Tutoriel : Résoudre le problème du retour sous Windows

Répondre
Partager Rechercher
C'est un des problèmes actuels les plus ennuyeux et les plus énervants que l'on retrouve sur Warhammer Online.

Beaucoup de monde subissent des retours sous Windows ou autres variantes (retour page personnages, écran noir,...) et pourtant l'ordinateur est parfait, tout semble fonctionner à merveille sur les autres jeux et rien ne parait suspect.

Ayant formaté mon PC et étant retombé sur le même problème, je me suis retrouvé à nouveau à "farmer" les forums à la recherche de la réponse que j'avais déjà trouvée précédemment.

La réponse a été introduite sur les forums JOL par plusieurs personnes et nous vient d'un forum US :

This fix worked for me.

To disable checksum offload in your network adapter:
first go to>control panel>system>hardware tab>device manager

now double click on your network adapter, go to the advanced tab and disable checksum offload you may get disconnected for a few seconds. If this doesn't work for you make sure to switch it back.

Pour faire plus simple et en français :

Clic droit sur Poste de Travail
> "Propriétés" dans la liste
> Choisissez l'onglet "Matériel"
> "Gestionnaire de périphériques"
> "Cartes réseau"
> ici double-cliquez sur votre carte réseau
> Choisissez l'onglet "Avancé"
> Sélectionner la propriété "Checksum Offload" (normalement, déjà sélectionné)
> Changez sa valeur en bas de la fiche de "Enable" à "Disable"
> Appuyez sur "OK" afin de valider l'opération

Voila ce qui normalement devrait vous permettre de ne plus être déconnecté à longueur de temps de votre merveilleux jeu.

Merci aux précédentes personnes qui m'ont donnée cette solution et j'espère que le fait de la remettre en début de forum aidera de nombreuses nouvelles personnes.
Je teste ça en vista64.
Retour windows, j'ai mis IPv4 checksum offload, TCP checksum offload, UDP checksum offload à disable
Test avec juste IPv4 checksum offload, idem

(Dans la capitale c'est particulièrement horrible)
J'ai teste mais j'ai toujours le même problème de retour windows très/trop régulièrement.
J'ai aussi réinstallé mon windows tout récemment, avec tout les derniers drivers. Je sais plus quoi faire !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés