Warhammer et Proxy

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Jouer à travers un proxy
Bonjour.

Jouer à travers un proxy demande deux choses:

- connaître l'adresse et le port du proxy (ex. 192.168.1.254:3128 )
- connaître le type de proxy et le protocole associé (socks v4,v5, http ...)
- posséder un serveur SSH au cas où les ports utilisés par le client du jeu
soient bloqués (je sais, j'avais dit deux choses )

Si vous êtes connectés derrière un proxy (comme c'est sûrement le cas si vous êtes au bureau, ou à l'école), il y a deux choix possibles:

- soit vous avez accès au proxy via login/password et les ports ne sont pas bloqués, auquel cas le logiciel Proxifier (http://www.proxifier.com/) devrait suffire s'il est bien paramétré

- soit c'est plus compliqué que ça, et les ports sont bloqués. Dans ce cas, bien qu'un tunnel HTTP soit également possible (voir Htthost & Httport, ainsi que http://www.darkmag.net/darkBlog/inde...tunneling-http), il reste préférable pour d'évidentes raisons de sécurité d'utiliser un tunnel SSH.
De plus, l'avantage du SSH est que l'on peut le confondre avec le HTTPS (utilisez donc le port 443 côté serveur).

Voilà, en gros. Si besoin, demandez-moi une solution concrète. Je pourrais, si vous le désirez, éventuellement créer un tuto à cet effet.

A pluche
Je serais tres intéressé par un tutoriel.

Dans mon cas, je suis en cité universitaire à Nantes et je suis donc connecté via le réseau de l'université.

Warhammer ne marche pas mais Guild Wars marche, je comprend pas pourquoi.

J'ai téléchargé proxifier, mais n'étant pas bon en informatique je ne sais pas trop quoi en faire...

Voici quelque info que j'ai pu avoir : (je ne sais pas si ca aide)

Services File_Transfer, Web, Mail_univ, Univ-Tchat

Qualité de service low

Adresse IP 192.168.9.57


Donc si c'était possible de me donner la méthode pour pouvoir détourner cette protection ce serait vraiment tres aimable.
bonjour je serai très intéréssé par un tuto =)

le proxy est un iphone jaibreak sur lequel j'ai open SSH d'activé via cydia , j 'arrive
à me connecter sur internet en utilisant l iphone comme modem via firefox mais c'est tout ...
hors j'amerai pouvoir utiliser l iphone pour des applis dont warhammer ....

merci de ton aide Poufios
Post
War derrière un proxy
Bonsoir, et tout d'abord désolé d'être resté muet si longtemps.

Au départ, j'étais parti pour tout écrire tel quel sur le forum, mais le tout fait une bonne quarantaine de lignes. Je me demande si je peux raisonnablement poster ça ici tel quel, alors pour le savoir, j'ose.



Alors, en clair, il faut 3 choses:
- un serveur SSH
- un client SSH
- un logiciel dans le style de Proxifier


Le plus compliqué, c'est le serveur. Il y a plusieurs solutions:

- Vous êtes bien entouré. Dans ce cas vous avez sûrement un ami qui possède un accès à un serveur SSH quelconque.
Note: Si vous avez de la chance, il se peut même que votre Université ait déjà mis un tel accès à votre disposition, comme par exemple 'PolyTechNice' http://bde.polytechnice.fr/jahia/Jahia/site/bde/lang/en/bde/polytech_nice_sophia/le_serveur_de_l_ecole/connexion_ssh;jsessionid=29DF74C4EC0A19D17EC109B889A2DFEA . Auquel cas, vous n'aurez sans doute qu'à suivre les instructions de votre administration.


- Vous êtes plusieurs et ne reculez devant rien pour jouer à Warhammer, tant pis pour la bande passante et le porte-monnaie. Dans ce cas, partager la location d'un serveur SSH dédié ne vous posera pas de problème. Par exemple: http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps1.xml , le système d'exploitation le plus simple à gérer étant la distribution prête à l'emploi 'Release 2 OVH (Gentoo)' (voir https://www.ovh.com/cgi-bin/newOrder...eRps_rpsType=1) grâce à l'interface WebMin.


- Vous êtes courageux, téméraire, et vous prenez autant de plaisir à bidouiller l'informatique qu'à farmer de gros orcs baveux comme si c'étaient de vulgaires greykills. Auquel cas, vous ne résisterez pas à l'aventure et créerez votre propre serveur SSH. Bon courage.
Si vous ne savez pas par où commencer, notre ami GoOgle nous donne un bon début de piste avec http://www.ageei.org/node/30 ou encore http://yann12.unblog.fr/2008/03/20/i...-sous-windows/ .
Egalement, voir du côté de http://mobassh.mobatek.net/fr/ qui a l'air d'être un serveur SSH simple et rapide, mais je ne saurais le garantir car je ne l'ai pas testé. Par ailleurs, j'apprécierais un retour d'expérience si éventuellement quelqu'un connaît .
N'oubliez pas que votre serveur SSH doit être accessible depuis l'extérieur, et qu'il faut donc également faire un tour du côté des redirections de noms si vous ne possédez pas d'IP fixe (du genre http://www.no-ip.com/ qui a la particularité de proposer un petit utilitaire qui update automatiquement l'adresse IP sur leurs serveurs DNS à chaque démarrage).
Si votre futur serveur se connecte à Internet via une 'Box' (Neuf, Free, Livebox...), vous devrez également faire une redirection NAT vers votre serveur à l'aide de l'interface de configuration de ladite 'Box' --> pour Free, c'est là http://www.clubic.com/article-89432-...ee-detail.html
Pour les autres, lancez un navigateur Web (Firefox, InternetExplorer ou autre) et entrez l'adresse IP de votre 'Box' dans la barre d'adresse.

Une dernière chose, avant de passer à la suite. Il est avantageux de configurer le serveur SSH de façon à ce que le port d'accès au serveur soit non pas le port 22 qui est le port par défaut, mais le port 443.
Trois raisons à cela:

- le port 443 est le port par défaut du protocole HTTPS, donc des pages Web sécurisées. Très peu de proxys bloquent ce port tout simplement parce qu'il empêcherait d'accéder à bon nombre de sites.

- le port 443 étant par défaut utilisé pour les connexions HTTP Sécurisées (HTTPS), il est fréquemment utilisé pour le transit d'informations bancaires, par exemple (achats en ligne, etc). Ce qui signifie qu'un administrateur réseau n'a normalement pas le droit de fliquer ce qu'y s'y passe.

- et enfin, il est difficile de différencier le protocole SSH du protocole HTTPS, ce qui vous aidera à ne pas vous faire remarquer.



Phew! En gros, voilà. Ca, c'était pour le serveur. Le reste, c'est du gâteau.


Une fois que vous avez un serveur SSH opérationnel, il faut s'y connecter avec un client SSH (par exemple PuttY). Pour ce faire, ce petit tutorial très bien fait vous sera d'une grande utilité http://inaps.org/articles/linux-logi...tty_ssh_tunnel . Attention, la section consacrée à la création de tunnels sous PuTTy n'est d'aucune utilité dans notre cas. Pour garder les idées claires il est conseillé de s'arrêter aux schémas. Mais bien sûr, vous pouvez faire comme vous le désirez .

Une fois que vous avez une connection SSH distante opérationnelle, il ne reste plus qu'à installer et lancer Proxifier. Vous pouvez affiner la configuration de Proxifier si vous le voulez (via 'Proxy Settings' et 'Proxification Rules'), mais en théorie la configuration par défaut est suffisante et fonctionnelle.


Voilà, ça doit être à peu près tout.
War derrière un proxy
Je ne connais absolument pas le principe de fonctionnement de YourFreedom, si tu pouvais m'éclairer un peu je t'en serais reconnaissant.

Merci
Bon excusez moi, mais je suis mauvais en informatique
Et donc j'ai essayé de suivre le tutoriel mais bon j'y ai rencontré des difficultés...

Je vous met le lien avec mon type de connexion.

http://wiki.univ-nantes.fr/doku.php?..._l_utilisateur

Dans le tutoriel cest écrit :

"Dans le champ Destination, indiquez l'adresse et le port du serveur avec lequel vous souhaitez communiquer, pour rester dans l'exemple d'IRC, c'est l'adresse et le port du serveur IRC."

Il faut mettre l'ip de warhammer??

Oui oui je suis tres mauvais en informatique...

Bon voila, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que je dois faire ?

j'espère qu'il y a assez d'informations dans le lien.

S'il en manque n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance.
Your freedom c'est simple : tu le lances, tu fais assistant de configuration puis te laisses guider. Le mieux est de choisir un serveur bien noté et de préférence en France (enfin, ton pays de résidence quoi). Puis le tuto que j'ai donné est le suivant :

Citation :
Go to YF Configure and then from up to down
(Menu configuration de Your Freedom)

-Address: the YF server you want to use
-Port: 80
-Protocol: http

UNTICK all OPTIONS except
(Décochez tout sauf)

-Reconnect after server shutdown
-Redirect SOCKS4/5 DNS to Freedom server

And click SAVE and Exit
(Sauvegardez et quittez)
You YF is ready to go click Start Connection

Run Proxifier click in Options, Proxy Settings... Add with the following

(Dans les Proxy Settings de Proxifier rajoutez cela)
-Adress "localhost" Port "1080"
-Protocol tick "SOCKS version 4" (cochez SOCKS V4)
-Settings tick "Use SOCKS 4A extension. (cochez SOCKS 4A extension) (remote hostaname resolving feature)

And OK

(Dans Proxification rules dans les options, laissez coché Process All...)
Click in Options,Proxification Rules...leave ticked "Process All Except the following + manually proxified"

-Default, click OK to the warning message
Citation :
"Dans le champ Destination, indiquez l'adresse et le port du serveur avec lequel vous souhaitez communiquer, pour rester dans l'exemple d'IRC, c'est l'adresse et le port du serveur IRC."

Il faut mettre l'ip de warhammer??
Plop. Non, ici tu dois mettre l'IP et le port du serveur SSH qui te servira d'intermédiaire avec Warhammer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés