Repéré en mission Deadspace

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Je faisais un petite mission en Low sec (0.3), et après avoir détruit les vilains, je récupérais tranquillement les épaves tout en laissant mes drones terminer les quelques bâtiments encore entiers, j'étais je l'avoue assez distrait quand tout à coup je prend des dégâts....
Tiens un repop me dis-je et bien non, un 'gentil' pirate à quelques dizaine de Km....
Mon pauvre vaisseau équipé pour missionner ne tiendra guère que quelques minutes.... et mon pod, juste le temps d'avouer ne pas disposer des fonds réclamés par le susdit pirate....
Bon je râle... mais je savais ou je mettais les pieds... par contre si j'ai bien du parfois périr face à un blocus ou pendant que je minais, jamais l'ennemi n'avait atteint une zone de mission Deadspace, et du coup, je me sens moins à l'aise.

Je savais que l'on pouvait effectuer un probe mais j'ignorai que celui-ci puisse être efficace sur une zone de mission en deadspace.
Est-ce rapide ? (j'étais depuis une 10aine de minutes dans la mission)
A partir de quel sec devrais-je décliner les missions si cela est peu safe ? (je ne joue qu'une ou 2 heures chaque semaine)
" Mes drônes m'ont tuer" .Oui, ces bestioles ça se probe facilement. Si tu avais fini les bâtiments "à la main", tes chances de survie augmentaient.

Tu as droit à un refus par tranche de 4H sans pénalités.
Le problème vient des drones, qui sont très facilement repérables quand ils mwd (cad, très très souvent).
Un bon probeur peut te trouver en une 20ène de seconde (la chance compte, bien entendu).
Pour rester sous la protection de concord, tu dois rester en 0.5 (compris ) et plus haut.
Juste pour précision : si tu n'es pas dans une bulle , et que tu n'as pas de lag au moment de l'explosion de ton vaisseaux, tu peux sauver ton pod quoi qu'il arrive. En effet celui-ci warp casi en instant, personne n'aura le temps de te locker.
Donc juste avant que tu explose, l'idéal est de spammer la touche warp (ou jump si tu es a portée d'une gate).
Houla 20 seconde, c'est hachement court

Là je trouve que c'est limite.
Ca me reste quand meme au travers de la gorge, jusque là je trouvais le système de Eve très bien fait et le rapport Cout/Résultat/Risque très bien proportionné mais la c'est n'importe quoi.
Un vaisseau, des implants et de l'équipement pour plusieurs millions dans une mission qui rapporte 150000 ..... (premiere partie d'une suite)

Bon beh me reste plus qu'a missionner en 0.5 ou plus
Ben sache que pour te trouver en 20s il faut quand même :
un vso spécialisé,
quelques implants,
des rigs spécialisés,
un fit quasi spécialisé,
et quelques skills maxée.

Saute une de ces étapes et ton probeure mettra plus de 20s à te trouver.
A cela s'ajoute le temps de warper sur toi.

Mais bon, il est vrai que les drones si "facilement" détectable sont un bug.
Un bug connu de CCP depuis 1 ou 2 ans maintenant...
Citation :
Publié par THEPP
Houla 20 seconde, c'est hachement court

Là je trouve que c'est limite.
Ca me reste quand meme au travers de la gorge, jusque là je trouvais le système de Eve très bien fait et le rapport Cout/Résultat/Risque très bien proportionné mais la c'est n'importe quoi.
Un vaisseau, des implants et de l'équipement pour plusieurs millions dans une mission qui rapporte 150000 ..... (premiere partie d'une suite)

Bon beh me reste plus qu'a missionner en 0.5 ou plus
Je compatis pleinement .. j'ai eu le même problème en 0.0, avec le scanner de bord ouvert, "use overview" décoché pour voir les éventuels probes au scan, et je scannais ttes les 10-20 secondes .. on était 3 en local, mes deux comptes et le rouge, j'étais en mission deadspace dans la deuxieme poche, drones sortis (gallente oblige)
Résultat, d'un coup le local grimpe à 10-12, comprenant ce qui se passe je m'aligne mais trop tard, le rouge était déja en ship cloaké à côté de moi avec un double scramble à + de 40km de portée .. ses potes ont eu le temps d'arriver et de me défoncer :/
Au final je me suis mis mes deux vaisseaux dans le fion, et j'ai du annuler la mission donc aussi y ajouter la perte de standing grmbl

Missions en 0.5 et + > *
Citation :
Publié par Crystalium
Je compatis pleinement .. j'ai eu le même problème en 0.0, avec le scanner de bord ouvert, "use overview" décoché pour voir les éventuels probes au scan, et je scannais ttes les 10-20 secondes .. on était 3 en local, mes deux comptes et le rouge, j'étais en mission deadspace dans la deuxieme poche, drones sortis (gallente oblige)
Résultat, d'un coup le local grimpe à 10-12, comprenant ce qui se passe je m'aligne mais trop tard, le rouge était déja en ship cloaké à côté de moi avec un double scramble à + de 40km de portée .. ses potes ont eu le temps d'arriver et de me défoncer :/
Au final je me suis mis mes deux vaisseaux dans le fion, et j'ai du annuler la mission donc aussi y ajouter la perte de standing grmbl

Missions en 0.5 et + > *
Arazu forever.
Honnêtement, le mec a du avoir de la chance. Il faut pas mal de chance pour prober un type en mission. J'ai déjà essayé, jamais réussi (souvent en y passant plus de 5-10minutes). A noter évidemment que les cibles étaint en deadspace après une gate à chaque fois.
Petite précision, le scanner peut s'utiliser de manière "défensive" aussi hein...
ça faisait partie de mes cours de formation quand je suis entré chez CAIN (ma corp), utiliser le scanner en décochant "apply overview settings" et tu surveilles les probes a 2 AU autour de toi, qd yen a une tu dégages

Alvin o/
Héhé Alvin, on sent les pros ^^

Sinon, juste pour dire que le deadspace diminue fortement la signature d'un ship, mais ne l'enlève pas complètement, ca le rend très très difficile a prober, mais pas impossible. Par contre, effectivement, bug ou pas, la signature des drones n'est pas affectée, et du coup, ils deviennent beaucoup plus facile a prober que le vaisseau, c'est surtout cette technique qui est utilisée par les pirates en low sec.

A noter aussi que si tu t'es fait scrambler ton pod, c'est que tu n'a pas réagi assez vite, en théorie, en 0.1-0.4, c'est presque impossible de choper un pod car ca warp trop vite avec une signature trop faible pour etre locké assez vite (surtout par un gros vaisseau), en 0.0, ca change a cause des bulles. Donc prochaine fois, quand tu sens que le ship ne tiendra pas, tu cibles un truc dans l'espace et tu spam le warp comme un malade, dès que le vaisseau explose, le pod va warper laissant ton agresseur avec la carcasse de ton vaisseau (oué je sais, ca fait mal ).

Citation :
Là je trouve que c'est limite.
Ca me reste quand meme au travers de la gorge, jusque là je trouvais le système de Eve très bien fait et le rapport Cout/Résultat/Risque très bien proportionné mais la c'est n'importe quoi.
Un vaisseau, des implants et de l'équipement pour plusieurs millions dans une mission qui rapporte 150000 ..... (premiere partie d'une suite)
C'est un monde cruel
Au contraire, c'est bien le risque de tout perdre qui fait le sel de Eve, dans la plupart des jeux, mourir n'a aucune conséquence ! Enfin un jeu ou tu flippes de mourir et du coup, c'est le contraire, c'est a toi de ne pas faire n'importe quoi Descendre en 0.4 ou moins, c'est s'engager dans un milieu risqué, si ca passe, tant mieux, mais la prochaine fois peut très mal se passer.
Pour finir, sache que je ne suis pas du tout pirate (au contraire, on les chassent plutôt), mais que je trouve normal les risques que tu prends, oui une mission ca te rapporte pas un ship faction tout équipé officier, mais quand tu regardes le ratio, tes 150K credits, c'est le prix de pas mal de fregates T1, en plus les primes de missions montent suivant le niveau de l'agent, de la mission et ton standing (et tes skills social^^).

Au final, tu as le choix pour missioner, prends une poubelle mal équipée, tu va plus galérer pour faire la mission, mais tu risques moins, prends un ship qui dépasse de 100 fois la prime de la mission, c'est easy mode, mais tu prends le risque de perdre beaucoup. Eve ne te force pas a prendre un vaisseau cher pour aller en low sec, et pour mémoire, la golden rule : don't fly what you can't afford to lose !

PS : une dernière chose, en 0.5+ tu peux aussi te faire péter ton vaisseau ! Les coupables seront punis par Concord (destruction de leur vaisseau), mais toi tu n'aura plus ton vaisseau non plus. Fut un temps ou c'etait la mode de casser les CNR fittés faction avec des modules depassant parfois le milliard (c'est ptete encore le cas, faudra demander aux pirates du coin ) en hi sec, y'en a qui ont pas encore séché leurs larmes suite a une rencontre malheureuse...donc méfiance, ici, la parano est de rigueur !
arf ...c'est l'jeux ... allez missioner en low c'est risqué hein

Les drones sont probables et tant mieux ! déjà que les ships sont improbable en deadspace ... alors bon ca deviendrait un peu trop easy pr les farmeurs de plx en 0.0 ! Vu les réactions de CCP sur ce sujet, je ne pense pas que cela soit un bug !
Citation :
Publié par Orochi
Arazu forever.
Ouais .. et c'était starpom Tu dois l'avoir déjà croisé



Citation :
Publié par Alvin Exe
Petite précision, le scanner peut s'utiliser de manière "défensive" aussi hein...
ça faisait partie de mes cours de formation quand je suis entré chez CAIN (ma corp), utiliser le scanner en décochant "apply overview settings" et tu surveilles les probes a 2 AU autour de toi, qd yen a une tu dégages

Alvin o/
Ouaip et non, parce que bien que je scannais TRES frequemment, j'ai vu aucun probe, juste le local grimper .. après, est-ce qu'ils ont eu de la chance de me prober au dela de la portée du scan onboard, si oui j'ai vraiment pas eu de cul
Citation :
Publié par matlatecnik
arf ...c'est l'jeux ... allez missioner en low c'est risqué hein

Les drones sont probables et tant mieux ! déjà que les ships sont improbable en deadspace ... alors bon ca deviendrait un peu trop easy pr les farmeurs de plx en 0.0 ! Vu les réactions de CCP sur ce sujet, je ne pense pas que cela soit un bug !
Oui mais d'un point de vue logique, ça coince. Pourquoi ton ship devient difficile à chopper sur des radars de sondes alors que tes drones non ? C'est très con je trouve, même si ça a une certaine logique de gameplay (et en plus ça ne le fait pas avec des fighters, je trouve ça drôle que des drones soient plus simples à prober que des fighters...).

Note : Que ce soit logique ou non, les drones sont bugged de partout, niveau tracking, c'est à dire vis à vis des cibles qu'ils peuvent toucher, etc (genre des ogres qui poutrent des frégates...). Faut utiliser des fighters pour comprendre à quoi devrait ressembler le vrai système (quand ça touche à peine les croiseurs sauf quand ils vont en ligne droite...). Celui là a du piment.
sa arrive meme en high sec si ta un super chip, les gas débarque et avec laide des rat essaie de te finir avant que concord les répendent dans le system.

j etait en golem pres de rens la derniere fois qd 5 pirate debarque dans mon gone bersek, heureusement pour moi je venais de finir de tuer les rats et ils avait que des croiseur/bc, donc ils ont rien tenté.

faut dire que c est un coin pourit pour missionner, y a des pirates partout
Citation :
Publié par Crystalium
Ouaip et non, parce que bien que je scannais TRES frequemment, j'ai vu aucun probe, juste le local grimper .. après, est-ce qu'ils ont eu de la chance de me prober au dela de la portée du scan onboard, si oui j'ai vraiment pas eu de cul
Oui certains probes ont 20 AU de portée il me semble. Mais leur précision vilaine.... mais en cloak il a eu tout le temps de se rapprocher de toi.
Citation :
Publié par nucl007
sa arrive meme en high sec si ta un super chip, les gas débarque et avec laide des rat essaie de te finir avant que concord les répendent dans le system. (...)
Je pense que c'est plus possible depuis le dernier patch :
Concord intervient beaucoup plus rapidement et surtout fait extrêmement mal.
Sur Sisi, je me suis fait quasi insta pop un Phoenix en mode siege (insta jammé, capa vidé (0,00%) en2 secondes et 790000 de dégat en moins de 5 secondes).

Alors qu'avant le patch avec le même Dread, je tankais 5 BS concord sans problème en résistant à la plupart de jams (9 sur 10 environ).


Les suicide ganks sur des Freigters, c'est fini.
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