Genk-aie aie aie ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila,
Après avoir observé les divers genkai (tous plus gores les uns que les autres)
je souhaiterais que square-enix observe les questions suivantes a propos du genkai BLU

Comment se fasse-t'il que le taux de drop des testimony BLU soit aussi minable
(approx 5%) [ok c'est le territoire "Malmoule-ja" mais quand même !] alors que certains autres tombent a la vitesse de la lumière (exemple le testimony COR environ 15-20%)

Pourquoi forcer les joueurs à une épreuve solo alors que le farm du dit testimony passe imperativement par la necessité d'une equipe ? (que le BLU 70 qui arrive a farmer son testimony seul avec un équipmement reglementaire soit loué) [car le mob est level 72-75 et que la magie bleue même cappée boostee a rarement des effets pérennes sur des mobs de catégorie T VT IT contrairement a nos chers amis (RDM BLM)] ;
alors que 90% des autres testimony se dropppent sur des mobs de level 61-72 pour certains

Enfin Le genkai est sensé representer le depassement d'une limite ..ok
Or Le challenge est tellement ALEATOIRE que la majeure partie de la communauté BLU vous dira que le GK5 est une question de chance
>>> En gros les plus forts sont pas les plus techniques mais les plus chanceux ???
(pour les veinards n'ayant pas subi cette torture le sieur raubahn est tout à fait capable de vous sortir des sorts "kikoolol" genre pollen...geist wall...sound blast...risibles donc...mais aussi des immondices genre 1000 nedles avec un cast de 2 secondes , des breath qui feraient pâlir d'envie un galka blu ...sans parler de sa force de frappe qui est bien en deça d'une défense classique)

Donc Si par chance des messieurs de square croisent des bribes de ce topic
peuvent ils répondre a cette question :
Est il possible de rendre ce genkai plus technique et accessible ? (sinon autant faire corsaire ... parait il que la chance est déterminante chez eux!)
Repousse tes limites et met lui une raclée comme tant d'autres avant toi.

Je suis passé par la, mon G5 fut contre sieur Raubhan tout comme toi. 1/5 pour le poutrer c'est pas violent.

Sort le collier opo-opo & ou une icare wings.
Commence par un Frost Breath, enchaine avec une SC de ton choix et spam les multi hit ensuite. Qq Headbutt par ci par la et le tour est joué.

Skill BLU cappé & Spell à jour of course.
Jobs traits : Attk Bonus et Mgc Attk Bonus c'est pas du luxe.

Le combat se passe hyper rapidement faut allumer.. prendre potion ou atres bof.. le temps tu prenne l'item il ta deja cast 2 spell...

Et oui il sort des spell de taré avec un temps de cast monstrueux, mais c'est pas un brenner c'est un G5.

Les autres Job si je ne m'abuse faisant face à Maat prennent cher eux aussi. Maat pouvant faire la 2H MNK dans n'importe quel G5.

Quand au drop rate du testy dis toi que pour monter le meilleur des jobs la voie la plus facile n'est certainement pas la meilleure. Tu va en chier mais c'est pour ton bien
Dans 5 lvl tu sera le plus gros des roxxors.. ( avec une 100e Merit quand meme.. )
J'ai fait mon G5 Blu 2 fois, et sur les 2 fois il m'a sortis une skillchain a plus de 1250HP alors que Taru j'en ai 980 avec tout mon staff.

Ce G5 est vraiment trop aléatoire, beaucoup ont laisser tomber pour passer par un autre G5.
Mes 3ères tentatives en PLD contre Maat , j'ai toujours eu droits à Double Asuran Fist en même temps (jamais survécu à ça ) Pour ce genre de truc, c'est bien la chance qui compte.

Je crois qu'un testy bien chiant à avoir, c'est celui DRK dropable sur NM je crois.
Citation :
Publié par XenoDeus
Mes 3ères tentatives en PLD contre Maat , j'ai toujours eu droits à Double Asuran Fist en même temps (jamais survécu à ça ) Pour ce genre de truc, c'est bien la chance qui compte.

Je crois qu'un testy bien chiant à avoir, c'est celui DRK dropable sur NM je crois.
Etant Main Drk j'ai choppé le testy dans monastic cavern 3 fois claim 3 fois drop non il est pas chiant comme dis plus haut oui le drop rate du testy blu est extrêmement galère a avoir, j'ai tenté de le farmé pour un amis mais je les jamais vu tombé \o/
Asuran Fist au temps pour moi, j'ai dit ca de tête... pas été vérifié.

Mais pour le drop rate du testy, bien que long ca ma pas choqué à ce point la.
Mais je manque de point de comparaison, le seul G5 que j'ai fait étant celui la.

( vous dirai dans qq temps pour SCH ^^ )
Ce serait dans ce cas pas mal de mettre les testimony (pas seulement celui du blue) dropable sur des mobs de types Event, assaut,etc...
La testimony la plus facile à obtenir, pour peu qu'on ai fait les Zilart Mission est celle du Red Mage, à sky il en tombe presque 15/run ~

J'ai recommencer un nouveau perso, et c'est une mithra blu, je sent que ça va pas être la joie
SAM est trés trés hardcore à chopper, DRK est une blague vu que ca drop sur un NM solotable par un 75 et qui a un drop rate plutot élevé :x

les testi sont bien comme ils sont imo, au pire ils peuvent mettre le testi BLU sur des mamool DC BLU si ca existe (j'irai pas check mamook pour dire ca ) mais on touche encore à un truc sensible, le passé, on ne changera pas le passé, BLU changeable pourquoi pas, le reste j'en doute fortement
Si on enlève la difficulté des G5, on enlève tout leur charme aussi.
J'ai eu aussi beaucoup de mal à drop mon Testy en Pup (Sur les Troll Pup où Automaton, je rappelle que les automaton de type 'mob' peuvent self SC ) mais j'ai persisté et je l'ai eu.

S'ensuit le G5 en lui même qui a été une 'Piece of Cake' pour ma part, mais un échec total pour d'autre.

D'ailleurs pour l'anecdote, des joueurs m'ont tell suite à cette vidéo pour que je le passe a leur place (ce que j'ai refusé).

Donc oui, les G5 peuvent être chiant, mais cela fait tout le charme de ces derniers.
Le problème majeur est le manque de mobs classés blue mage
Excepté les Mamool Ja Mimick-ers (respectivement 83 et 75-72)
Aucun autre mob du jeu "farmable" n'est blue mage
d'un point de vue BG ca semble très logique puisque je vois mal les beastmen classique apprendre les "arts secrets d'aht urghan" (quoique on voit bien de poulets-ninjas et des mages grenouilles...)

mais d'un point de vue acessibilité... c'est très limité
enfin apres avoir testé 2-3 strats differentes je viens de me rendre compte qu'il est possible de soloter quand meme (mais ca sous entend une pelisse vermillon la sanction refresh l'auto refresh set et quelques yag drinks) en faisant du lock
(mais bon tout le monde n'est ni taru² ni riche au point d'acheter 3-4 yag drinks PAR mob)...peut etre via un sub scholar pour leur pseudo convert....

enfin ca cherche ca cherche

note : perso c'est pas la difficulté qui effraie mais tous n'ont pas un temps de jeu /j aussi important (environ 10-12 a l'heure actuelle)
donc si pour un geek c'est deja la misère...qu'est ce que ca doit etre pour un "casual"

enfin le drop merdique du testimony n'est qu'une preuve de plus que FFXI c'est plus Farm Fantasy XI que Final Fantasy XI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés