Héhé Alvin, on sent les pros ^^
Sinon, juste pour dire que le deadspace diminue fortement la signature d'un ship, mais ne l'enlève pas complètement, ca le rend très très difficile a prober, mais pas impossible. Par contre, effectivement, bug ou pas, la signature des drones n'est pas affectée, et du coup, ils deviennent beaucoup plus facile a prober que le vaisseau, c'est surtout cette technique qui est utilisée par les pirates en low sec.
A noter aussi que si tu t'es fait scrambler ton pod, c'est que tu n'a pas réagi assez vite, en théorie, en 0.1-0.4, c'est presque impossible de choper un pod car ca warp trop vite avec une signature trop faible pour etre locké assez vite (surtout par un gros vaisseau), en 0.0, ca change a cause des bulles. Donc prochaine fois, quand tu sens que le ship ne tiendra pas, tu cibles un truc dans l'espace et tu spam le warp comme un malade, dès que le vaisseau explose, le pod va warper laissant ton agresseur avec la carcasse de ton vaisseau (oué je sais, ca fait mal

).
Là je trouve que c'est limite.
Ca me reste quand meme au travers de la gorge, jusque là je trouvais le système de Eve très bien fait et le rapport Cout/Résultat/Risque très bien proportionné mais la c'est n'importe quoi.
Un vaisseau, des implants et de l'équipement pour plusieurs millions dans une mission qui rapporte 150000 ..... (premiere partie d'une suite)
C'est un monde cruel

Au contraire, c'est bien le risque de tout perdre qui fait le sel de Eve, dans la plupart des jeux, mourir n'a aucune conséquence ! Enfin un jeu ou tu flippes de mourir et du coup, c'est le contraire, c'est a toi de ne pas faire n'importe quoi

Descendre en 0.4 ou moins, c'est s'engager dans un milieu risqué, si ca passe, tant mieux, mais la prochaine fois peut très mal se passer.
Pour finir, sache que je ne suis pas du tout pirate (au contraire, on les chassent plutôt), mais que je trouve normal les risques que tu prends, oui une mission ca te rapporte pas un ship faction tout équipé officier, mais quand tu regardes le ratio, tes 150K credits, c'est le prix de pas mal de fregates T1, en plus les primes de missions montent suivant le niveau de l'agent, de la mission et ton standing (et tes skills social^^).
Au final, tu as le choix pour missioner, prends une poubelle mal équipée, tu va plus galérer pour faire la mission, mais tu risques moins, prends un ship qui dépasse de 100 fois la prime de la mission, c'est easy mode, mais tu prends le risque de perdre beaucoup. Eve ne te force pas a prendre un vaisseau cher pour aller en low sec, et pour mémoire, la golden rule : don't fly what you can't afford to lose !
PS : une dernière chose, en 0.5+ tu peux aussi te faire péter ton vaisseau ! Les coupables seront punis par Concord (destruction de leur vaisseau), mais toi tu n'aura plus ton vaisseau non plus. Fut un temps ou c'etait la mode de casser les CNR fittés faction avec des modules depassant parfois le milliard (c'est ptete encore le cas, faudra demander aux pirates du coin

) en hi sec, y'en a qui ont pas encore séché leurs larmes suite a une rencontre malheureuse...donc méfiance, ici, la parano est de rigueur !