Problème technique - PC portable

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Devant un problème de surchauffe de PC, notamment quand je joue à certains jeux vidéo, j'ai recherché une solution sur internet et j'ai trouvé un message disant qu'essuyer la poussière du ventilo pouvait réduire la température du PC.

J'ai donc ouvert mon PC avec difficulté pour faire un peu le ménage (et y'en avait besoin vu tout ce que j'ai retiré), mais voilà, il y a des fils qui relient les 2 parties du PC et y'en a quelques-uns qui se sont barrés. Donc je les ai remis sans problème en suivant les couleurs, mais quand j'ai refermé et allumé le PC, tout démarrait normalement sauf qu'il n'y avait plus d'image.
Un ami m'a prêté un câble pour relier l'écran sur la TV: toutes les données sont là, le son fonctionne mais j'ai découvert que le clavier et le pad ne répondaient pas non plus.

C'est là que j'en appelle à l'ami jolien calé en informatique: devrais-je réouvrir mon PC au risque d'aggraver les choses? appeler un réparateur? ça va me coûter combien?

Oui je sais, DMC, faut pas toucher à son PC quand on y connait rien
J'aurais dû lire ce truc avant de toucher à quoi que ce soit, même si j'ai pas vraiment touché aux composants en fait, j'ai juste nettoyé le plus gros des poussières vite fait, surtout sur le ventilo.
Mais le truc c'est qu'en ouvrant le PC (ça s'ouvrait pas donc j'ai forcé un peu), y'a des fils et autres bidules qui reliaient les 2 parties du PC qui se sont débranchés, et malgré avoir tout remis comme il faut ça marche pas.

Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience parce que sans photos, je vois pas comment quelqu'un pourrait m'aider en fait
Ah en fait, je viens de tout relire attentivement, c'est ça la fiche qui relie l'écran à la carte mère:
ga018.jpg

Et oui donc j'y ai touché, et justement en la "rebranchant" il y a un truc qui m'a paru bizarre, c'est qu'elle tient à peine; je veux dire, je la rebranche mais à peine j'enlève ma main que le truc se barre. Donc il tient artificiellement. D'ailleurs il s'est peut-être redébranché quand j'ai refermé le PC avec le choc.

J'y connais keud en ordinateurs portables, mais je suppose que le câble est sensé tenir un minimum.

Y'a peut-être un mécanisme de clip, un truc comme ça?

Au pire, tu peux bourriner en mettant un morceau de scotch, tant que tu fais gaffe à pas prendre un scotch conducteur (sait-on jamais) et à pas foutre de la colle partout. Genre la partie métallique et la nappe sur la photo peuvent encaisser un petit bout de scotch sans problème.
Bon en fait, je crois que le problème vient uniquement de cette fiche qui ne tient pas. J'ai réessayé mais je ne comprends pas, je ne trouve aucun moyen de la fixer.

J'ai pris des photos:

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/01/mini_081001103809493856.jpg

Bon en fait je n'en mets qu'une, je pense que c'est suffisant.
Le bout vert de cette fiche doit-il être encore visible lorsqu'elle est correctement branchée?

[Merde l'image est géante, je la mets en miniature :/ ]
je crois qu'il manque le morceau de plastique qui permet de clipser la nappe sur le connecteur,ou alors c'est le machin noir (je vois mal) derrière le dit connecteur qu'il faudrait déclipser avant d'insérer la nappe. .
A première vue tu as pas enlevé la fiche mais arraché la nappe et ça c'est mal.

Sur ta photo que je remet en pièce jointe, tu vois le truc blanc pointé par des flêches rouges, bah c'est sensé être le connecteur et la nappe est pas sensée en être enlevée.

Maintenant soit t'as du bol et c'est une fiche "clip clap" et tu peux remettre ta nappe dans la fiche, soit t'as pas de bol et la faut racheter une nappe et la remplacer.

Voilà pour les mauvaises nouvelles, la bonne c'est que je peux me tromper....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 081001103809493856.jpg
Taille : 2272x1704
Poids : 1,54 Mo
ID : 56921  
J'ai jamais de bol donc ça va sûrement être la deuxième solution

Bon, je vais reregarder, voir si le truc noir se bouge, et je vous tiendrai au courant.
Sinon ça coûte cher une nappe? de toute façon j'y connais rien donc si ça marche pas, je l'apporterai au réparateur et ça va me coûter le tiers du prix du PC, vive le Japon

Sinon j'ai aussi reçu ce message sur un autre forum:
Citation :
Il me semble qu'il s'agit d'une nappe zif (zero insertion force).

Il doit y avoir sur le connecteur une partie qui se tire (la partie en noire je pense) avant d'insérer la nappe et qui se repousse ensuite pour bloquer la nappe dans le connecteur.
Je vais donc aller voir.
Citation :
Publié par Ravendas
...
t'es au japon ? tokyo ?

si jamais donne nous le model de ton portable on peut peut être trouver la nappe à partir du modèle, si t'es à tokyo à Hakiabara tu dois pouvoir trouver des nappes dans les petites échopes ils vendent vraiment de tout, sinon sur Ebay me semble que tu peux en trouver.

Sinon j'espère pour toi que c'est bien un système de blockage de la nappe pour toi

mais c'est possible
Oui je suis au Japon mais pas à Tokyo malheureusement, c'est sûr qu'à Akihabara j'aurais sûrement trouvé tout ce qu'il faut
Je suis à Nagoya, y'a aussi de bons magasins d'électronique/informatique, j'irais voir si besoin.
J'ai pas mon portable sous les yeux, je peux juste dire que c'est un Toshiba sans donner plus de précisions
Le bout de la nappe est solide ? avec environ 1cm de contacts en cuivre apparent sur chaque fil ? Si c'est le cas, tu n'as rien cassé. Il faut juste tirer sur le bout de plastique noir du connecteur, insérer le bout solide de la nappe dans la fente, et repousser le bout de plastique noir (qui doit presser les contacts en cuivre du bout de la nappe sur les contacts du connecteur). En faisant attention de mettre la nappe dans le bon sens.
Citation :
Publié par Lango
Le bout de la nappe est solide ? avec environ 1cm de contacts en cuivre apparent sur chaque fil ? Si c'est le cas, tu n'as rien cassé. Il faut juste tirer sur le bout de plastique noir du connecteur, insérer le bout solide de la nappe dans la fente, et repousser le bout de plastique noir (qui doit presser les contacts en cuivre du bout de la nappe sur les contacts du connecteur). En faisant attention de mettre la nappe dans le bon sens.
C'était bien ça, merci à tout le monde
Et en fait, le pire c'est qu'après avoir remis la nappe l'écran ne fonctionnait toujours pas. C'était encore un autre truc à brancher, mais il fallait que l'ordi soit quasiment fermé pour le brancher. Du coup, j'ai dû faire la contorsionniste avec mes doigts et les écraser en refermant le PC

Mais bon, l'essentiel est que ça remarche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés