[Annonce] Une macro d'apprentissage des skills contient un cheval de troie

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet est suffisamment grave pour que je fasse un copier coller directe de la traduction par ineeh sur MP.

Par CCP Wrangler
Source

Un certain nombre de joueurs ont reçu récemment un publicité pour une macro d'apprentissage des skills, cette macro est envoyée par Gold Harvest Macro Solutions qui affirme que cette macro vous permet de créer un plan d'apprentissage et que votre personnage apprendra automatiquement les skills. Cette macro a été testée et elle contient un cheval de troie, donc surtout ne téléchargez aucun logiciel depuis chez ces gens.

Si vous avez téléchargé ce programme, faites un scan complet de votre système et changez ensuite tous vos mots de passe !
Tricher, du moins pour moi, ça enlève l'envie de jouer; je le vois bien quand j'enclenche un God mod sur un jeu (Sim City, Medieval Total War..).

Hier soir j'ai oublie de réenclencher un skill (bière+vin+champagne+rhum), c'est bien fait pour moi

En fait il suffit de faire du reverse engineering sur la macro pour la débarrasser du dada (je sais faire) mais ça ne me branche pas du tout; Eve est un bijou tant qu'on joue suivant les règles.

C'est la même chose en amour ou au travail
Euh, otez moi d'un doute, c'est autorisé les macros?

En tout cas, je suis sur que c'est interdit pour le minage.

Bref, si des gens malhonnêtes proposent des outils illégaux (au vue du EULA, sinon je vais me faire étriper par les juristes pros qui trainent dans le coin ) ,que certains les achetent/obtiennent et que ca pourrit leur PC, je vais pas pleurer pour eux...Je ne les auraient même pas prévenus.

C'est un peu comme si tu te procures un bazooka pour braquer un camion de fonds et qu'un article dans le journal t'informe que certaines roquettes sont fausses et ne marchent pas, le mieux pour eviter ca c'est quand même de pas s'en procurer.

Dernière chose, si encore aujourd'hui, y'a des gens qui se font avoir par des sites ""www.goldmachin.com" ou "www.jefarmevotrexppourvous.fr", on peut plus rien pour eux.

Oui je sais, je suis dur avec les gens qui n'auront peut etre fait ca qu'une fois et qui vont se retrouver avec des fraudes bancaires sur le dos, mais 1-nul n'est censé ignorer la loi 2-les gens qui utilisent ces sites pourrissent le plaisir des autres (en tout cas le mien), donc je n'irai pas les défendre.

L'humain devrait avoir le meme comportement qu'un firewall bien réglé, c'est a dire rejeter tout a la base, et n'autoriser que ce que l'on est sur et certain, et pas l'inverse, tout autoriser puis interdire une fois les problèmes rencontrés.
Zzabur je te confirme, les logiciels tiers de macros ne sont pas autorisé par l'EULA

Tout logiciels ayant des actions automatiques sur le client EvE est illégale... (puisque dans ce cas EULA = loi...)

Quant à l'information, elle permet de mettre en évidence une demande des joueurs. Et montre aussi que CCP se met de plus en plus au FUD.
Citation :
Publié par Zzabur
Bref, si des gens malhonnêtes proposent des outils illégaux (au vue du EULA, sinon je vais me faire étriper par les juristes pros qui trainent dans le coin )
Je le savais !

Je sais que la jurisprudence a montré que EULA n'a pas forcément la même valeur qu'une loi, par exemple pour les gold sites, mais pour moi, ca me semble quand même assez proche et de toutes facons, tout joueur qui se respecte devrait lire scrupuleusement le EULA et ne pas chercher a magouiller pour tirer un parti auquel les autres n'auront pas forcément accès (merci aux 2 du fond qui ont compris ma phrase de traduire pour les copains ).

En gros, je me fais un rapprochement, vous jouez au monopoly, et un des joueurs triche. Ben ok, il va pas aller en tôle, il n'a enfreint aucune loi, m'enfin bon, il a pourri tout le plaisir des autres et à ce titre, pourquoi jouer avec lui ensuite?

Mais oui, vous avez raison, EULA n'a pas force de loi à tous les coups, j'avais prédit qu'on allait me tomber dessus, mais je pensais pas si rapidement

Mais ca change pas ma conclusion, on le dit sur tous les fora de tous les MMOs, ne jamais telecharger un programme tiers si l'on a pas confiance, d'ailleurs ca s'applique a tout sur le Net. Ceux qui pensent etre assez malins et passer entre les mailles du filet pour tirer un avantage strictement egoïste et surpasser les autres par la triche (ca, vous me l'avez confirmé ), ben si ils se mangent un trojan pour piquer leur compte Eve, qu'ils s'estiment heureux que ca leur serve de lecon, ca aurait pu etre leur compte Paypal ou se retrouver avec la police des moeurs sur le dos pour une histoire de pédophilie....(d'ailleurs on sait pas ce qu'ils en font de leur trojan, ils peuvent potentiellement faire tout ca).

Cela dit, pour ceux que ca inquiète et qui sont de bonne foi, vous ne risquez rien si vous faites un minimum attention, quelques règles suffisent a garantir une protection relativement performantes :
-Firewall fermé et on ouvre ce dont on a besoin
-antivirus a jour, scan régulier, 2 antivirus ne sont pas de trop, il en existe de très bon et gratuit, personnellement, j'utilise antivir et Clamwin qui sont gratuits tous les deux.
-Ne jamais ouvrir une piece jointe douteuse dans un mail, et de toutes facons, par habitude je scanne tout fichier qui rentre
-Ne jamais telecharger/installer un programme tiers non officiel pour essayer de modifier un autre programme, à moins d'etre sur de son coup (et mode parano, scannez le fichier meme si vous etes surs)
-Ne pas laisser ses coordonnées bancaires a un site douteux, non sécurisé...
-Ne pas faire affaire avec les sites de vente d'or, des petits malins ont prouvé que la loi ne pouvait pas les toucher, maintenant si ces meme petits malins se retrouvent tout nu un jour parce qu'on leur a tout piqué sur leur avatar, faudra pas pleurer. Meme en admettant qu'un site gold est "honnete", rien ne garantit qu'ils disposent d'une protection suffisante pour vos données, et peuvent toujours se faire pirater eux-mêmes.

Ca n'est pas exhaustif, mais y'a deja beaucoup moins de chances d'avoir des soucis comme ca. Vous trouverez des sites qui expliqueront de facon bien plus complète comment se protéger, mais la premiere regle, c'est deja de ne pas tendre le baton pour se faire battre, l'ingénierie sociale reste quand meme la meilleure facon de pirater un système, l'humain étant bien moins fiable que l'informatique question sécurité
Eored, pour ça que j'ai dit dans ce cas la EULA = loi... tout comme les rêgles du monopoly font loi dans le très bon exemple de Zzabur

Et on parle de logiciel tiers de macro ou autre, donc avec une action directe et non autoriser sur le client. Un raccourcis clavier c'est aussi une macro, mais 4a n'a rien a voir avec ce dont on parle la (pareil pour les claviers "gamer")

Tricher au monopoly est donc "illegal" au sens anglosaxon, mais irrégulier en français.

Utiliser un programme de micromining n'est pas illégal, mais c'est non-autorisé, contraire à l'eula, prohibé, ... , défendu ou irrégulier.

La macro clavier permet des choses bien étranges comme activer des high et med slot de la même colonne en même temps, c'est aussi tricher mais ça passe...
Citation :
Publié par Zzabur
(...) 2 antivirus ne sont pas de trop, (...)
Si, c'est même le plus court chemin vers une machine instable.

Un seul suffit.
Au pire, si on a pas confiance, utiliser un AV en ligne.

Pour ma par, une EULA, je vois ça comme les règles du jeu imposés par le créateur.
A la différence par rapport au monopoly, que le créateur souhaite garder le contrôle et annonce clairement que tout tricheur sera sanctionné.
Libre à chacun d'essayer mais faut pas se faire gauler.

CCP garde la propriété intellectuel de sa création et de faire reste libre d'y appliquer les règles qu'il veut. Et donc par extension, d'exclure qui bon lui semble sans avoir à se justifier.

Si le propriétaire d'un jeux décide de fermer les serveurs, parce qu'il s'est levé de mauvais poil ce matin là, personne n'y pourra rien.
Citation :
Publié par Eored
Illégal se rapporte aux lois
Illegal (en anglais donc) se rapporte aux lois, mais également aux règlements. Il ne faut pas confondre.

Tricher au monopoly est donc "illegal" au sens anglosaxon, mais irrégulier en français.

Utiliser un programme de micromining n'est pas illégal, mais c'est non-autorisé, contraire à l'eula, prohibé, ... , défendu ou irrégulier.

La macro clavier permet des choses bien étranges comme activer des high et med slot de la même colonne en même temps, c'est aussi tricher mais ça passe...
mouais, moi l'enculage de mouche c'est pas trop mon truc, sorry...
Un peu de français ne fait pas de mal.

Sinon gare aux "au jour d'aujourd'hui" "activiste" et " après qu'il fut été"

Que CCP fasse ce qu'il veut avec ses créations, dans les limites légales, oki. Nous n'y sommes pas encore, mais ça viendra (il faudra bien motiver les bans un de ces jours, avec preuves fournies.)
Que CCP communique sur les messants goldsellers qui volent les comptes que ccp doit alors, la mort dans l'âme certainement, bannir ; cela m'interpelle. Communication, communication....
Citation :
Publié par Zzabur
2 antivirus ne sont pas de trop,
Heu si, deux anti-virus c'est de trop et c'est la porte ouverte à plein de merde.

Sinon le 90% des hack dans EVE sont réalisé avec du pishing (genre www.eve-onlline.com), donc faut faire gaffe aux lien sur lesquels on clique.
Citation :
après qu'il fut été
Just a reminder
"après que", en français comme en latin, commande l'indicatif.

"Longtemps, longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu.."

Et bien évidemment, comme tu le soulignes, être se conjugue avec le verbe avoir :

Il a été, il avait été, il aura été et il eut été.

Ah que notre langue est belle
Concernant les antivirus, tu peux en avoir dix si ça te chante, pas de souci... l'important c'est de pas avoir les dix en résident, mais rien ne t'empêche d'avoir un antivirus en résident (celui qui a par exemple le meilleur moteur pour ça) et les neuf autres en scan à la demande...

Perso j'en ai qu'un seul, kaspersky, ça me suffit largement
Pour les antivirus, je persiste dans la mesure ou je n'utilise qu'un seul antivirus résident pour la mémoire et les fichiers entrants (antivir), Clamwin est un moteur d'antivirus, il n'est pas du tout actif en permanence, et ne fais que scanner à la demande, il est donc transparent en général, par contre c'est l'un des antivirus qui possède la meilleure base de données de signatures de virus.

Le fait de posséder 2 antivirus permet aussi de dépister les faux positifs (certains installers ou patchs qui vont bidouiller la base de registre par exemple) et ca me sécurise de pouvoir faire 2 scans différents, rien ne passe entre les mailles du filet.

Aucun problème de stabilité pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés