prix des objets

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, etant nouveau sur WoW et en ayant assez de me faire arnaquer, je me demandai si il existait un moyen pour savoir le prix que vallent les objets bleus, verts, ect que je drop...
Merci.
PS.: Je suis nouveau, pas noob ^^ merci de rester poli...
PS2.: Excusez moi si ma question n'est pas sur le bon forum...
Je ne connais pas de site qui indique de façon fiable le prix des objets.

Pour ce qui est des conso et compo, c'est le marché sur ton serveur qui donne le prix, avec une tendance à l'effondrement à l'approche de l'extension.

Pour les objets bleus... c'est très variable, certains objets intéressent les twink et ont bcp de valeur, (pour du bleu), d'autre ne valent quasiment rien.
Le mieux est de chercher si l'objet est déjà en vente et d'en regarder le prix.

Si cet objet a peu de valeur il vaut souvent mieux le dispell pour garder ou revendre les compo d'enchantement.

/bow
Tu peux aussi t'aider d'un addon : Auctionner .
Il permet de scanner les prix de l'hotel des ventes et ainsi te donner une idée des prix sur plus ou moins long terme, cela peut aider mais c'est pas ultime non plus.

Pour connaitre un prix, il faut que tu ailles régulièrement à l'HV et que tu suives le marché. Un jour un objet X vaudra 2po, un autre 5 ou 10po.

Si tu as une épée lvl 20 verte par exemple, compare avec celles déjà mis en vente à l'HV (level 10 à 35) même si elles ont pas les mêmes stats et tu auras une petite idée aussi.
Y'a pas de prix fixe, c'est celui qui sera prêt à metre un joueur pour l'avoir. Quand tu mets un objet à l'hôtel des ventes, le prix de base que te met WoW automatiquement, c'est celui des PNJ vendeurs, donc le prix de rachat (si je dis pas de bêtise) est forcément très bas.

Quand tu cherches à vendre quelque chose, il faut d'abord regarder les autres prix pour un objet similaire ou celui des composants. Du genre "j'ai trouvé une épée verte level 34, à combien vaut une épée/masse de ce type ?" ou "À combien se vend la laine en ce moment ?". Et voilà.

Le mieux si tu cherches à te faire des sous c'est de prendre deux métiers de récolte (par exemple, Dépeçage/Minage) et de tout vendre à l'HV.

Citation :
Publié par xcp
Ok, merci.
Juste une derniere question : Comment dispell pour avoir les compo d'enchantement?
Il faut être enchanteur, et avoir un niveau suffisant en fonction de l'objet. Tu peux toujours demander à un de te désanchanter une série d'objet, ça peut se vendre assez cher ces composants (surtout les poudres/essence bas niveau, les éclats plus vraiment).
Citation :
Publié par Fizzle
Il faut être enchanteur.
Je m'en doutai, mais on ne sait jamais, il y avait p-e une autre solution...

Encore merci a tous.
N'hésite pas à regarder les prix pendant 3-4 J pour les objets de craft et réput afin de te faire une idée générale avant de mettre les tiens.

Si non pour les objets armes/armures => pas mieux que plus haut.

Dernier détail, ça parait bête mais je connais qques potes qui se sentent obligé de vendre beaucoup moins cher que le plus bas pour que ça parte.... Qqun qui veut vraiment acheter un objet précis prendra le moins cher que ce soit d'une pièce de cuivre ou de 10 PO.

Bien entendu parfois il peut y avoir des raisons de vendre beaucoup plus bas que les autres mais en général pas besoin de faire écrouler les prix.
Citation :
Publié par xcp
Je m'en doutai, mais on ne sait jamais, il y avait p-e une autre solution...

Encore merci a tous.
Pour desenchanter les objets tu peux aussi demander à quelqu'un de te le faire... si tu as confiance en lui =)
Dernier détail, ça parait bête mais je connais qques potes qui se sentent obligé de vendre beaucoup moins cher que le plus bas pour que ça parte.... Qqun qui veut vraiment acheter un objet précis prendra le moins cher que ce soit d'une pièce de cuivre ou de 10 PO.

Bien entendu parfois il peut y avoir des raisons de vendre beaucoup plus bas que les autres mais en général pas besoin de faire écrouler les prix.[/quote]

Oui d'accord mais y'a des item qui coutent 10po alors qu'a un marchand on les revend 90 pa donc si les joueurs ne baissent pas les prix , les items deviendront invendable ( moi en tant que joallier je depense presque 30 po pour un objet pourri)

ps dsl pour la citation foireuse de Ksoufoun ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés