Malgré mon caractère neutre
Voyant les soeurs ennemis s'entretués
J'ai ramené les braves chevaliers
Pour une dernière chevaucher
Afin d'éviter la colère du temps
J'ai du mal à comprendre celle là. Nous savons déjà que la clé de l'énigme n'a pas de partie prise, donc cette "chose" n'appartient ni à Brakmar ou à Bonta. Le vers suivant pourrait le confirmer car nous pourrions dire que les soeurs ennemies sont les cités rivales en question.
Le problème, c'est sur "ramener". Est-ce lui qui apporta sa propre chevalerie ou qui fit rentrer celles des deux autres camps chez eux ?
La colère du temps cela ne peut être que le Dieu Xélor qui est censé la maîtriser. Mais je ne saisis pas le cheminement logique des vers... Personnellement je le comprend ainsi :
Je suis neutre mais je ne devrai pas m'engager face aux ennemis qui se déchire devant mes yeux. Mais je n'ai pu résister face à cette guerre et j'ai dû sortir mon armée sur dragodinde pour parader, et en me montrant j'ai réussi à déjouer les foudres de Xélor ! (Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la véritable idée de l'énigme)
Je n'ai pas du saisir le sens que tu voulais y mettre. Malgré tout, je tente ma chance. N'est-ce pas le Roi Allister ?
|