Lag...argh

Partager Rechercher
Bon voilà petit coup de gueule vite fait mais aussi et surtout petite vérification : hier soir vers 22H l'Ordre a enfin repris tout Nordland grâce à l'intervention de plusieurs guildes mais surtout de Phenix (merci les gars ).

Pour ceux qui y étaient, est-ce que comme moi (malgré que j'étais en perf maxi) vous avez expérimenté un lag affreux pendant toute cette farouche et superbe bataille ..?

Merci de confirmer ou d'infirmer ça m'aiderait à optimiser ma config.

Mais après il faut savoir si tu parle de saccades à cause du manque de capacités matérielles de ta machine à afficher quelques dizaines de pas-bô, ou si tu parle de problème de latence (réseau)?
Il s'agirait plutôt de saccades en fait, pas de lag, pourtant j'étais en mode perf maxi mais y a des moments où le jeu freezais puis repartais assez mal en saccadant comme pas permis...

Ma config matériel est plutôt bonne (l'ordi a 1 an mais c'est un portable) et je suis à jour, et puis le jeu me met en graphisme maxi par défaut... mais j'expérimente souvent des décos au bout de 2-3h de jeu consécutives (memory leak ?).

Enfin j'aimerais surtout savoir si (beaucoup) d'autres ont eu ce problème dimanche soir à 22h durant la grande bataille de Nordland, ou est-ce que je suis le seul à avoir autant ramé ?

Je vais passer en Full screen et voir ce que sa va donner. (déjà je vais voir les changement en PvE. mais faut que je retest dans une grosse fight ;p )
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
J'ai le même genre de problème que toi avec mon ordinateur portable. En principe, ça vient, en assez grande partie, de la surchauffe de la carte graphique qui est pas mal demandée et qui ne jouit pas d'une ventilation exemplaire sur portable.

Enfin, c'est ce que j'ai compris des nombreuses discussions à ce sujet. Pour ce qui est des saccades c'est probablement du à la même chose j'imagine bien que le PvP en grand nombre doit jouer un peu son rôle dans tout ça. Il faut aussi savoir que bon nombre de personnes ont de nombreux lags ig avec des freezes et des moments ou c'est totalement injouable à cause de ça.
Je subodore un manque de mémoire vive, notamment en ce qui concerne les saccades lors d'un changement zone, "swap" du disque dur?
De mon côté, mon disque "gratte" énormément lorsque je quitte War, l'application met bien 1mn avant de s'éteindre complètement. J'ai 2go pour l'instant, je vais tester avec 4go, on verra bien
Faut faire un tour là : Early saccade

On peut voir que ce n'est pas la configue qui est souvent en cause mais plutot une optimisation de tout le tatouin. Pour preuve j'ai une config plus que correcte (4200+, 2go et une HD4850) mais je rame souvent... Je dois essayer de modifier quelques options pour tester mais j'estime qu'avec ma config je dois pouvoir jouer sans saccade. Enfin bon, en attendant un patch je jouerai avec les compromis...

Donc oui quand y'a du monde, ça rame, malgré une bonne config'
(alors que pour d'autres avec une config bien plus modeste ils n'ont pas de soucis)
Bon merci, ça me rassures un peu... mais je pense effectivement que le portable y est pour quelque chose : je vais investir dans un pc de bureau, j'aurais sans doute moins de probs.

D'ailleurs je suis systématiquement déco toutes les 2-3h... c'est vraiment lourd, j'espère qu'ils bossent sur l'optimisation, c'est vraiment indispensable

Ne voyant pas de patch à l'horizon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout simplement formaté mon pc. Je n'y avais pas touché depuis que je l'ai.

Finalement j'ai joué un peu hier soir et les seules saccades que j'ai eu c'était en ville (mais minimes) et en groupe de scénario. c'est certes toujours pas glorieux mais c'est plus jouable. J'ai aussi pu lire que beaucoup de gens ramaient une fois en groupe. Ce fut mon cas tout le temps ou je n'était pas groupé j'ai pu healer et castagner en paix, dès que j'ai rejoins le groupe : à moi les saccades !

Donc voilà ma contribution, après avoir essayé les fasterping, les modifs système, la défragmentation et tout et tout ben ce qui m'a "un peu" sauvé c'est le formatage.

En espérant quand même qu'un patch arrive au plus vite pour que je puisse enfin me joindre aux forces de la destruction sur le champ de bataille.
Perso, j'ai un pc de bureau vieux de 3-4 mois, et je tourne à 30-40fps pendant la bataille en perf maxi, donc pas grand chose à dire niveau opti pour ceux qui ont connus les déco épiques (batailles pardon) sur AoC

Après si t'as une bonne config, et que ca rame d'un coup, et que ca revient pas tout de suite à la normale, c'est généralement un problème de surchauffe comme il est dit.
Mais un portable, comme il est sous entendu aussi, bien qu'il y en ait de "gamer", n'est pas vraiment fait pour jouer, en tous cas en fullHD etc etc
C'est clair, j'envisage d'ailleurs d'acheter une nouvelle machine de "gamer" dernière génération quitte à y mettre le prix pour pouvoir profiter de mes jeux en qualité optimale.

Quand je vois des screens de WAR de super qualité et que je vois mes graphismes je me dis que je veux ça aussi !!!
Hier j'ai checké mon framerate :

100Fps en continu quand je suis seul avec quelques accrocs lors des loadings d'objets, mais légers, je suis pas descendu sous les 60 en RvR / Scenario.

Ma config :

E6750 (2.66Ghz overclocké à 3.2Ghz)
nVidia Ge Force 8800GTS 320Mo
2Go de DDR 2 800Mhz Cas 4
DD Seagate 160Go Sata 7200Rpm (celui qui sert pour mon Win et l'installe de mes jeux).

Niveau graphs, j'ai tout mis à fond dans le jeu, et dans les paramètres nVidia, j'ai mis l'antialiasing en 4X, l'aniso en 16, le filtrage trilinéaire.

Voici des screens pour que vous voyiez ce que ça donne :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Arsiesys^M_008.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,10 Mo
ID : 56190   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Arsiesys^M_017.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 626,2 Ko
ID : 56191  

Connectés sur ce fil