venir sur notre stand, tu aurais vu autre chose, crois moi.
Enfin pour le côté financier, il me fallais en parler, c'est aussi la grosse différence d'avec les autres jeux sur le marché actuellement, il y a une économie réelle dans ce jeu, j'en suis l'une des nombreuses preuves, j'ai déjà fait un coup à 9000 dollars, mais je ne me suis pas étalé en fait, j'ai fait bcp bcp plus en tout, je n'en ai pas parlé justement pour que l'on puisse me croire.
Mes gain sont bien plus important, mes bénéfices sont assez conséquent, mais c'est quand même personnel je trouve.
Voila pour les interrogations.
La présentation de samedi, je l'ai revu plusieurs fois depuis, je me suis bien fait rire, mais je l'ai trouvé, modestement, plutôt pas mal.
Celle de dimanche, oula, quelle horreur, ne rien faire aurait été beaucoup mieux, c'est certain, tu as entièrement raison, on va la faire passer en perte et profit.
Merci encore pour vos témoignages, j'espère pouvoir vous offrir mieux lors de mes prochaines présentations si je devais m'en occuper à nouveau.
Sincèrement.
Torlin ECMI
En fait je suis reparti avec le CD, donc à l'occasion je regarderai ça de chez moi. On dirait un peu un mixte entre Second Life et un MMORPG, le concept à l'air intéressant. C'était pas trop la qualité d'image qui m'avait dérangé mais plutôt le décor assez vide où se passait le combat, c'était peut être le lieu qui n'a pas été très bien choisi pour représenter le jeu.
par contre, dans EU, j'ai pu constater la perte de temps à consulter les items à l'auction, en effet celui ci classe les items en fonction du temps restant pour y déposer son offre, cependant, n'ayant besoin que d'un items (armes armures ect...) particuliers, on est obligé de se visualiser l'ensemble des objets à chaque fois, que pense faire mindark sur ce coté la, ne pourrait pas t'il copier un peu l'hotel des ventes de wow (barre de recherche et saisir le nom de l'item et en afficher l'ensemble présent à l'auction, prix, prix à lachats direct, temps par ordre croissant et décroissant, nom par ordre alphabétique croissant et décroissant), je trouverai personnellement beaucoup plus simple à consulter.

il m'est arrivé également, de rencontrer une personne mais d'avoir omis d'ajouter à ma friend list, cependant connaissant son nom et celui de sa guilde j'ai recherché cette personne, mais la problème, même l'ayant retrouver dans le terminal des sociétés, impossible de la mettre dans ma FL, j'ai du donc attendre plusieurs jours avant de tomber sur ce joueur par hasard, donc est ce que mindark prévoit de changé cette option.
Salut,

Très bonne analyse en effet.
Il est vrai que le système de l'auction est assez basique.
En fait, cela vient du fait que le jeu est disponible dans plusieurs langues maintenant.
Si par exemple tu cherhes une arme en version anglaise, tu cherchera dans weapon, soit la lettre W, par contre, si ton client est en français tu cherchera à la lettre A pour arme. (Et il est possible de choisir l'allemend, l'italien, l'espagnol et le suédois, donc imagine le gros bronx entre joueurs après, car les noms d'items changeront automatiquement)
Le fait est que vu le nombre de langue en choix dans le client, il faudrait effectuer une refonte complète du systeme de recherche propre à l'auction (vendeur aux enchères).
Mindark table donc sur une prochaine réforme du système d'auction, mais sur une seule langue, l'anglais, qui est finalement le language universel.
Il y aura donc très prochainement un système de recherche installé à l'auction, avec un menu déroulant à cocher surement, une sorte de menu et sous menu.
Pour ta question sur la friend list, au début d'Entropia, n'importe qui pouvait prendre en fl n'importe quel joueur sans son accord.
Et vu que les MMO sont quand même un calque de notre socièté réelle, un grand nombre de "joueurs" (si je pouvais me permettre, je dirais un bon nombre d'abruti ) on quasiment floodé les PM envoyés aux gros joueurs.
En effet, en fond de jeu il y a quand même de l'argent, et bcp bcp bcp de personne "grattaient" pour récupérer qq piecettes.
Toujours le parallèle avec la vie réelle, imagine que tu passes 6 heures dans le métro parisien avec tous les guguss soit avec leur guitare, soit avec leur bouteille de pif à te gratter non stop durant ces 6 heures??!!! tu pètes un cable en qq minutes non? pareil en jeu, dès que tu commençais à avoir une belle armure ou que ton nom revenait souvent aux HoF tu te faisais gratter toutes la journée.
Voila pourquoi la Friend List est ce qu'elle est maintenant.
J'ai parlé de ce souci avec le staff de Mindark lors du festival de Paris 2008, car c'est une question récurente pour tous les joueurs de MMO.
MA pourrait peut être instaurer un nouveau système de PM, genre une messagerie pour chaque avatar.
Tout le monde pourra écrire à tous les avatars du jeu, ensuite, le lecteur pourra choisir d'accepter, de refuser ou de black lister les noms qu'il jugera necessaire.
Ce système me parait finalement pas trop mal en soi.
Merci donc pour cette analyse bien pertinente, je vais de ce pas taper mon petit rapport et envoyer ces questions/ idées/ problèmes à MA qui est toujours très ouvert quant aux questionnement de ses joueurs.
Merci encore à toi, à bientôt in game j'espère.
++ Torlin ECMI
merci torlin pour cette info, il me viens aussi à l'idée qui vient toujours de wow, c'est la boite au lettre, bien pour envoyer des messages à ces amis, objets et ped, car le problème c'est pas quand l'ami en question est connecté et ou l'on peut se donner rendez vous dans un lieu pour faire des échanges, le soucis est quand cette personne est hors connection et que l'on aimerais l'un transmettre un message, items ou peds, sans pour autant attendre qu'elle soit connecté, ce sont les seuls point qui m'embête un peu dans EU, sinon rien à dire, espérons que EU prospère et attire encore et encore une plus grande communauté ( plus on est de fou plus on rit)
Exclamation
Re bonjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous pour vous annoncer l'ouverture d'un nouveau site francophone dédié au MMORPG Entropia Universe.
Nous sommes actuellement en version Alpha mais le site est d'ores et déjà accessible pour tout le monde.
En voici l'adresse :
www.frantropia.fr

Le nom s'explique comme suit FRAN pour la francophonie et TROPIA directement pris du nom du jeu.

Merci à tous et bon jeu.

Torlin ECMI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés