Probleme de perf avec la 4850 ???

Répondre
Partager Rechercher
Je suis perdu, j'ai tenté de remettre mon ancienne carte graphique (Sapphire x1900xt 256mo) à la place de mon crossfire de 4850.

Et la, surprise, les lag ont quasi disparut, le jeu devient fluide !!! Alors je me dit surement le crossfire qui pose probleme (étant donné que le jeu ne le prend pas en compte).

Donc je test de mettre une 4850 en solo pour tester, et la les lags sont de retour pas de changement.

Je reste surpris par ce résultat et espère que les prochains pilotes ATI arrangeront ce problème.

Si des gens ont trouvé une autre solution je suis preneur (Je dispose déjà de BuffThrotle)

Ma config:

E8400 3Ghz
Rampage Formula
4Go Curcial Ballistix
CFx Sapphire 4850 (Catalyst 8.9)
SpinPoint F1 640Go
Windows Xp SP3
Gygabyte Odin GT 850w
J'ai un truc space avec le cross de 4850 qui peut être te concerne:

je dois forcer les option graphiques via les drivers(AA à 8 et Ac à 4, j'ai pas essayé plus pour l'instant) pour voir un jeu fluide (60 fps, le max pour mon écran) en 1920x1200

Si je laisse tout en gestion par l'application (cad pas de aa ou de ac), ça ram/saccade et j'ai un fps de 15/20 ou parfois moins en rvr.
aucun pb de lag ou quoi que se soit avec ma 4850.
Au niveau filtre AA j'ai tous mis a fond, les seuls bug graphique que j'ai rencontré et lorsque j'activé la synchronisation vertical.

cependant il m'arrive de temps en temps d'avoir autour de mon personnage et des autres des rochers, c'est assez bizarre, j'ai un pot qui a le mm pb graphique avec sa 4850.
Salut a vous,

J'ai a peu près le même soucis, et ça commence a me chauffer
Ma config:
Core2duo 2,4Ghz
3Go DDR2
ATI HD4850 + catalyst 8.9

C'est, je pense, pas trop pourri. Et autant en solo ça va (40/50 fps), mais des que j'affiche 20 personnes dans un quête publique je passe a 10/15 fps.

Ce qui est le plus etrange, c'est que quelque soient les réglages en jeu ça change très peu (max 5 a 10 fps de difference que l'on mette en performances élevées ou qualité élevée). je vais essayer ce soir de remettre l'AA et l'AF en mode "geré par les drivers" et non pas le jeu.

A suivre donc !
J'avais des problème de lagg avec ma 4850

j'ai donc install le nouveau driver, tout mis en gestion par l'application, install Bufftrottle.

Et ca freez plus du tout. Par contre en scénar, j'ai un ping de oufzor... Avec mon brisecouille ça passe, mais lorsque je joue mon archyouik "ce sort n'est pas encore disponible" m'insupporte !

GCD de 15 sec... De plus le heal de mon coté part, je vois le sprite sur le joueur ciblé comme quoi il reçoit un heal, mais sa vie ne bouge pas !

Bref, j'ai résolu mon problème de freez/lag, mais j'ai attrapé le virus du low ping à la place -.-'!

Je suis sur gisorieux
Alors mes settings sont:
AA16x
Aniso 16
et tout le reste au max.

J'ai testé les différentes sortent de préréglage catalyst (qualité optimal etc.) et toujours pas de changement :s

Sachez que j'ai tout d'opérationnel, sur Crysis ou Pure le pc tourne impec, même avec les settings à fond.

Faudrait que je test de passer sur des versions antérieur de catalyst histoire de voir si cela jout.

PS: les tests de settings by catalyst on était testé avec le crossfire en enable, disable et en single carte.

Merci de vous souciez de mon probleme, ça fait plaisir d'etre soutenu

Sachez que je jout en 1680*1050

Warhammer Online (off) :
Zorbinouz | Brise-Fer 8x | Anathema | AL
Beam | Prêtre des Runes 7x | Anathema | AL

SWTOR (off) :
Zorb | Ombre Tank 67 | Anathema | StarMap
essaye AAx4 et anisox8, c'est largement suffisant. Rien que ça va te faire gagner beaucoup de framerate. Evite le transparency AA qui bouffe de la ressource pour rien sous WAR si il est activé.

Avec un moteur comme WAR inutile de tout mettre à fond.

Et si ça rame avec 50+ joueurs à l'écran, c'est un peu normal. Le tout est de rester à 15+ FPS sec, voire 20+ ce qui est déjà très bien en mass RVR.

EDIT : et avant de tout mettre au max, fais l'inverse, met tout au minimum et regarde si ça va mieux. Si ça rame toujours le problème est autre que celui de la carte graphique. A noter que les cartes sons, surtout intégrées, bouffent beaucoup de ressource (en plus d'avoir une qualité moisie dans 80% des cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés